Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Repro calopsittes !

Messages recommandés

Cette année j'ai tenté un truc foldingue comme il faut des grandes cages pour faire reproduire les calos et comme je n'ai pas la place suffisante dans ma pièce d'élevage et que je ne peux plus mettre d'oiseaux dans la maison (filston, ashmatique et allergique à plein de trucs ! ) j'ai donc posé les nids en volière extérieure ! malgrè que les mandarins embête le monde, ainsi que les MDJ et ben des bb sont nés, un bébé chz mon premier couple et 3 pour l'autre couples, les bb poussent bien et commencent à se plumer ! bon il y en a un de piquer, donc passage de crème nivéa ce matin ! je vous fait des petites tofs dès demain !

Chez les mandarins c'est toujours la cata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai un couple de calo avec mes mdj et mes mandarins
et ils ont fait 2 couvée : 5 la premiere et 2 la deuxieme
et pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a pas de gros soucis car ils ont l'habitude de cohabiter à longueur de temps et comme les couples de calo étaient formés, les mandarins allaient de temps en temps dans les nids quand il n'y avait personne dedans haha ils font pas le poids et le savent bien !

bon voici les bébinous, d'abord 'enfant unique qui est piqué, puis les 3 autres que la maman nourrit seule car le mâle est EAM, j'ai aussi vu mon couple de bourke qui y va, je pense qu'ils nourrissent les bb également !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youHo !! trop mimi les calos Flo , au moins une repro réussi , pour les mandarins , une vrai cata chez moi aussi , je laisse tomber pour cette année , avec mon job même pas la peine pour l'instant , même mon couple de heck , que je essayé 3 fois n'a rien donné , au moins chez les canaris je réussi , c'est comme ça , je ne comprends rien et ils ne manquent de rien , haha ne font que a leur tête mes pioux cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure sandra chez moi c'est les canaris qui font rien et les bavettes il faut que je les arretent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Toi aussi t'as des repros ratés ? Pour mes bavettes , tu te en souviens l'hiver dernier ? quand mon mari était en travaux pour poser la fenêtre dans ma pièce des pioux ? et voila , depuis ce jour rien ne va chez mes hecks , ils ont pris peur du nid , peut importe le quelle de nid , je essayé 3 différent et nada , la femelle est rentré un certain moment mais à chaque fois que je viens dans la pièce elle abandonne , je essayé 3 fois avec des longs intervalles , rien , elle est devenue pleureuse ma femelle , comme le dit mon mari , attends l'année prochaine les bons jours , jusque la elle changera d'avis te petite femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra tu les change carrément de cage ainsi que la disposition de tout les accessoires et tu réessaye la repro a la fin du mois
un changement d'habitacle peut les motiver
si ça ne marche pas attend le printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mandarins je totalise le reccord de 6 bb sur plusieurs couples, dont 2 bb élévé sous MDJ, c'est la 1ère année que ça m'arrive, je vais rester avec un tas de bagues ! et là pas de bague calopsittes ni perruches ondulées et j'ai des jeunes c'est à rien comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence
c'est pour beaucoup d'éleveur le meme cas depuis le debut de l'année
je me semble que l'arriere saison semble meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...