Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayanette

Reproduction Mayanette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon couple de mandarins a pondu 4 oeufs durant les vacances. Un oeuf a éclos mais je ne sais pas quand. Samedi il était déjà là bien vivant et bien nourri visiblement car jabot bien rempli. Mais les autres rien et aujourd'hui toujours rien. Pensez vous que les autres vont éclore ou il n'y a aucune chance? Normalement les oeufs éclosent avec 1 jour d'intervalle non?

Voici une photo du nid

Salut,

Je reconnais que je ne m'y suis pas bien pris cette année avec mes repro... Comme nid j'ai mis une baignoire rempli de fibre de coco pour que ma fille puisse voir facilement les oisillons et du coup faire de cette repro une action pédagogique...
Mais j'ai pas l'impression que ça conviennent des masses à mes pioux... L'année dernière ils m'avaient fait 7 oeufs et les 7 étaient nés!
En plus maintenant les mandarins cohabitent avec un couple de canari... Ca se passe pas mal mais de temps en temps il y a quelques bagarres... Chacun défend son nid.

A votre avis dois-je enlever les oeufs, gênent-ils le petit qui lui à l'air d'aller bien?
Faut-il que je mire les oeufs?

Merci

Bj
Le mirage se fait 5/6 jours après que la femelle commence à les couver.
avant de virer les oeufs tu peux les mirer ou dans ton cas prends un bol avec de l'eau tiède mets y un oeuf et admire, si le jeune est vivant , l'oeuf bougera a faire 20 secondes maxi.Si rien ne se passe c'est qu'il est non fécondé ou embryon mort. a faire pour tous les oeufs.
si rien ne bouge remets un des oeufs avec le jeune ce qui évite que les parents écrasent le seul jeune, cela pendant 4/5 jours.
La pratique de la vérif par l'eau doit se faire la veille de l'éclosion pour un double avantage l'humidité ramolit les coquilles et facilite l'éclosion et de toute évidence cela te permet de constater si le jeune est vivant ou mort.
Ne pas oublier qu'un oeuf clair ou embryon mort pourrit ce qui peut entrainer des problémes.
Si tu as des faux oeufs, c'est la solution idéale.

Coucou, je ne veux surtout pas etre pessimiste, mais bon je peux te dire une chose, c'est pas les canaris qui empecheront une repro de mandarins. Dis moi, c'est le meme couple qui t'avait donné les 7 petits de l'an dernier ?

Salut,

Bonne nouvelle! Un deuxième petit est né! 4 jours après le premier. Du coup il est 2 fois plus petit que le premier !!

Citation :
Dis moi, c'est le meme couple qui t'avait donné les 7 petits de l'an dernier ?

Oui c'est la même femelle qui m'a donné 7 beaux petit pioux l'an dernier mais pas le mâle c'en est un autre.

Voici mon couple

Le mâle aux côté de la femelle canari (ils s'entendent très bien tous les deux)

A votre avis les bébés ça va donner quoi comme mutation?

Du Coup comme un deuxième est né je vais attendre un peux avant de manipuler encore le nid et de faire tremper les 2 autres oeufs restants... J'ai peur de manipuler un peu trop et que les parents ne les soignent plus aussi bien.... pale

mayanette a écrit:

A votre avis les bébés ça va donner quoi comme mutation?

Des mandarins gris, visuellement.
Maintenant, va savoir si ton mâle est porteur d'une mutation...
Si par chance, il était porteur de masqué, tu devrais sortir des masqués...

En tout cas, content pour toi

Mes mandarins ont volé une partie du fourrage du nid des canaris triste
Du coup le nid des canaris est presque détruit et mon petit oeuf à l'intérieur !!! Que va-t-il devenir !! Par contre le nid des mandarins est bien rempli les petits ne vont pas avoir froid hihihi

Les canaris sont visiblement en train de refaire un peu leur nid.

Pensez-vous qu'il faut que je sépare les mandarins des canaris? Je viens de rajouter de la fibre de coco pour que tout le monde en ai assez...

scratch Bon , je allé te le dire que une repro communautaire avec mandarins et canaris ça finirait par des nids détruits , tu aurais du de séparer les mandarins depuis le début dans une cage seules , perso , si ton couple de canaris est à un seule oeuf je pense que tu pourras les séparer et laisser les mandarins seules dans cette cage , car si tu enlèves les mandarins et nid c'est l'abandonne de la couvé assuré , tu peux toujours essayer avant que les mandarins pillent à nouveau le nid des canaris et goûtent à ce petit oeuf !

ok merci Sandra!! JE vais faire ça tout de suite. Tout se passait bien jusqu'à présent. J'aurais du m'en douter. ZUT

smy C'est pas grave , le plus important c'est de venir nous demander de l'aide , quand on débute on sait pas toujours ce qui faut faire , ça sera vraiment plus pratique de séparer les canaris des mandarins , par contre , les oeufs des canaris va falloir les mettre dans un petit pot avec des graines de alpiste et les remplacer par des oeufs factices jusqu’à que la femelle finisse de pondre et réunir tous ensemble après pour ne pas avoir trop d’écart sur les naissances !

salut tu as des beaux oisaux bon pour les petits tu auras des males masque et des males gris et des femelle grises

Salut!

Bon le coton dans le nid c'est vraiment pas une bonne idée... Les 2 derniers oeufs non éclos étaient enfouis dans le nid. Du coup j'ai enlevé le surplus et à la place j'y ai mis de la fibre de coco.

J'en ai profité pour prendre quelques photos

On voit bien qu'un des deux petits est 3 fois plus gros que l'autre... Je comprends mieux maintenant l'usage des faux oeufs scratch

Maintenant je n'y touche plus je ne veux pas risquer que la femelle suive le même chemin que le mâle et s'échappe et que la couvée soit abandonnée...

Yes! effectivement. J'étais en vacances pendant ce temps là ... De toute façon je n'aurais rien pu faire car je n'avais pas de faux oeufs et en plus je ne savais pas comment m'en servir...

Je n'ai plus qu'à espérer que le grand laisse le petit manger...

• Créer...