Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou23011

Diamant mandarin pour Bientot !

Messages recommandés

salut ,
Alors ,comme je vous l'ai dit j'ai accueilli à la place des diamants mandarins ,des hamsters russes (ma sœur en voulait vraiment) donc je me suis dit je vais attendre mon anniversaire mais ...
C'est TROP DUR D'ATTENDRE donc j'ai décidé que j'allais les accueillir à noël !
Espérons que je craque pas !
J'ai 2 mois pour me préparé donc voilà mon planning :
Je compte faire de l'élevage afin d'avoir de nouvelle mutation huppées ... ,il parait que pour le commencement le diamant mandarin se reproduit très facilement ?
Je compte commencer avec un couple de "mutations" "normal" :gris (je ne suis pas très forte en mutation ,génétique ...) donc Désoler !
Ensuite j'approfondirai en acheter d'autre couple ...
Sachant qu'il n'y a pas grand Chose en Guadeloupe !
Il seront dans 1 cage ronde (servi pour perruche ondulée) pendant 1 ou 2 mois (reste a voir) ,j'attendrai mon anniversaire pour que mes parents m'achète une plus grande cage Carré (cet fois) !Puis je mettrai le nids !
Les diamants mandarins se reproduit il si c'est moi qui forme le couple ?
Le bruit des perruches ondulées ne les empêchera pas de se reproduire ?
Ensuite au niveau autre que la reproduction :*
-Dois je leur donner un os de seiche ,pâtée aux œufs ,fruits et légumes ... ? Vous allez me dire que c'est une question idiote ,mais je préfère demander à des personnes pro ,et autre ...
Ne vous ne faîte pas je ne compte pas commencer de suite la reproduction et je suis assez mature je pense !
Voila espérons que vous pourrez m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
oui il se reproduise si tu les forme toi meme
POUR LES PERRUCHE JE SES PAS
pour les aux de seche il faux leur donnais tous le temps pas besoin de paté , les fruit et legume il faut leur en donnais quel que fois et il faut leur mettre une baignoire ses mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lilou , les mandarins se reproduisent très facilement oui , mais faut que tu saches que faudra respecter l'age de l'oiseau pour ne pas avoir des mauvais surprises , je te conseille d'allé voir ce lien sur la repro :

/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z

Pour la cage ronde tu sais que c'est pas recommandé ,on t'avais déjà parlé dans un autre sujet , le meilleur reste une cage carré assez large pour qu'ils puissent voler normalement .

Pour "les nids" pas bonne idée , une repro ça se prépare , c'est pas comme ça , tu les donne "des nids" c'est bien expliqué sur le lien cité plus haut comme il faut faire . win

Pour les couples formés faut aussi faire attention , certaines mutations ne sont pas compatibles donc avant de prendre ton couple essayes de voir le quelle de mutation tu en as envie et tu viens nous demander des conseilles .

Pour tes perruches pas de soucis , du moment qu'elles ne soient pas dans une même cage avec les mandarins ça va , déconseillé de mettre ses deux espèces ensemble .

Pour le os de seiche , indispensable , pour les os et le calcium , à laisser en permanence dans la cage , la pâté aux oeufs c'est à donner uniquement dans la période de la repro , problémes de foie si on donne de trop , pour les fruits et legumes va voir sur ce lien : :


/t2754-les-fruits-et-legumes-pour-nos-oiseaux-de-cages-et-volieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,merci ilies et Sandra B ,
Pour les mutations je compte prendre un couple normal gris !
Ils ne seront pas dans la même cage que mes ondulées ,elles (perruche ondulées) sont dans une volière ,et les mandarins seront dans une cage mais question encore :
-Les diamants mandarins se reproduisent ils plus facilement en volière ou en cage ?
C'est pour voir si j'achète une volière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lilou , dans une cage c'est plus adéquat pour une repro , et surtout ne pas mettre 1 ou autres couples avec , 1 couple par cage , si tu auras 1 seule couple laisse les en cage pour une repro plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !


Juste une dernière question pour être sur : Neutral
Si j'achète 1 SEUL ET UNIQUE COUPLE ,ils ne se sentiront pas seul ?
Parce que j'ai entendu dire qu'ils étaient grégaire (vraiment grégaire) et donc je me dis que si je prend un seul couple il vont peut être pas se reproduire ?
Et je ne pourrais pas acheter un autre couple avant très longtemps parce que payer à chaque fois 40 euros ,c'est énorme ... pour moi ...j'ai juste 12 ans et il faut que je paye la nourriture des hamsters ,celle du chat ,du chien et des perruches ondulées et peut être des diamants mandarins !
Donc c'est juste pour savoir !
Tout ce que je veu ces de faire de l’élevage d'une espèce d'oiseaux et j'aimerai vraiment faire celle du diamant mandarin !
Enfin bref vous connaissez tout !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un couple ca va, ils ne se sentiront pas seuls.

