Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura0095

Sécrétion/Croûte sur le bec

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon premier post sera celui-ci car je m'inquiète de l'état de santé de 2 de mes mandarins.
En effet, depuis quelques jours, un mâle et une femelle ont en quelque sorte une croûte sur le bec (sur la narine si je puis dire) qu'ils enlèvent en se grattant constamment le bec contre leurs perchoirs mais les sécrétions reviennent en permanence quelques temps après.

Voici deux clichés qui seront sans doute beaucoup plus parlants :




Je précise qu'ils ont été mis en quarantaine dans une cage à part (ils sont en volière en temps normal)...

J'espère que vous saurez m'aider :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Laura , ça ressemble à un des problèmes du aux acariens , certaines personnes utilisent des essences de eucalyptus en infusion , mais je préfère tout de même laisser d'autres personnes te répondre à propos de ça car je n'ai jamais eu le cas chez moi , jolis petits pioux au passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse win en ce qui concerne les acariens, ça tombe bien si jamais ce serait ça je viens de les traiter au rhodeo...

Par contre j'en ai profité pour leur passer un petit coup de coton tige imbibé d'eau sur cette croûte et c'est bien du sang en fait.
Du coup j'en viens à me demander s'ils ne se seraient pas attaqués entre eux...
A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...