Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claudius71

Bienvenue !

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous avais parlé d'une repro entre un male blanc, et une femelle grise huppée porteuse joue noire. Les oeufs ont été pondus les 15, 16, 18, 19 et 20 juin 2012.

J'avais un peu peur, car la femelle est un petit gabarit. Mais bon, tout s'est bien passé !
Les 2 premiers oeufs ont éclos, hier, dimanche 1er Juillet.
Les 2 autres, ce matin.

J'ai pris quelques photos ce matin !

Le male qui surveille et nourrit ses petits :

Quelques photos des petits:

mayanette a écrit:
Bravo Très joli!
Merci, mais je ne sais pas si les photos sont de très bonne qualité ! De toute manière, j'en referais quelques unes lorsqu'ils seront un peu plus grands !

Dominique a écrit:
oui les photos sont assez claires , félicitations , j'éspére que tu vas avoir des huppés.
Merci, dominique, j'espère aussi ! J'ai retiré l'oeuf non éclos, je suis dégouté, le petit a essayé de sortir mais apparemment il est mort étouffé. C'est dommage pour ce petit piou, en plus c'est bizarre, j'ai l'impression d'en compter plus que 3, mais ou est donc passé le 4ème ? Je ne suis pas certain, bon je file acheter de la patée, je n'en ai plus, je recompterais demain, je verrais bien !

smy Félicitations Claudius , vivement des photos des petits ! bravo

Corentin , si la femelle est de petit gabarit , les petits le seront aussi car c'est la femelle que les donne la taille !

Sandra B a écrit:
smy

Corentin , si la femelle est de petit gabarit , les petits le seront aussi car c'est la femelle que les donne la taille !

Principalement oui; Mais c'est surtout parce qu'il est difficile de mesurer l'apport des femelles sur l'intensité.
Maintenant, je te promets qu'un bon mâle peut aussi apporter du gabarit.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il est plus facile de choisir le mâle pour l'intensité et les dessins, et la femelle pour la taille.

Tout mognon les bébés I love you ! Je vois déjà un panaché vu les ailes !
Si tu as des huppés, tu le verras rapidement avec les tubes sur le crane.

Natacha3 a écrit:
Tout mognon les bébés I love you ! Je vois déjà un panaché vu les ailes !Si tu as des huppés, tu le verras rapidement avec les tubes sur le crane.
Bonsoir natacha, un des petits a ouvert les yeux ce matin et c'est bizarre car 2 bébés ont le bec noir et les tubes des plumes noirs et un bébé a le bec blanc et les tubes blancs, ils sont trop choux ces petits. Sinon les mdj m'ont fait un premier oeuf ce matin !

Natacha3 a écrit:
Tout mognon les bébés I love you ! Je vois déjà un panaché vu les ailes !Si tu as des huppés, tu le verras rapidement avec les tubes sur le crane.
Bonsoir natacha, un des petits a ouvert les yeux ce matin et c'est bizarre car 2 bébés ont le bec noir et les tubes des plumes noirs et un bébé a le bec blanc et les tubes blancs, ils sont trop choux ces petits. Sinon les mdj m'ont fait un premier oeuf ce matin !

:(((: Bonjour Claudius , félicitations pour tes petits que sont très mimis , bonne chance pour ta repro chez les moineaux !

Bonsoir à tous, je voulais savoir si c'est normal qu'il y ait un bébé mandarin avec le bec blanc et les autres avec le bec noir, c'est bizarre...

Bonsoir à tous,

Rappelez vous la semaine dernière, je vous postais la photo de mes bébés
mandarins, ils avaient 7 jours :

J'ai pris la décision de les baguer aujourd'hui, j'en ai profité pour une
petite photo :

Ils ont bien grossi, il y en a meme un qui s'est échappé de ma main et a volé. Sinon, il y a un panaché (celui qui a le bec blanc),
deux gris, (apparemment il y a un huppé vu les plumes de la tete). J'attend confirmation, je vous tiens au courant.
A plus !

Oui, ca pousse très très vite, jannick...
Quelqu'un qui a l'habitude pourrait me dire les mutations ou c'est encore trop tot ?

Bonjour, ce matin j'ai eu 2 surprises dans ma volière, une mauvaise : mon canari mosaique rouge est mort, snif, alors perso je pense qu'il a pas eu le temps de s'acclimater vu que les nuits sont un peu fraiches en ce moment. (sinon, je sais pas pourquoi, mais hier soi j'ai tiqué, il était en boule dans un coin, il se cachait au fond de la volière) Et après, une bonne : mon premier bébé mandarin est sorti du nid à 17 jours. C'est bien un huppé, je poste une photo ce soir (j'ai sorti l'apn pour l'occasion), il est trop mignon. Il a fallu que je sépare mon male panaché des autres (c'est pas le papa !) car j'ai cru qu'il allait tuer le petit, alors je l'ai mis dans une petite cage en attendant que le petit puisse s'entrainer à voler. Tout est redevenu calme, les parents sont à ses cotés et le surveille. C'est trop marrant, je suis ravi pour ma première couvée. Les 2 autres bébés restent au nid, c'est des faignants...

• Créer...