Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

question jeunes

Messages recommandés

J'ai deux couples qui couvent encore : chacun n'a qu'un oeuf de fécondé et, si tout va bien, les naissances ne devraient pas être très espacées. Un des deux couples n'avait pas nourri la première fois. Puis-je éventuellement à la naissance, même si ce n'est pas tès sympa... passer le jeune du couple pour lequl j'ai des doutes à l'autre couple... risque-t-il d'être rejeté ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que certains éleveurs le font et d'aprés ce que j'ai entendu ca ne pose pas de probléme
personnellement je n'ai jamais eu besoin de le faire donc je ne suis pas sure a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul hic que tu es le seul à connaitre, c'est la différence d'âge entre ces deux oeufs fécondés.
Sinon aucun problème de les reunir dans le m^me nid.
Comment veux tu que les parents sachent quel oeuf est le sien et non l'autre ?
Comme dit plus haut deux trois jours maxi entre les deux naissances serait l'idéal.
marque tes oeufs fécondés et à la naissance un peu de merqurochrome sur le duvet de la tête d'un des deux jeunes te permettra de savoir qui vient de qui et de qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas les oeufs mais les jeunes que je voudrai rassembler. En fait, j'ai 2 couples qui sont censés avoir un jeune chacun. L'un peut être par maladresse, n'a pas nourri le jeune d'une précedente couvée. En revanche, ce couple couve très bien et je n'ai pas envie d'enlever l'oeuf car il a de bonnes chances d'éclore. En revanche, le futur petit, je le transférerai bien pour être élevé par un autre couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une bonne pratique en canaris et je sais que rajouter un jeune dans un autre nid fonctionne avec des canaris maintenant avec des MDJ ?
Moi j'avais compris que tu voulais rajouter un oeuf et non un jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ferai c'est passer l'oeuf a l'autre couple s'il n'y a que quelques jours de différence , je ne passerai un jeune que vraiment si c'était ma derniére cartouche car c'est plus risqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste parce que j'ai eu le probléme a la maison , ils ont éjecté le jeune du nid , donc passe leur plutot l'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe leur l'oeuf c'est mieux

d'une comme le dis Dominique il y a plus de risque qu'il ne prennent pas le petit

et deuxièmement sa ne sert a rien de laisser ton couple se fatiguer a couver si tu sait que tu veut passer le jeune a l'autre couple

et pour terminer si 1 jeune de chaque coter les 2 couples risquent de ne pas nourir car pas assez de jeunes pour qu'il s'y intéresse. dans la nature une couvée de 1 jeune n'est pas viable donc souvent le couple abandonne pour relancer une couvée viable de 4 ou 5 jeunes car un jeune seul ne stimule pas assez les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...