Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal151

disparition d'un petit .......

Messages recommandés

bonjour a tous, ce midi, j'ai eue très peur, en voulant donner des oeufs cuit dur a mes oiseaux, un petit s'est échappé de la petite cage, pale il commence par se diriger vers ma chambre a coucher et se pose, j'essaie de l'attraper....il m'échappe, et la le drame pour moi......je le vois disparaitre en arrière du réfrégirateur je suis certaine qu'en tirant le frigo , je le trouverais mort sur ce qui m'attends est pire, je ne le trouve tout simplement pas pale :tris avant de sortir le frigo de son trou, je regarde en 1er le long entre le coté de l'armoire et le frigo, rien, je cherche et cherche, car je suis certaine de l'avoir vu la, je coure chercher ma lampe de poche, il y a un grillage donc j'examine bien entre celui-ci et le derrière du frigo, toujours rien , la je dois vous avouer que c'est la panique qui s'empare de moi, je pleure......il a carrément disparu, il faut que je pense vite , ou peut-il etre ???? j'avance le frigo encore plus pour me permettre d'entrer a l'arrière et me mettre a genoux pour regarder en desous ou est le moteur (très chaud) je tremble, je ne le vois toujours pas, tout a coup , je le vois percher sur le rebord complètement au fond a l'arrière du moteur hooo j'ai pris une grande cuillère de bois pour essayer de le diriger pour le faire sortir sans toucher au moteur, gros contrat, mais je n'aie rien a perdre, bien croyez le ou non, il a est passé a coté et est sorti indemme de la...................j'ai pu le récupérer sur le tapis de l'entrée, j'ai pris une serviette pour etre certaine qu'il ne m'échappe pas encore, dans sa cage il est en pleine forme comme si rien n'était arrivé, morale de cette histoire, je vais me servir de mon grand filet pour papillons couper au bout pour laisser passer ma main mais qui couvre entièrement la porte, truc qu'une éleveuse m'avait donné, et que j'ai négligée je m'en veut terriblement, mais j'ai eue la chance de récupérer mon petit et je vais m'en souvenir longtemps
merci de m'avoir lu , meme si c'était long, j'avais un grand besoin de partager cette mauvaise expérience mais qui me rammène a l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle aventure pour ce petit !! heureusement ça finit bien !!
tu pourrais prévoir aussi un filet à papillon qui n'a pas de trou, tout simplement pour les rattraper de suite quand ils se sauvent !! 2 précautions valent mieux qu'une !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleOuille !!! voulais pas être à ta place , ça du d’être chaud , que ça serve de leçon à d'autres membres car quand ils sont petits ça parts dans tout le sens haha
I love you Contente pour toi qu'il va bien , tu peut aussi les asperger avec un spray avec de l'eau tiède pour les attraper plus facilement haha mais j’espère pour toi ne plus en avoir besoin de courir d'après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dû passer un sale moment Chantal pale Heureusement plus de peur que de mal. Je ne compte plus les fois où mes jeunes se sont retrouvés hors de la cage, ils sont tellement peureux que rien que le fait de leur donner à manger ils paniquent et hop dehors.
Et encore je trouve que les jeunes moineaux sont beaucoup moins farouches que les mandarins. hihihi
Tu verras avec le temps tu prendras le coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'est vrai que les jeunes sont plus farouches que les plus vieuxen plus comme tu dis Sandra ils partent dans tout les sens et la cage est plus petite alors résultat ils sont vite rendus a la porte haha ,et merci pour le truc de l'eau, espérant a ne pas avoir en m'en servir dans la volière , jamais les plus vieux cherchent a sortir, en espérant que quand les petits seront en volières prendront exemple sur les plus vieux trefle il est ici 15h 40 et je commence juste a me remettre de mes émotions hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivée 2 fois. C'est stressant parce qu'il y a danger, mais tu t'en es bien sortie !
Ce que j'apprends ce soir c'est que les jeunes sont plus farouches que leurs parents, ce qui confirme ce que j'avais remarqué.
J'apprends aussi le "truc du filet à papillon"
Tu peux passer une bonne nuit, maintenant ! flor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aie, en te lisant Chantal j'ai eu peur pour toi, mais heureusement que cela se termine bien ! ouf, plus de peur que de mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles, en effet je vais bien dormir, tous mes petits dans leur cages, tu sais Ciboulette, c'est incroyable la différence entre jeunes et adultes............mes petits c'est sacré, quand tu les a vus grandir depuis la sortie de la coquille, j'ai pleurée , tu te dis: bah ils me connaissent ..........mais non , ils me connaitront en grandissant comme les autres, ils me feront confiance comme les parents, bon je deviens très émotive..........quand je parle de mes petits, mais je sais que adultes ces petits devenus grands me reconnaitront, perso c'est pour ca que je les garde flor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...