Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal151

comportement bizarre

Messages recommandés

bonjour, dans ma volière d'appartement j'ai 2 males et 3 femelles dont le père (ti-mile) et la mère(Lison) de mes 3 petits, ce que je trouve bizarre, c'est que Lison coure après et picosse l'autre male (Léo) quand ti-mile essaie de cocher ( il n'y a pas de nid ) Lison a ce moment c'est Léo qui les séparent, je ne comprends plus rien, car ayant eue plusieurs couples de MDJ dans le passé , je n'aie jamais vu ce comportement, esceque sa se pourrait que vue qu'ils ont déja produit 3 oeufs meme si ils ne les ont pas couvés ni élever, ils restent en couple, ils sont toujours ensemble dans la volière, scratch ha je m'y perds a essayer d'expliquer, j'espère que vous allez comprendre, je la trouve plus agressive que ti-mile, je croyais qu'entre male s'était plus intense, Lison ne s'en prend pas du tout aux 2 autres femelles, si vous pouviez élairer ma lantherne s.v.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaPas bien compris mais il me semble que sa soit une petite querelle familiale , haha t'en fait pas Chantal , certains oiseaux ont plus de caractère que d'autres , rien de méchant à priori ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi, j'ai tout compris parfaitement !
Enfin je crois haha !!!

La mère se fait courser par le fils, quand le père essaye de la cocher. Le fils se mets entre le père et la mère. C'est ça ?

Si oui !
Le fils est en pleine découverte sexuelle et donc voyant son père faire, il fait pareil.

Logiquement quand un couple à reproduit, ils sont plus proche, ça créer des liens.
Mais après, rien n'est impossible, si la femelle trouve qu'un nouveau mâle est plus apte à la reproduction, elle choisira celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(((: malheureusement mes explications ne sont pas claires, car les 3 petits sont dans la cage d'élevage avec 3 femelles nourices, les parents sont en volière d'appart avec 2 autres femelles et 1 male (Léo) c'est lui qui se fait pourchassé par la maman sa y est je m'y perd encore haha enfin de compte il me semble que sa s'arrange dans la voilière car ils dorment tous collés le soir sur perchoir , c'est bon signe ? et dans 1 semaine environ mon Léo ira rejoindre une des mères nouricière Loulou ma huppée pour essayer une dernière repro pour la saison, en tout cas il me semble TRÈS près il a un an passé :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, c'est moi qui avait mal lu ta première phrase !
Tu as ton couple officielle, plus 1 mâle qui veut s'accoupler avec la maman de tes petits qui le course dans la volière et après 2 femelles.

Donc, si tu les sépares dans une semaine, tout rentrera dans l'ordre, le couple illégale se casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quasiment ca , c'est la maman qui course celui qui ira pour la prochaine repro et la femelle de celui-ci que j'ai choisi n'est pas la maman de la première couvée mais une des maman nourrice qui est déja dans la cage d'élevage scratch c'est ma huppée Loulou, donc en conclusion, quand ce sera le temps je sors les 3 petits et 2 de 3 femelles nourrices, il restera donc dans la cage d'élevage ma huppée , je mets les 5 nommés plus haut en voilière et de la volière je prends mon male Léo et le mets avec ma femelle huppée dans la petite cage pour repro et soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris cela win !!!

Des mdj huppé, j'adore ! J'en avais un, mon premier qui l'était, il était porteur panaché aussi, je l'avais mis avec une femelle panachée, ils sont rester des années ensemble, mais jamais de petit, il y a des couples comme ça.

Je te souhaites pleins de petites huppes I love you !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , je crois que le post a été expliqué de long en large par Miss Chantal qui a finit par s'y retrouver :merde: je m'énerves moi-meme quand je me relis rire la suite dans un NOUVEAU post, mes petits de la 2e et dernière repro de la saison oeufsoutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...