Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claudius71

Blackface ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Quelqu'un saurait me dire si la femelle qui est à coté du male blanc sur mon avatar est une blackface, elle a un triangle noir qui part de la larme jusqu'au bec, je croyais que c'était une joue noire mais apparemment non. (je suis débutant et je n'y connais pas grand chose !)

Je ne sais pas si ca se voit bien avec cette photo sinon j'en prendrais une de plus près demain, je sais qu'elle est huppée mais c'est tout.

Merci à ceux qui me répondront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Claudius , si tu peut nous poster une photo plus grande ça sera mieux , tu peut même nous poster celle ici sur ton avatar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claudius, ta femelle me semble être un mâle qui n'a pas fini sa mue.
Est ce qu'elle a une barre de poitrine ? (j'ai l'impression qu'elle en a un peu)
Est ce qu'elle n’attraperait pas des petites plumes oranges sur les joues et en dessous des ailes ?

Attend plus d'avis mais plus on en sait mieux on saura te répondre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Moi aussi je pense à une femelle black face huppé avec un rejet de poitrine , mais comme je ne suis pas très calé génétique attends d'autres avis , quoi que en soit c'est un superbe petit(e) mandarin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour nemo,

Non ce n'est pas un male puisque c'est la génitrice de mes 3 petits bébés mandarins,mais elle est huppée.
Elle a bien une barre de poitrine avec plusieurs rayures ou motifs noirs.
Il n'y a pas de plumes oranges sur les joues, en dessous des ailes, je n'ai jamais rien vu, faudra que je regarde un peu mieu mais par contre elle a un triangle noir qui part de la larme jusqu'au bec, ce triangle est orné de petits points blancs comme sur sa queue.
Je la trouve superbe malgré son petit gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claudius,

Difficile de te confirmer un black face...
Je pencherais pour une femelle huppée fortement mélanisée.

En effet, chez la femelle BF, le lore est généralement gris uniforme plutôt que moucheté.
Ceci pourrait également expliquer le rejet de poitrine.

Ce serait intéressant que tu nous montres les jeunes et le père; On pourrait avoir des indices comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour moi elle n'est pas BF car pour les femelle le lore n'est pas noir mai gris ,mai regarde si la region anal est marbré ,c'est un signe quand l'oiseaux est BF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sébastien,

Je n'ai aucune information en ce qui concerne le père de cette petite femelle mais en ce qui concerne les petits, ils sont encore bébés mais on peut les découvrir en photo ici :

/t4903-bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir lou, oui j'avais bien remarqué sur les photos de mutations que le lore des bf était gris, mais bon ca forme quand meme bien le meme triangle que les bf alors je me posais la question puisque cela ressemble étrangement, le bas des ailes est bien noir, la région anale est comme sa poitrine, avec des motifs noirs mais moins prononcé que la poitrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les femelles BF ont une larme comme la plupart des autres femelles.
Seul le mâle a le triangle (à confirmer).

Faudrait demander à Philippe Brunet, c'est un expert en BF :)

Étant certaine que c'est une femelle je pencherais donc plus pour une fortement mélanisée.
On en saura peut-être plus avec les mutations des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lou, je ne peux hélas pas répondre à cette question, vu que j'ai acheté cette femelle en animalerie. Snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjoure
pour la lore noire est pour les marque de poitrine j'ai peut etre une explication
je pense que s'ai une femelle blacke face porteuse pn car ma femelle est apepres comme ca je vous ves essayer d'envoier des photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...