Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
izaki13013

Mon mandarin c'est mouillé dans de l'huile

Messages recommandés

suite a cette incident je les mouillé et l'huile c'est dissimulé dans toutes ces ailes alors que au début elle en avait que au niveau du ventre et le lendemain elle avait les ailes sécher mes elle sont rester comme ils était aprés le bain mais sauf que ces séche et le 2éme jours elle a les aile qui tombe et au niveau de la téte et l'oeil droit qui est a moitier ouvert j'ai pus remarqué aussi et j'en ai une autre aussi mes elle n'a pas eu se probléme mais je les mis avec mes perruche et il lui ont arraché les ailes et je les enlever de la cage mais depuis ces aile ne repousse plus mais font que de s'arraché chaque jours elle perd au moin une plume meme au niveau de la queu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tombes mal, c'est ferié et il y a pas grand monde, tu dis que tu as un mandarin qui a eu de l'huile sur ses plumes, il faudrait que tu essaies de le laver tout doucement avec du shampoing pour bébé et de l'eau tiède pour essayer de le dégraisser, un petit peu tous les jours. Pour celui qui s'est fait attaquer par les perruches, (il ne faut pas mettre de bec droit avec des becs crochus) il faudrait l'isoler dans une cage tout seul, lui donner des vitamines de mue, un peu de patée fortifiante et lui mettre une baignoire tous les jours (eau claire et à temperature ambiante) pour qu'il puisse se baigner ça aide à la repousse. voilà j'espère qu'ils vont se remettre.

ce serait sympa de passer te présenter aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir izaki , pour l'oeil tu prends une gaze et du sérum physiologique et tu le nettoie tout doucement , ça devra allé !

Comment te le dit Mallory , il ne faut jamais mettre de bec droit avec des becs crochus , tu cours à la catastrophe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok par ce que sur un site j'ai lu que c'était pas dangereux que malgrés leur petite taille ils savent se deffendre merci pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que les becs crochus aiment grignoter de tout , tu peut vite te trouver avec des mandarins sans les petits pattes , mieux éviter la cohabitation entre eux ! win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je les enleves alors mais pour l'oeil ou sa s'achéte se produit ? car je crois que si je laisse fair sa ne va jamais guerrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ces normale que les mâle mandarin sont léger ? car je viens d'on acheter un et il les léger plus que les femelle et trop mimi lol meme si il les un peux peureux il commence a échanger des bisou avec ma femelle qui ces pris un bain d'huile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sérum ça se achète en pharmacie , bienvenue a ton petit nouveau mais tu aurait du de le mettre en quarantaine avant de le mettre avec la petite femelle , car si il est porteur de maladie il pourra transmettre à ta femelle et ça aurait était plus prudent de le laisser seule pendant une quinzaine de jours juste le temps de voir s'il ne porte rien de grave , maintenant que c'est fait ... surveille avec beaucoup de précaution ton nouveau venue , mais tu ne le savais pas , ça sera pour une prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci et j'ai aussi une question 1 de me femelle fais que de le poursuivre et le mordre si il les a coté de lui mais l' autre femelle ne lui fais rien pourquoi a t-elle se comportement avec le male ? alors que a nous et a l'autre femelle elle ne fais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Izaki , surement parce que le petite nouveau est un intrus , cette femelle est surement la dominante dans la cage , si cela continue tu changes le tout de place dans la cage , perchoirs , abreuvoirs ... , ça peut la déstabilisé , si c'est pas vraiment méchant ça se passera avec le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...