Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viidet

reproduction canari

Messages recommandés

j'avais une canarette femelle depuis 3 semaines et aujourduis j'ai u un male canaris ils sont séparer comment puis je faire reproduire j'ai mit un nid a la femelle de la paté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, il faut être sûr de l'âge de tes oiseaux.
Après, pour l'instant tu peux retirer le nid et la pâtée, il faudra les mettre quand les oiseaux seront ensemble et pour l'instant tu dois faire une 40taine pour ton nouveau mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle a 2.5ans et le male a 2ans, mais lafemelle commençait a faire le nid sans que il ya le male et c'est quoi un 40taine car je vient de commencer l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mettre le nouveau dans une autre cage pendant un certain !pour verifier que tout va bien , fiente ect..... pour qu'il n'apporte pas de maladie a ta femelle !

se n'est pas la periode de repro pour les canaris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais le canari ce pote mieux que ma femelle mange bien et tout mais plusieurs personne mon dit qu'ils pouvaient se reproduire comme même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai u mon canari y a 4 jour le male et la femelle des qui s'approchant l'un de l'autre ouvrent leurs bec et fond des bruit comme pour les chasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien suivi, tu as mis ensemble le couple?
et d'après ce que tu dis ils se battent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je les est mit dans une grande cage avec mes mandarins, mais ils se battent pas mais quand l'un s'aproche de l'autre il ouvre le bec comme si il voulaient s'attaquer entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pour faire de la repro "canaris" il faut isoler le couple"pas avec des mandarins" ni autre d'ailleurs.
Les placer l'un à côté de l'autre et non ensemble.Qu'ils se voient mais ne se touchent pas.
Fournir à la femelle des matériaux, nid etc ....
Attendre que la femelle commence à faire son nid.
Introduire le mâle le soir de préférence "la tombée de la nuit est idéale, voir le mettre quand il fait noir les empêchant automatiquement de se battre.
Le matin avec le jour ils seront en prèsence l'un de l'autre ce qui devrait provoquer le cochage.
Si bagarre ,enlever le mâle et le remettre à côté ensuite le replacer le soir dans la cage de la femelle.
Et ainsi de suite.
Hé oui les canaris sont plus compliqués que les mandarins et mdj.
Ensuite deux choix enlever le mâle après la ponte du 3eme oeuf ou le laisser avec ce qui peut amener d'autres problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accords avec jcneron , je connue des soucis lors des repros avec mes canaris et c'est pas anodin ce qu'il te dit , d'un autre côté , j'aurais pas tenté une repro canaris alors que le automne arrive , mais bon .. hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout les renseignement mais le temps que la femelle fait son nid prend combien de temps impeuprès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la période des canaris c'est le printemps çà c'est comme dit Sandra.
Maintenant les éleveurs de canaris qui font des concours élèvent début janvier pour avoir des sujets de concours.
Après il y a tous ceux qui élevent à n'importe quelle période surtout s'ils ont des pièces chauffées l'hiver.
Chacun est libre et arbitre dans ses choix.
Sachez que les canaris font leurs grande mue mi juillet/Aout et que normalement après cette épreuve ils doivent se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viidet a écrit:
merci pour tout les renseignement mais le temps que la femelle fait son nid prend combien de temps impeuprès ?


Là, rien n'est écrit, celà depend d'elle,si elle est en bonne santé,apte à reproduire,préparée, c'est à dire vitamines,patée etc...
Un jour elle se décidera, il n'y a que celà de sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci pour tout ses renseignement je voulait vous demandé aussi par exemple si ma canarette pond et mes mandarin en même temps puis-je maitre les œufs des canaris dans le nid des mandarins pour qu'ils élèvent les bébés canaris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils n'élèvent ni ne nourissent de la même façon. Et ce n'est pas la période pour le canaris. Attendre tranquillement le printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne reproduit pas des canaris en hiver !!!
les canaris ont besoin de lumière , minimum 14 h par jour ....au moins 16°C !

c'est du délire de vouloir reproduire maintenant , tu m'étonnes qu'ils veulent se battre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lanouille , à partir de mi-mars mais souvent les éleveurs commencent le 19 mars jusqu'a la fin de juillet , cette période est meilleur , c'est la saison des amours et comme le dit Franck la lumière et la température est plus importante en cette période pour les canaris , soit en intérieur ou extérieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...