Deux couples ca va pas, parce qu'y aura un couple malheureux parce qu'il sera dominé par l'autre couple.
Donc après un couple y a de suite 3 couples.
Comme tu paies la nourriture de tous tes animaux, le mieux c'est un couple ;) Si non ca te fait quand même 6 bouches en plus à nourrir. Donc un pour deux bouches c'est déjà un bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un très beaux mâles et une belle femelle !
J'espère qu'ils seront là jusqu'à Lundi quand même !
Peut on marier c'est deux mutations ?
Mâle mutation grise :


Femelle mutation blanche (désolé la photo on en voit pas très bien) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la deuxième photo ,la femelle ,j'ai pris la photo sur internet ,mais si c'est un mâle ;c'est pas grave ,c'est la couleur que je voulais vous montrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des mandarins en février(couple)le mal gris avec les joue rouges et le femelle blanche ma femelle est morte car j'avais pas un nid en osier (elle voulait pondre on ne sait pas)j'ai racheté une femelle grise elle c'est vite adapté puis il y a quelque temps elle a pondu 4 2 sont nées j ai acheté une grande cage donc tu vois en meme pas un an il ce sont reproduit oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peuvent aller ensemble ne t'inquiète pas
ma femelle blanche est morte car je ne connaissait rien des mandarins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oiseaux exotiques a écrit:
j'ai eu des mandarins en février(couple)le mal gris avec les joue rouges et le femelle blanche ma femelle est morte car j'avais pas un nid en osier (elle voulait pondre on ne sait pas)j'ai racheté une femelle grise elle c'est vite adapté puis il y a quelque temps elle a pondu 4 2 sont nées j ai acheté une grande cage donc tu vois en meme pas un an il ce sont reproduit oeuf


Pas bien , si ta première femelle est morte c'est parce qu'elle était surement beaucoup plus jeune que le mâle , si t'as posé un nid cela peut se expliquer , un mal de ponte chez une jeune femelle peut l’être fatal .
D'autre part , on e dit pas que des oiseaux jeunes ne peuvent pas reproduire , mais cela reste risqué par apport à l'age , c'est pour ça qu'on conseille de faire reproduire 1 couple à l'age de au moins 1 an , ils sont beaucoup plus aptes à reproduire et nourrir correctement les jeunes . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une question d'aller ensembles ou pas...
C'est une question de MATURITE des oiseaux.
On dit pas de couvée dans la première année pour plusieurs raison, les principales c'est que les parents ne sont pas assez matures pour s'occuper des petits, ils n'ont pas assez d'expérience de la vie et, bien souvent, ils abandonnent les oeufs ou les bébés déjà né.

Les oiseaux exotiques Ca serait bien que tu passe te présenter dans la rubrique adéquate qu'on fasse plus ample connaissance et qu'on te souhaite la bienvenue.
Tes oiseaux se sont peut-être reproduit alors qu'ils n'était pas matures, ça arrive quand on leur laisse la possibilité mais c'est pas la meilleure chose à faire. Pour plus d'informations, je te propose d'aller dans le forum et de le parcourir pour mieux connaitre et comprendre tes mandarins ;)

En tout cas, je ne suis pas d'accord avec ce que dit "Les oiseaux exotiques" :
" donc tu vois en même pas un an il ce sont reproduit"

On a jamais dit qu'ils ne savaient pas se reproduire avant un an, c'est juste que c'est pas conseillé parce que BEAUCOUP de couvées échouent et beaucoup d'oiseaux MEURENT quand ils ne sont pas prêt à assumer une famille. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,dans tout les cas ,le couple que je vais accueillir à 1 ans ! Pour moi ,j'ai compris que un couple peut se reproduire avant 1 ans ,mais les risques sont là :* mal ponte ,abandon des jeunes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose juste une question (c'est ce qui me fait hésiter avant d'acheter le couple de mandarins ) :
J'ai acheter un couple de perruche ondulée ,mis dans une cage de reproduction (seul) avec un nid (pour ondulée) ,préparée avec une bonne alimentation :
-graine
-graine germés
-millet en grappe
-fruits et légumes frais
-os de seiche
-pâtée d’élevage
-pâtée aux œufs
J'ai attendu ,mon couple ne rentrai pas dans le nid (ne le visiter pas) ,cela fait 1 ans ... J'ai enlever et remis le nid ... rien ... pourtant ils se font plein de "bisous" ,se nettoie mutuellement ... Pourquoi n'ai je pas eu de bébés ?
Est que les diamants mandarins feront pareille ?
Je repose a chaque fois la même question désoler ,mais c'est pour être sur ...
Vous m'avez dit que si ils sont bien nourrit ,ils ont 1 ans ,ils on un nids ,ça marcherez ... mais normalement c'est pareille avec les perruches ondulées ...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moineaux du Japon se reproduisent facilement ?Ils ont reçu (animalerie) pour noël des moineaux de Japon ,des perruches ... Mais par contre je ne peux pas différencier le mâle et la femelle ,ils sont au moins 15 dans une cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perruches ne se reproduisent pas de la même façon que les mandarins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lilou,

