Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

mort d'un mdj... questions urgentes

Messages recommandés

Quelle déception ce soir, de trouver mon mâle MDJ d'âgé 3 ans mort... Il était en couple et couvait avec sa compagne depuis une dizaine de jours...
Incompréhensible. Ce matin même, il était en pleine santé, plumage parfait, pas de signes de fatigue... je n'y comprend rien. J'ai pris le temps de regarder le petit corps à la recherche d'une piqure d'insecte ou autre... rien... pas de lésion apparente... quelle explication d'après vous ???

De plus, je fais quoi avec la femelle qui couve ? Poursuivra t-elle la couvaison ? Faut-il confier ses oeufs ou une partie à un autre couple... Pfff pas très gai ce soir.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleZut ! vraiment désolé pour ton mâle David , un attaque cardiaque ? je te le dit ça car il y a 15 jours je perdu un MDJ comme ça , je ne vois pas d'autre explication car le mien allait bien et chantait le matin le même jour de ça mort , pff , c'est désolant de ne pas savoir le pourquoi certains oiseaux sont morts subitement comme ça .
Pour ta petite femelle qui se trouve seule avec les oeufs je ne serais pas te le dire , les mandarins couvent et élèvent jusque au sevrage quand on est obligé de séparer un des parents , est ce que c'est du même pour les mdj ? j’espère que quelqu'un puisses t’éclairer un peut plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la mort de ce mâle, je ne pourrais pas apporter de réponses concrètes.
J'ai moi même perdu 5 adultes cette saison sans aucunes indications concernant la mort de ces oiseaux.

Pour la femelle MDJ, je la laisserais faire son job de mère, je pense que le MDJ est aussi apte à élever seul une couvée tout comme le mandarin.
Surtout que c'est la femelle qui reste pour élever.

Je laisserais faire la nature et donc donnerais ma confiance à la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c ematin, elle n'était pas sur les oeufs... mais c'est peut être juste au moment où je l'ai vu. En plus, elle a pondu dans un nid en osier, refusant le nid boite, et je n'accède pas aux oeufs pour les mirer...
Je sais bien que ca doit arriver de temps en temps... maic ca m'a fait bizzare hier. C'est vrai que c'était le mâle du 1er couple de MDJ que j'ai eu. Je pense aussi à une atatque cardiaque ou quelque chose de soudain car il avait vraiment tous les signes d'un oiseau en pleine santé. J'ai deux enfants à lui d'une précédente couvée; Un mâle roux et blanc panaché et une femelle (du moins je pense fort) blanche de beau gabarit.
Je vous tiens au courant pour la couvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...