Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal151

sortie du nid

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai trois petits de 22 et 23 jours, ils sont tous sortis au moins une fois depuis hier, je suis allée lire avant de poser ma question, j'ai lu après le le dernier né sorti retirer le nid mais aussi j'ai lue qu'ils retournent au nid la nuit venue, pensif c'est entre les deux que je sais pas trop, je m'ecplique , ils sortent tous les 3 mais ils retournent au nid fréquemment, ce sont 3 femelles qui les nourissent, j'en aie vue un aujourd'hui grignotter une tranche de comcombre au barreau, j'en aie pas vue un encore manger a la mangeoire, alors ma question , je retire le nid seulement quand ils seront plus solides et commenceront a manger seul? ou j'attends qu'ils passent plus de temps a l'extérieur du nid ? merci a l'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais oubliée, dois-je monter la mangeoire plus près du nid pour la rendre plus accessible, présentement elle est plus basse dans la cage ou ils finiront par y aller seuls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Chantal , le nid faut l'enlever 2 voir 4 jours après la sortie du petit dernier , comme tu le sais le nid en permanence déforme les petits pattes et puis ils se habitueront à dormir sur les perchoirs les uns contre les autres sans soucis car ils sont déjà presque bien plumés , pour le sevrage ça prendra du temps mais tu pourra commencer à les donner du millet pour qu'ils commencent à décortiquer avec les adultes , ils apprendront très vite à décortiquer , faudra réduire la pâté petit à petit et pour la mangeoire tu verras ils iront curiosité oblige , tu peut la laisser en bas de la cage . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sandra, le millet présentement est au fond de la cage, les femelles vont le manger la, (question de nuages écailles haha ) ce srait plus facile de leur mettre après une pince au barreau ? et pour le nid sa va aller a ce WE car le petit dernier ( Coco ) est sorti hier pour la 1ére fois, du bonjeur a l'état pur pour moi merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...