Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calicoba

Bichenovs

Messages recommandés

Bonjour,

Mon couple de bichenovs avait une couvée de 5 oeufs, je les ai laissé tranquil pendant toute la couvaison, chaque fois que je suis passée les nourrir au moins un des deux parents était au nid, tout se passait très bien.

Deux jours après la date de la première éclosion prévue, j'ai profité que les 2 parents soient hors du nid pour jeter un oeil. Et là grosse déception... j'ai aperçu un petit mort. J'ai retiré le nid pour faire le point et si possible donner le reste des oeufs aux moineaux. Mais les mauvaises surprises n'étaient pas finie : 2 autes petits avaient fendu leur coquille sur tout le tour mais n'était pas sorti et étaient morts dans la coquille, tout formé, les deux autres oeufs étaient clairs.


Je n'explique pas ce qui a pu se passer, avez vous déjà rencontré ce cas ? Ai-je mal fait quelque chose ? Mes oiseaux manquaient-ils de quelque chose ?

Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince , désolé pour ses petits pioux . Difficile de savoir pourquoi ses morts soudaines Calicoba , peutetre un manque de vitamines ? l'humidité sur les oeufs n’était pas suffisant ? ou autre chose comme en penses tu ? Les possibilités sont nombreuses oui .
Par contre , très mauvais idée de donner les coquilles d'oeuf aux autres pioux car ils finiront par prendre gout et manger les oeufs par la suite , j'aurais pas fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être un manque d'humidité, ils couvaient tellement assidument qu'ils prennaient peu le bain...

Je me suis mal exprimée Sandra, je n'ai pas donné les coquilles aux moineaux. Je voulais leur faire couver les oeufs restant s'il en restait à sauvé, mais ce n'était pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...