Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liloux44

petite rescapée d'une jardinerie

Messages recommandés

bonjour a tous !

voilà un moment que je ne suis pas venu et hier j'ai été dans une jardinerie qui fais aussi animalerie, j'allais voir les mâle black-face et j'ai vu qu'il n'en restait qu'un, au début j'ai voulu le prendre pour la repro de l'année pro, mais j'ai vu une petite femelle panaché que j'avais déjà vu auparavant donc ça doit faire un moment qu'elle était la bas.... elle n'avait pas l'air bien, les ailes qui retombent... je n'ai pas voulu la laisser la bas, donc j'ai pris le risque de la prendre. elle est magnifique je trouve car je n'ai pas vu de couleur comme celle là, par contre j'aurais quelque question a sont sujet si vous pouviez m'aiguillez s'il vous plait:
qu'elle mutation a t-elle l'air d'avoir en plus du panaché ? pour ses ailles retombante (elle vole quand même un peu) je ne sais pas si c'est dû a un manque de quelque chose ou si elle aurait autre chose... auriez vous des idées ? je vais déjà lui donner un peu de vitamines je pense que ça ne lui fera pas de mal. j'espère qu'elle va se rétablir assez vite et au fait je lui ai mis de la pâté pour lui redonner un peu de force et elle en mange bien .par contre elle ne bouge pas énormément et quand elle se repose sur le perchoir elle se penche d'un coté là ou son aile est bizard.... j'espère qu'elle ne s'était pas cassé et que ça s'est ressouder n'importe comment.

voilà merci d'avance pour vos réponse.
Lisa



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mutation, je ne suis pas sure, par contre pour la bonne action c'est sur qu'elle sera mieux avec toi, pour le régime tu fais bien de vouloir la requinquer un peu, mais fais attention de ne pas faire une alimentation trop riche d'un seul coup, son foie y résisterait pas. Donne lui des graines et du millet, essaie la baignoire, elle doit pas en avoir eu souvent là bas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Sa vie va être meilleure maintenant. Je ne saurais te dire pour la mutation mais je la trouve très jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau geste pour cette petite, je suis certaine que tu réussiras a la remettre sur patte, en tout cas je la trouve vraiment très belle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue, comme son ventre est fort foncé j'aurais tendance à dire femelle brune BF panachée, mais mieux vaut un avis de pro :D

Bravo pour ta bonne action, j'espère qu'elle se remettra vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle elle est morte ce week end ... je suis trop triste mais au moins elle n'est pas morte la bas, je pense qu'elle était vieille elle avai des excroissance au articulation des ailes, surtout une. j'ai été a lanimalerie pour changer d'oiseau du coup mais jdoi retourner aujourdhui car j'aurais dû appeler samedi quand j'ai vu qu'elle était morte sauf que je travaillais je n'ai vu ca que le soir c'était fermé ... je suis dégouté de pas l'avoir sauvé et elle était vraiment magnifique j'en avais jamais vu des comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurs désolée pour toi, sois heureuse de toi, tu lui auras donnée le max, je te souhaite de trouver ton bonheur dans l'avenir , récompense pour ce que tu as fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Désolé pour toi Liloux , mais au moins t'as essayé de la sauver et elle est morte dans des bonnes conditions , c'est tout à ton honneur , courage ma belle , tu trouveras d'autres ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je suis dégouté, j'aurais aimer qu'elle survive, je l'aurais sorti de là dedans... du coups je suis retourner a l'animalerie il m'ont échangé celle qui est décédé contre une autre femelle, je pense qu'elle est BF mais je suis pas sur et j'ai pris un mâle qu'il m'ont fait gratis bizarement... je pense que c'est un BF aussi mais il a beaucoups de marron sur le coté mais il me semblais qu'il y avait des bf comme cela, je vous des photo des deux titi, pourriez vous me dire les mutations si ce n'est pas ça ? et Sandra si tu veux tu peux déplacer mon post puisque ce n'est plus dans le bon maintenant...
merci a vous pour vos réponse c'est réconfortant win



