Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seriousmax

Mâle ou Femelle

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur ce forum et faisant l'élevage des mandarins j'ai du m'inscrire et cela a été utile car j'ai trouvé bon nombre de topics intéressants.
Cependant, je me permet de solliciter votre attention car j'ai un problème auquel je n'arrive pas à trouver de réponses...
J'ai en effet mis de côté pour un acheteur 3 oiseaux, qui à mon avis sont 2 femelles et 1 mâle.
Le problème étant que je ne suis pas certain que ce soit des femelles.
Je vous mets des photos!

ça m'a l'air d'etre deux femelles le male étant au centre
attend d'autres avis
entre parenthèse très beaux oiseaux

Merci Patrick pour ta réponse et ton compliment, ça me flatte étant donné que je pensais que ce défaut de joues les rendait moins attrayantes à l'oeil!
Ça m'arrive aux sorties des nids de me retrouver avec des particularités un peu bizarre comme ça! Pourtant à la base j'ai des mandarins simples je ne comprends pas tout donc! haha

Tu as de très beaux oiseaux seriousmax. Une femelle à droite de la photo un mâle au milieu, quant à l'autre je ne vois pas trop sur la photo s'il a un bec orange ou rouge ni ses flancs donc je ne saurai te dire.

Merci à tous pour vos réponses!
Concernant l'oiseau du fond il s'agit d'une copie conforme ou presque de celui au premier plan, sortis du même nid, les deux ne chante pas, ont le bec à mon sens un peu plus orangé, pas de points sur les flancs ni de rayures au cou mais leurs joues marrons m'ont vraiment laissé sans réponse précise quant à leur sexe!
Ils sont partis pour une nouvelle vie cet après-midi, et je me retrouve désormais avec deux mâles sans compagne ainsi que mes deux parents adoptifs professionnels moineaux du japon, les femelles mandarins semblent être difficiles en achat à dénicher par chez moi... Est-ce une situation généralisée en France cet été? Les éclosions ne m'ont donné que des mâles pour ma part!

Salut,
Une femelle peut très bien avoir des joues colorées (et c'est même ce que l'on recherche sur certaines mutations).
Ton anaylse était bonne: Le plus sûr moyen de connaitre le sexe d'un mandarin reste la couleur du bec et le chant.
Dans ton cas, je confirme également 2 femelles et le mâle au milieu.

Pour ce qui est des proportions mâles / femelles, c'est juste une question de probabilités: 50/50.
Maintenant, en communauté, on met plus de femelles que de mâles et les femelles peuvent plus facilement décéder (d'un mal de ponte par exemple). Ceci peut en partie expliquer pourquoi il est parfois plus difficile de trouver à acheter des femelles seules.

• Créer...