Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viidet

oeuf cassé

Messages recommandés

j'ai 2 couple dans ma grande cage et un couple ma fait 4 oeufs, comme ma femelle avait déjà ut des bébés je n'est pas voulut la fatigué alors j'ai mit les oeufs a l'autre femelle la femelle garde bien les oeufs et tout mais quelque jours après ma femelle qui avait 4 oeufs je croit elle a pondu un oeuf cassé au fond de la cage mais la sa fait 2 jours elle n'a toujours pas re-pondu, c'est normal ?

4 Œufs c'est suffisant pour une couvée, pas besoin qu'elle en ponde plus (comme ils commencent à couver à partir du troisième œuf).
Tant qu'elle couve c'est le principal.

Pour être certaine de ne pas fatiguer tes femelles, tu ne devrais pas laisser les nids continuellement dans la cage.
Et pour avoir une meilleure portée (plus grand nombre, parents pas distraits etc.) le mieux serait de mettre les futurs parents dans une cage séparée et pas avec un autre couple (avant la reproduction évidemment, dans ce cas ci ne change surtout rien !)

Pour ce qui est de l’œuf cassé, soit il a été éjecté du nids, soit c'est la femelle qui a déjà eu une couvée qui a pondu "à côté" soit c'est la nouvelle qui a pondu "à côté".

Si c'est normal ? Qu'elle n'aie pondu qu'un œuf (si c'est la femelle qui n'a pas encore eu d’œufs) ? Tout dépend de son âge, le stress, les changements (si tu lui as déposé 3 œufs dans son nids elle doit être perturbée.) etc.

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que ce soit grave. Ça peut arriver de retrouver un œuf cassé au fond de la cage.

Pour ta portée précédente, tu avais laissé les deux couples dans la même cage ? Il ne s'est rien passé ? Pas de jaloux ?

Salut viidet,

Une femelle ne pond pas d’œuf cassé, puisqu'ils sortent malléables. Par contre, elle peut l'avoir brisé par inadvertance.
Après, en ce qui concerne sa propre ponte, elle pond 1 œuf par jour en théorie. Il arrive qu'elle ne respecte pas ce rythme si elle est jeune ou âgée.

Par contre, Nemo a raison de t'alerter sur 2 couples dans la même cage: vigilance

plusieurs couples en repro ensemble, c'est pas top, ou alors dans une immense volière arborée avec des cachettes !! et là 2 couples c'est encore pire ! le couple dominant ne va pas accepter que l'autre couple se reproduise et risque de casser les oeufs ou tuer les petits.
si tu peux fais les reproduire à 1 couple par cage, et entre 2 tu peux les remettre en volière tous ensemble mais SANS nid.

• Créer...