Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claudius71

A votre avis ?

Messages recommandés

Bonjour,J'ai enfin trouvé la manip pour les photos, je vais donc en faire quelques unes et je vous en posterai d'autres par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je trouve que ta volière à un charme monstrueux I love you !!! Et tes oiseaux m'ont l'air très beaux et en forme.

Perso, j'aime les branches d'arbres en guise de perchoir, ça rend plus naturel et puis surtout use les ongles et bec des oiseaux.
Il se peut que ça vienne des nids ton soucis avec les coleurs du nid des canaris.
Il t'en faut plus et surtout tous à la même hauteur. Tu devrais en mettre de différentes formes pour laisser à chacun choisir et comme cela, tu devrais avoir moins de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Déjà je trouve que ta volière à un charme monstrueux I love you !!! Et tes oiseaux m'ont l'air très beaux et en forme.Perso, j'aime les branches d'arbres en guise de perchoir, ça rend plus naturel et puis surtout use les ongles et bec des oiseaux.Il se peut que ça vienne des nids ton soucis avec les coleurs du nid des canaris. Il t'en faut plus et surtout tous à la même hauteur. Tu devrais en mettre de différentes formes pour laisser à chacun choisir et comme cela, tu devrais avoir moins de soucis.


Merci, natacha, ca fait plaisir, tu sais j'ai travaillé plus de quinze jours pour retaper un ancien abri de jardin (environ 2 h/jour) et rendre ca un peu plus esthétique, et pour que mes ptis zozios se sentent à l'aise.
Il y a plusieurs nids, mais j'ai pris les photos que dans un sens pour pas trop les déranger car j'ai mes mandarins qui ont pondus 5 oeufs et ma canarette 2 oeufs, donc je préfère attendre un peu, je vous en posterai d'autres, promis.
Pour les nids, ils les construisent eux memes dans le buis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir corentin,

Le buis est effectivement toxique pour nos amis les becs crochus car ceux-ci le grignottent. Mais par contre, j'ai effectivement parcourus certains forums dont je taierai le nom mais je peux te l'envoyer en mp, qui te diront que le buis a l'avantage de ne pas perdre ses feuilles en hiver, et que celui-ci n'est pas toxique tant qu'il n'est pas grignoté par nos amis les becs droits.

Personnellement mes mandarins nichent dedans et sont toute la journée dedans à couver. J'ai récolté, plusieurs témoignages et photos qui expliquent que le buis a été exploité par plusieurs éleveurs et il n'y a jamais eu aucun souci. Mes mdj et becs d'argent ont également construit un nid dedans. Tant que le buis n'est pas consommé par nos amis, il ne sera pas toxique, à contrario, s'il est ingéré par les becs crochus, il provoquera diarrhées et vomissements et peut jusqu'à les tuer.

D'autre part le buis que j'ai mis en volière, a été récupéré en forêt, et n'a jamais été traité comme ceux que tu peux acheter en magasin. Voilà, sur ce, bonne soirée.

Je pense que tu pourra avoir confirmation par d'autres menbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autre part, je n'ai jamais vu un bec droit consommer des feuilles de buis.Par contre effectivement, certains sites le classe comme toxique, je suis d'accord avec toi. Je vais quand meme essayer d'en savoir plus mais bon, je vais revenir et vous donner un lien qui dit le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Superbes tes installations Claudius , tes oiseaux sont très bien et il en a de la place , félicitations , c'est le top ta volière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle installation claudius
mais attention a l'hybridation entre mdj et bec d'argent surtout si ils vivent en communauté
ça arrive plus vite qu'on ne le crois
je confirme le buis n'a aucun effet toxique sur les becs droits , ce n'est pas le cas pour les crochus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour vos messages. Ca me fait plaisir, trop plaisir !
Je voulais trop que mes pioux se sentent à l'aise, et un peu comme chez eux, alors j'ai fais en sorte ! Le matin, vous verriez, la peche qu'ils ont, c'est hallucinant...
Sinon, patrick17, je fais attention à l'hybridation entre mdj et becs d'argent, mais tout se passe bien car les mdj sont en couple et construisent leur propre nid dans un buisson, les becs d'argent ont bien essayé de cocher la femelle mdj, mais le male mdj, leur fait comprendre qu'il n'y a pas moyen, il la suit partout !
Sinon, mes ptio bébés mandarins ont maintenant 4 jours, ils grossissent vite, merci à tous pour vos messages, ce forum est génial , je vous souhaite une bonne nuit, à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils ont l'air en pleine forme ces titis! Quel travail c'est vraiment chouette ! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...