Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

Blessure ou autre problème ?

Messages recommandés

Voilà ma petite Ivory; elle était comme ça ce matin. Je pense que c'est une autre femelle qui l'a blessée, mais je n'en suis pas certaine. c'est plutôt elle que je trouvais agressive, après que j'ai fait la boulette de mettre son fiancé avec elles 3. Je suis désolée les photos ne sont pas du tout nettes mais on apercoit juste sous le bec comme des trous, et aussi près des yeux. Est-il possible que les oiseaux entre eux attaquent à ces endroits là ? et est-ce que les conséquences peuvent être graves ? Stefles tu m'as dit que je devais désinfecter je n'ai rien sous la main ça m'inquiète un peu... que pensez-vous de son état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, ce n'est pas très net et on ne voit pas vraiment bien ce qu'elle a Je ne sais pas quoi te dire sinon que de désinfecter peut être à la bétadine dès que possible... sinon peut être as-tu du sérum physiologique pour nettoyer la plaie ? ça ne peut pas lui faire de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Ciboulette je vais voir ce que j'ai à la maison pour nettoyer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On dirait des coups de bec Question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pioutte , désinfecter avec de la betadine dilué dans l'eau tiède avec un morceau de gaze ou tissu en coton , comme le dit Ciboulette du sérum physiologique ça marche aussi si t'as rien d'autre , mais .. si ça continue va falloir la séparer des autres pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF j'ai trouvé betadine et eosine ! les deux non périmés cheers
bon reste plus qu'à attendre Monsieur qui va arriver, je pense que ce sera plus facile à deux. Merci Sandra tu mets ton message juste à temps, je n'aurais pas dilué le produit .... pour les trous près de l'oeil je ne suis pas très rassurée
En tout cas hors de question de laisser faire si je vois qu'elles ne s'accordent pas je serai obligée de trouver une solution, comme une soirée brochette de mandarins geek
Merci merci merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les trous près de l'oeil mieux désinfecter avec du sérum , mais je serais toi je la séparerais des autres avant que ça recommence ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la ça y est mon assistant véto est arrivé. Je le laisse prendre son petit café et après... ça va être du stress supplémentaire pour Ivory mais bon quand faut y aller .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait ! C'est pas marrant pour elle, ni pour nous d'ailleurs parce que je sais même pas la tenir correctement. J'ai mis un tissu sur la moitié de la cage pour qu'elle puisse s'isoler si elle veut. Je n'ai qu'une hâte c'est que tout soit rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien méchant et si tu as désinfecter, je ne m’inquiètes pas trop pour la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivory-Chennaï c'est ma première femelle. C'est une jeune femme passionnée des oiseaux qui est venue chez moi en janvier avec 3 femelles, pour que je fasse mon choix. Myriam lui avait déjà donnée le nom d'Ivory, auquel j'ai ajouté Chennaï car je l'ai eue le jour où mon fils est arrivé à Chennaï en Inde. Je l'aime bien cette pioutte, comme dit Sandra smy
C'est gentil de me rassurer! Ivory et Oui-oui sont les seuls qui sont restés en couple, tranquilles pendant 6 mois. J'ai fait le choix d'en avoir d'autres mais pas pour leur malheur ! ce soir j'envisage de reprendre une cage rien que pour eux.
Cerise sur le gâteau; la mère de mon compagnon vient de téléphoner; sa femelle mandarin vient de s'échapper pleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits premiers, que ce soit ceux acheter ou ceux nés à la maison, ont toujours un plus que les autres n'auront pas. J'ai pleurer certains de mes oiseaux avec qui j'avais passer des années et que j'avais vu naître, ça peut paraître bête mais pour moi, ils font partis de ma famille.

J'ai dût faire de même quand j'ai eu mon second couple et qu'à l'époque les forums n'existaient pas, donc sans conseil, les bêtises aller bon train, j'avais mis un nid dans la cage, il n'y a pas eu de tension pendant quelques semaines et puis j'ai vu que les couples ne s'entendaient plus, donc j'ai pris une autre cage et quelques mois après, j'ai fait faire une petite volière car j'était passer de 4 oiseaux à 17 hooo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de 4 à 17 en quelques mois, RESPECT
Une volière c'est l'idéal ! j'ai déjà regardé plusieurs fois comment en fabriquer une. Il y a des photos de la tienne sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquièta pas pour ta petite femelle Anne, le plus important est de désinfecter. Maintenant il faut juste laisser faire le temps. J'ai eu exactement les mêmes blessures chez une de mes femelles au printemps, juste en dessous du bec comme la tienne. Il va lui falloir du temps pour se replumer. Si jamais tu la trouves patraque tu peux toujours lui donner quelques vtamines en complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos messages, c'est trop sympa :(((:
Absents aujourd'hui du coup j'ai séparé Ivory jusqu'à notre retour. Elle a l'air en forme, elle a pris un bain, elle avait la piscine pour elle toute seule elle a boudé le grain de raisin que je lui ai présentée, mais bon à part un jeune mâle, ils n'ont pas l'air fous de ça.
Encore une question ; il faut désinfecter encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Anne , pour ses petits blessures attends demain et recommence , mieux désinfecter au moins 1 fois de plus , après tu peut la laisser tranquille ta petite pioutte ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez passé un bon week-end :(((:
Deuxième galère désinfection avec Ivory, et j'espère la dernière ! Ce midi prospection sur "leboncoin" il fallait une cage au plus vite pour séparer les guerrières. A chaque tentative pour remettre les femelles ensemble, la pauvre Ivory volait sans cesse pour échapper aux griffes et aux coups de bec. J'ai trouvé, longueur 67cm, largeur 34cm, hauteur au milieu 75cm, avec séparation possible au centre. 1h de nettoyage au retour et quelques éclats de peinture, mais pas de rouille. Pour 20 euros ça fait l'affaire, il y avait urgence. A l'intérieur, seule pour l'instant dans ce nouveau quartier disciplinaire, Nonote ci-dessous. Ivory et sa fille Ingrid sont ensemble.


Par contre, mon ami m'a demandée si je comptais transformer la maison en volière.
Je lui ai répondu; ... bien sûr que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo d'Ivory prise il y a quelques minutes ! Nickel ! Merci beaucoup pour vos conseils vous êtes formi formi formidaaaables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...