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta petite pioute c'est toujours decevant de ne pas arriver a les sauver ! Je te comprends je suis comme toi ... je travaille dans une animalerie je vais voir les pioux 3/4 fois par jour et quand j'en vois certains dans des états critiques je les récupère pour les requinquer mais ça ne marche pas toujours la c'est fait 2 que je récupère dans mon magasin et qui s'en sorte bien pour l'instant. Je fais pareil dans les autres magasins quand je travaille pas je vais dans les animaleries des villes voisines et je récupère les petits mal en point. Je suis allée a bourges samedi dans une animalerie que je citerai pas a la base juste pour me promener et la je vois quoi une cage blindée de mandarins qu'ils venaient de recevoir la veille plus de nourriture et un fond de gamelle d'eau avec plus de merde que d'eau dedans. J'ai acheté 2 petites femelles qui étaient en boule qui m'ont fait pitié j'ai négocié le prix vu leur état et je les prevenu de faire plus attention aux animaux du magasin (ils étaient tous comme ça plus ou moins) sinon je leur mettais la dsv au cul ! Bizarement elle leur a mis a manger au moment ou je partais. Autant te dire que j'étais très en colère Et je me dis que mes collègues de mon animalerie sont quand même pas si mal finalement ils sont nettoyés tous les jours on a manger et à boire a volonté c'est pas partout la preuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, moi les animaleries ça me déprime. La plus proche de chez moi est une animalerie/jardinerie, ben les mandarins et mdj sont tous déplumés et pas qu'un peu pour certains pale
Lundi quand je suis allée chercher de la pâteé les mdj étaient en promo à 10 euros, fallait voir l'état de certains qui n'avaient plus de queue, on voyait la peau au niveau de leur croupion. De plus l'un des mdj étaient en fait un hybride.
Franchement je trouve cela honteux 10 euros pour un oiseau non sexé, dans un mauvais état de santé, et en plus les personnes qui ne sont pas habitués viennent pour un mdj et repartent avec un hybride de mdj Exclamation
A côté de cela je connais une oisellerie sérieuse où les prix sont moins élevés et où les oiseaux sont en bonne santé, heureusement qu'il y a quand même quelques professionels sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais travailler dans une animalerie mais ca recrute pas franchement.... du coup quand je vais dans les animaleries et que j'ai la place d'acheter des oiseaux je le fais mais une fois j'ai voulu en acheter un ki etait deplumer au croupion il y avait du sang un pti peu elle n'a pa voulu me le vendre mais la laissé dans la cage avec les autres....mon chéri ne comprend pas pourquoi je les paye plus cher au lieu de les acheter chez un particulieroù ca serait moins cher mais il me font tellement pitier dans les animalerie que je cède... j'y peut rien c'est comme ça. d'ailleurs le male que j'ai acheter l'autre jour a une voix très aigue ! ca surprend ! du coup je vais mettre leur photo dans le bon sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elektra04 aurait tu des conseils a me donner pour que je puisse travailler en animalerie ?

merci a toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr c'est pas facile de surveiller tous les oiseaux tout le temps. On a souvent des "déplumeurs" qui font du dégât à nos femelles en peu de temps. Dans ce cas on essaie de séparer les déplumées en fonction de la place et on les enlève de la vente le temps qu'elle se refassent !

Question boulot Liloux44 : ce n'est pas évident de rentrer dans une animalerie. Moi je suis à la caisse et j'ai postulé pendant 2 ans pour avoir cette place. J'ai "le droit" de temps en temps d'aller donner un coup de main en animalerie quand on a personne en caisse parce que j'ai pas mal de connaissance en animaux vu le nombre que j'en ai a la maison mais il faut que ça reste occcasionnel car normalement j'ai pas le droit (j'ai pas le diplome qu'il faut). Pour faire de la vente animale il faut que tu ai le diplome ou la formation de vente en animalerie et il n'y a pas beaucoup d'écoles pour ça.
Après fait comme moi postule, renvoie des lettres de motivation tant que tu peux dans l'animalerie ou tu veux aller (essaie de le donner en main propre au directeur ça c'est un plus) tu auras peut etre une réponse positive au bout d'un moment au moins pour une place autre dans le magasin. Essaie de te renseigner pour les formations
J'espère vraiment que tu arriveras à trouver une débouchée si c'est ça qui te plait quand tu y arrives c'est du pure bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je voulais faire une formation mais quand j'ai vu le si peu d'offre qu'il y a sur pôle emploi ca m'a refroidis, je vais voir mais j'ai peur de faire une formation et de ne pas trouver de travail par la suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur je ne te garanti pas que tu trouveras, sur pole emploi surtout tu as très peu de chance. Dans tous les cas faire cette formation te serviras forcément par la suite si tu es passionnée comme moi ça t'aidera à trouver dans une jardinerie ou une autre. Je te dis il faut que tu postules de toi même dans les jardineries qui t'entourent ou tu souhaiterai travailler on ne sait jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien c'est ce que moi j'ai fait et cette formation j'aimerai bien la faire aussi si il y en avait vers chez moi ! J'espere vraiment que ca te servira pour l'avenir en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...