Ma reponse est tardive car je suis nouveau sur le forum. Mais pour la repro des perruches. C est plus complique que pour les mandarins, car ce n est pas a toi de forme le couple, c est la femelle qui choisis sont male. Meme s il se font plein de bisous. T as femelle pourra tres bien vivre avec ton male sans jamais reproduire avec lui. En general faut prevoir 1 male pour deux femelles et avec de la chance ca fonctionne bien. Voila

A bientot

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
une réponse n'est jamais tardive ! Merci !
Oui en effet ,c'est ce qui c'est passé pour mon couple ,ils s'aimaient tous les deux mais sans succès ,aujourd'hui mon mâle est veuf (xD) ,il y a 3 semaines ma femelles est morte ,j'ignore pourquoi ,cela faisait 2 ans que je l'avait mais j’ignorai son age ! La j'ai deux mâle je vais acheter une ou deux femelles !!

Enfin voilà ,si ta des conseils ,merci de ma les donnés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est deux femelles pour un male. Donc pour deux male il te faut 4 femelles si tu veux reproduire. Attention ta cage doit etre assez grande. Pour ce nombre il te faut deux nids. A mettre seulement apres deux semaines. Car ils doivent faite connaissance et former leur couple avant de penser a la repro. Cela peut prendre du temps et surtout faut les laissers tranquille au calme le plus possible. Une chose que beaucoup ignore. C est qu un male perruche peut prendre un etre humain pour sa partenaire si le contact est trop proche pendant la periode de repro. C est pour cela qu ils doivent etre isoler le plus possible pendant cette periode. Les perruches n'ont pas besoin de matériaux particuliers pour leur nid, mais on peut toutefois leur mettre de la sciure sur le sol, ce qui permettera de garder un degrés d'humidité convenable pour les oeufs. Je te conseille d acheter deja deux femelles pour voir ce que cela donne. Attend deux a trois semaine avant de mettre le nid et laisse faire. Donne du ferti vit de la patee os de seiche avant de mettre le nid. ferti vit est donné a raison de 1 gr pour 250ml d'eau de boisson, dose a renouveler quotidiennement et ce jusqu'à a la ponte du 1er œuf.

J'espere ne pas m etre embrouiller. Si tu veux d autre renseignement. Hesite pas.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton info. Mais tu dois deja le savoir. La perruche male a une bande bleue sur le nez. La femelle ca reste marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous ces conseils qui vont être utile ,je n'ai pas assez d'argent pour acheter 4 femelles ,donc 2 pour l'instant !
ILs sont dan une volière intérieur et dans une cage pour la reproduction par couple !! Oui en effet ,je sais très bien reconnaitre les sexes ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou,

Je penses mettre mal expliquer. Les perruches vivent en groupe et ne doivent en aucun cas etre separer des autres pendant la repro. Achete t es deux femelles, lache les dans ta voliere avec t es male, attend au moins trois semaine et installe les nids dans la voliere. Comme je te les expliquers sur le post d avant, c est la femelle qui choisis son male. Si tu les mets dans une autre cage elle refuseras de se reproduire meme s ils sont en couple. Oublie tout ce que tu sais sur la repro des mandarins, les perruches c est totalement differents, plus complexe mais avec moins de contrainte.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK ,ben ca m'arrange de les laisser tous ensemble !! Je n'ai mélange pas tout avec la reproduction des mandarins ,je n'en ai pas ,c juste qu'une autre personne m'avait dit qu'il fallait les isoler dans une autre cage !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok.

si t as encore des questions hesite pas surtout. Je reste a ton ecoute.
Sois patiente et tu verras naitre de beaux bébés. :-):-):-):

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ,merci de ton aide ,je te contactera dès que j'ai quelque chose sur les perruches ondulées pour toi ,merci ! Je te montrerai mes nouvelles femelles c'est quand ce moment ,je n'ai pas assez d'argent ,je dois attendre quelques mois (a peu près 2 ) ,le temps que je gagne de l'argent de poche et que ma grand mère est sa paye ! xD ,j'ai pas trop envie de l’embêter avec ça!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...