Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefles

Une surprise dans mon jardin !

Messages recommandés

:(((: Voilà ce que j'ai trouvé en train de gambader vendredi dans mon jardin :



Deux charmants hérissons qui semblent s'y plairent car ils étaient encore là aujourd'hui, j'espère qu'ils resteront encore un peu I love you
Plusieurs fois par jour je sors dans mon jardin pour chercher après eux haha
Un joyeux moments pour les enfants aussi car c'était pour eux une première d'en voir en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau !
Ils ont l'air tellement gentils !
La deuxième photo est vraiment belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci moi aussi j'aime beaucoup la deuxième, elle me sert d'ailleurs de fond d'écran en ce moment win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'ils sont mignons , il en vende ici a l'animalerie et c'est pas donné, car c'est un petit animal agréable a garder, donc chanceuse d'en avoir ci-près I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se vend en animalerie au Québec? J'ai du mal à les imaginer en animal compagnie car ces deux là en tout cas étaient assez peureux, ilsse mettaient en boule dès que l'on s'approchait un peu trop près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, ce sont des bébés manipulés très jeunes, le monsieur de l'animalerie éduque les gens leur montre comment le manipuler, c'est génial a voir il fait ce qu'il veut avec, le petit se tourne sur le dos dans sa main, lui dit que pour les enfants c'est un super animal de compagnie.......mieux que le hamster car il ne mord pas enfin moi j'ai adoré mon cours 101 sur le hérisson, faul dire que les petits q=viennent au monde en captivité voila toute la différence je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devait être bien intéressant en effet, et puis c'est vrai que pour ce que j'ai pû en voir ils n'ont pas l'air agressifs du tout
Chez nous il n'y a pas d'élevage de hérissons à des fins de vente aux particuliers. C'est pour cela que j'avais du mal à les imaginer en animal de compagnie hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable !
Par contre, bizarre de voir des hérissons se promener en journée et en groupe...
Souvent, c'est signe que la mère est morte et que les petits quittent le nid pour trouver à manger. Ma soeur en as sauver 3 dans la même situation mais ils étaient à peine recouvert de leurs piquants.
Tu peux leur donner des croquettes chats avec un bol d'eau.

J'ai une amie au Canada qui en faisait l'élevage, ils étaient adorable à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dodpale, très sympa la vidéo.

Tu as surement raison Natacha, mon mari aussi me disait que c'étaient des jeunes vu leur taille. Tout à l'heure on en a récupéré un qui avait vraiment l'air mal en point. Je l'ai mis dans une caisse en plastique avec croquettes écrasées et pâtée pour chat.
Du coup pour l'autre je ne savais pas quoi faire, le deuxième est plus gros et à l'air en forme mais je me suis dit que pour le plus petit ça lui fearit du bien de ne pas être seul du coup je l'ai ramené aussi à la maison.
Je sais que l'idéal aurait été de les nourrir dehors, seulement je suis envahie par les chats, la nourriture n'aurait pas fait long feu et ce ne sont pas les hérissons qui en auraient profité
Donc pour l'instant ils sont à la maison, ce qui ne me réjouit pas vraiment car en tant qu'animaux sauvages je préférerai les savoir libres dehors, je ne sais d'ailleurs pas si j'ai raison d'essayer de m'en occuper. C'est pour le plus petit que je crains surtout, j'ai peur qu'il ne survive pas seul dehors, il était affamé.

Tous les conseils sont bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que tu fais pour ces petits,comme je disais ici yen a qui en ont en animal de compagnie, alors....je crois que c'est possible de les aider, avec le lien de Sandra cele devrait t'aider a en prendre soin , tiens nous au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra pour les liens, après d'autres recherches sur le net j'ai le site du "sanctuaire" qui s'occupe de recueillir et soigner les hérissons, jai pû avoir une dame au téléphone pour me conseiller.

D'après la description que je lui est faite de la taille des hérissons ils auraient de 4 à 7 semaines et ne pourraient donc pas survivre à un hiver dehors. Comme Natacha le disait plus haut les hérissons ne sortent pas le jour sauf en cas de destruction de leur nid ou de mort de la mère. Il faut à tout prix les protéger des mouches car elles pondent sur les hérissons et les asticots les dévorent vivants :pale et les garder au chaud.

J'ai commandé l'anti-puce et le vermifuge conseillés par la dame, la pharmacie devrait les recevoir demain matin et je pourrai les soigner correctement. Le plus petit a retrouvé sa vivacité, ils font un sacré bazar dans la cage mais sont vraiment mignons

D'ailleurs ils ne sont plus deux maintenant mais trois, j'en ai encore trouvé un dans la matinée. Au printemps je pourrai les remettre dehors, d'abord une quinzaine de jours dans un enclos pour les préparer au retour à la vie sauvage puis les libérer, j'espère vraiment réussir à sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...