Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cuicui1111

Problème de foie ou non ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Un de mes mâles mandarins n'est pas très en forme. Je soupçonne un problème de foie, mais j'aimerai beaucoup avoir vos avis.
Voici les symptômes :
- somnolence dans la journée
- parfois en boule et plumes ébouriffées
- va à la mangeoire, mais mange très peu
- plumes ternes
- ventre gonflé mais pas rouge
- pas de diarrhée

J'ai aussi remarqué que ses derniers temps, il mangeait que le millet en grappe, et ne touchait plus à son mélange de graines.
Depuis ce matin, je lui ai mis de l'Ocecholine dans son abreuvoir, et au régime alpiste.
Pouvez-vous me dire si j'ai bien fait ? et au bout de combien de temps son état devrait s'amélioré car je m'inquiète beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sure de tout Cuicui , mais t'as bien fais de lui donner de l'alpiste et le médicament , dit , il est tout seule ou avec d'autres oiseaux ? Si c'est le cas mieux le séparer dans une cage tout seule pour qu'il puisse se reposer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas tout seul, il est avec sa femelle et là je viens d'aller le voir, il dort coller contre elle. Le problème est que je n'ai pas d'autres cages.
Au bout de combien de temps une amélioration devrait se voir avec l'Ocecholine ? si c'est bien le problème bien sur.
Pour être franche, je m'inquiète beaucoup pour mon piou-piou pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas tu peux lui laisser avec sa petite femelle , pour ce medoc je n'ai jamais utilisé , j'aurais plutôt donné des vitamines , mais si c'est le foie ça peut aider ton pioupiou , faut attendre , je serais incapable de te le dire combien de temps pour qu'il aille bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai donné des vitamines pendant 10 jours (prescription de mon véto), mais ça n'a pas résolu le problème. C'est pour cela que ce matin j'ai pensé à un problème de foie, j'avais déjà eu le même problème avec une femelle, à la différence qu'elle avait la diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la choline est très bien pour le foie, ce n'est pas un médicament!iln'y a aucune conséquence
moi je le mettrais au chaud avec une cure de vin blanc + alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
:merde: Tu veut dire ... du vianigre blanc de cidre Eupheme !! rire on va pas rendre saoule le pioupiou de Cuicui , va voir sur ce lien Cuicui !!! bisous

/t1617-le-vinaigre-de-cidre-de-pommes?highlight=vinaigre+de+cidre

non non du vin blanc +alpiste
mais dilué!
12.5cl par litre d'eau
tu prends du vin blanc sec( c'est marquer sur l'étiquette)bas de gamme, garde le haut de gamme pour toi!
pendant 4 jours avec juste de l'alpiste pas de mélange de graine ni pâtée que de l'alpiste!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Ha bon ? c'est bon à savoir eupheme , je aurais pas cru que du vin était utilisé pour nos pioux , merci bien , on apprends toujours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a les adeptes du vin blanc et ceux pour le vinaigre de cidre. Je crois que l'effet est le meme. sinon, éclairez notre lanterne svp messieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,
Je viens vous donner des nouvelles de mon piou-piou. Aujourd'hui, il était moins en boule, et les plumes moins ébouriffées. Il est un peu plus vif, et a moins dormi dans la journée. Donc, je pense que l'Ocecholine et le régime alpiste commence à faire de l'effet. Je vous tiendrai au courant bien sur de l'évolution dans les jours prochains.
Je vous remercies beaucoup pour vos conseils.
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
J'ai oublié de vous demander 2 choses :
- pendant combien de jours je dois laisser mon petit mâle au régime alpiste ? j'ai commencé jeudi matin, mais il ne remange vraiment bien que depuis ce matin.
- est-ce qu'après je dois lui remettre sa mangeoire de mélange de graines normalement, ou lui réintégrer progressivement ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cuicui , si tu sens qu'il commence à allé mieux tu peux encore le laisser au régime pendant quelques jours , je dirais ... 4 jours et le rajouter ses graines .
Pour ses graines ce qui tu fais c'est de ajouter aux graines habituelles une cuillère d'alpiste en sachant que t'as que un couple , c'est toujours meilleur d'ajouter de l'alpiste dans les graines , je trouve que n'a pas assez dedans et je rajoute toujours pour équilibrer leur alimentation , beaucoup des membres le font aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandra B,
Merci pour ta réponse. Je rajoute toujours de l'alpiste dans le mélange de graines. En général, pour par exemple 200 gr de mélange exotique, je rajoute 200 g d'alpiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais j'aurai encore 2 questions à vous poser.
- Pour l'Ocecholine, il est marqué sur la notice, que l'on peut en donner régulièrement 2 jours par semaine, est-ce que certain d'entre-vous le font ?
- Est-ce que je peux lui remettre la baignoire au moins pendant 1 heure dans la journée, ou j'attends la fin de son traitement ?
Merci d'avance pour vos réponses
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
océcholine est très bon pour les oiseaux et comme je l'ai déjà écris c'est pas un médicament!
donc pas de risque! tu peux en donner régulèrement!!!
pour le bain , le danger c'est après la toilette que l'oiseau boive cet eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eupheme. Je vais en donner régulièrement maintenant, car cela fait 2 fois que je manque de perdre un de mes zozios à cause d'un problème de foie. Par contre, je ne remettrai la baignoire que lorsque son traitement sera fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Je viens vous donner des nouvelles de mon piou-piou. Hier il était plus en forme, mais ce matin à nouveau très fatigué. Comme il était avec sa femelle, je me demande si la nuit elle ne l'embête pas (vu qu'il n'est pas très en forme) car j'ai remarqué qu'il lui manque des plumes derrière la tête.
Donc, ce matin direction l'animalerie où j'ai acheté une petite cage pour le mettre tout seul afin qu'il se repose. Cela me fait mal au coeur de le voir isolé, mais je sais que c'est pour son bien.

Pensez-vous que j'ai bien fait ? et combien de temps je dois le laisser isolé ?
J'ai lu que l'on pouvait (en plus de l'alpiste) donner du millet en cas de problème de foie. Qu'en pensez-vous ?
Bien sur, je continue le traitement avec l'Ocecholine.
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...