Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
céline9

male ou femelle

Messages recommandés

..mais chante comme une femelle !!

il es de couleur gris avec des joues orange et le ventre blanc.

mon 1er et un male le 2eme a ete acheter comme femelle mais le mr la abandonner car on lui a dit que c'ete un male.je l'es recuperé mais il chante pas mais fait des sons comme la femelle.

mon male avait son nid et depuis l'arrivé du 2eme il met des plumes et des trucs dedans comme pour couver ..

j'espere que ce n'est pas un male car je voudrai pas avoir de bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas avoir des jeunes, déjà, tire le nids...
Un nids ne sert que pour les reproductions.
Les oiseaux dorment sur les barres, ils n'ont pas besoin d'un nids.

Pour savoir si c'est bien une femelle ou un mâle, il nous faudrait une photo ;)
Là comme ça on peut pas trop t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok le mien dormai dans sa mangeoire donc je lui es mis un pti panier en osier ..

je vais essayer de faire une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont tous les deux des mâles.
Tire le nids, il ne sert à rien.
En plus les nids abîme les pattes des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super nouvelle :)

merci

ils y dorment sa m'embete de le retiré ils vont dormir ou ?

ils peuvent vivre a 2 sans problemes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mandarins dorment sur les perchoirs
ils n'y a aucun probléme de cohabitation entre deux mâle ca aurait poser problémes si ca avait été des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si plus tard tu achètes une ou des femelles faut savoir que faudra les séparer chaque couple dans une cage , car si tu mets deux couples ensemble tu auras un dominé et un dominant et des bagarres , ou alors mettre 3 couples ensemble dans une grande cage , mais tu peux aussi les laisser entre mâles sans soucis , je vois du biscuit sur les barreaux , tu peut enlever , c'est bourré de sucre , industrielle et très mauvais pour le foie des pioux car trop gras , tu peut les donner des fruits et légumes 1 fois par semaine et en guise de friandise mieux les donner du millet et bien sure le os de seiche car indispensable pour le bec et du calcium , pour le nid faut vraiment enlever et les mangeoires sont pas pratiques , tu auras souvent des fientes dedans , je te conseille ce type de mangeoire que on trouve dans certaines animaleries ou même dans des supermarchés comme Carrefour par exemple , tu verras c'est le top comme mangeoire . win


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ses informations..

je vais aller chercher l'os de seche et du millet,je leurs es racheter une cage plus spacieuse car la mienne me parai pas tres grande.je doit aller la chercher vendredi,je passerai voir pour des mangeoires car c'est vrai que les miennes sont pas pratique!

ils resteront a deux,je ne veux pas de bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le type de mangeoire que tu as pour le moment ce qui est ennuyant aussi c'est les déchets, les restes de graines que nos pioux éjectent de la mangeoire pour avoir accès aux graines plus bas. Y en a toujours plein autour de la cage :D

Avec la mangeoire Commodore comme l'image de Sandra, les coquilles de graines tombent automatiquement dans la "boite" en dessous, et il suffis de la vider quand elle est pleine :)
Moi j'ai remarqué que j'avais quasi plus de déchets de graines grâce à ce genre de mangeoires !

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,
-voici une adresse pour les accessoire et nourriture
pas très cher
http://www.boutique-oiseaux.com/mangeoires/34-mangeoire-eco-interieure-ou-exterieure.html

- les mangeoire que Sandra montre sont moin cher mais il on un inconvenant le pvc est rigide et si il tombe se casse ou se fêle
alors que cela ces le double du prix mais le pvc souple
moi personnellement j utilise ceux que Sandra a mis (juste une question de prix)

-il sont aussi dans le 59 QualityBird se situe 58 bis route de Genech - 59830 Cysoing (France)

mais bon le nord ces pas les boutique qui manque

-un autre conseil si vous avez occasion d aller visité une bourse aux oiseaux pour l acquisition de femelles pour vos oiseaux souvans il y a un grainetier qui vend accessoire et nourriture a bon prix

trefle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dospale j'ai regardai ton lien, la mangeoire est quand moins dispendieuse qu'ici , sa y est je déménage chez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah je n'est toujours pas trouver ce mangeoire.. l'a ils ont eu une nouvelle cage et les mangeoire son a l'exterrieur avec un acces a l'interrieur.c'est deja moins le bazar autour de la cage mais je vais commander sur internet les autres mangeoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah chouette cette mangeoire commodore ! Tous les jours j'enlève les mangeoires de mes mandarins, j'ouvre la fenêtre et je souffle sur les graines pour faire voler les vides. Pas super, alors comme demain je vais faire quelques emplettes pour mes oiseaux, je la mets sur ma liste. Merci beaucoup pour l'info !


euh.... aussi une petite question soulevée par vos réponses à Céline; vous dites qu'il n'y a pas de problème à mettre des mâles ensemble. Je viens de mettre ensemble mes 3 mâles, et dans une autre cage mes 3 femelles. Pour celles-ci ça poserait donc un problème ? pensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir ,
non moi aussi je fait comme ca pour mettre en repos mes male et femelle durant environ 1 trimestre
- analyse les bien et tu verra il a y a toujours un dominant (moi je m amuse a faire des pari qui sera dominant ou pas ) haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je l'ai repéré hihihi c'est pas UN mais UNE dominante ! une grise née en juin, un caractère de cochon. Comme la mère de mon ami veut un couple, devine qui elle va adopter ce week-end ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne B. a écrit:
ah oui je l'ai repéré hihihi c'est pas UN mais UNE dominante ! une grise née en juin, un caractère de cochon. Comme la mère de mon ami veut un couple, devine qui elle va adopter ce week-end ?



la grrrr

haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...