Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal151

impatiente ou ?????

Messages recommandés

bonjour a tous,

ici au Québec il est 9h50 AM, et je suis un peu désespérée, Léo et Lily mon couple en repro en sont a la 20e journée de la couvaison depuis le 1er oeuf pondu, c'est long il me semble.........sur qu'au début il y a eue une journée de gros problèmes car ils avaient abandonnés le nid, mais tout de suite j'ai placée les oeufs dans un nid couvert et depuis cet instant ils n'ont jamais arretés de couver, et j'ai mirée les 3 oeufs tous bien veinés et depuis j'observe au 2 jours leur couleur sans les sortir du nid bien sur plutot avec une lampe de poche en les éclairant de l'extérieur, et il me semble qu'ils sont les 3 bien remplis, esceque cela vous aie déja arrivé que l'éclosion se passe passé la 19e journée Question

merci pour vos réponses, si je suis impatiente comme c'est un ti défaut chez-moi, genez vous pas pour me le dire hihihi

tristetriste ha non en allant voir avant de poste, j'ai découvert le premier mort-né, j'ai observée il ne bougait pas du tout c'est pourquoi je l'aie sortie, très bien formé triste mais comment un oisillon mort dans l'oeuf peut arriver a sortir ou il est mort en sortant Question
aie-je bien fait de le retirer ??? excusez la tonne de questions, c'est la première fois que cela m'arrive et je suis tellement décue pleurs











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaImpatiente oui !!!
smy Plus sérieusement Chantal , cella arrive des retards des naissances oui , je eu même un cas que est dépassé de 4 jours , ça viendra , je te souhaite de tout coeur , I love you tu auras des beaux bébés , faut juste n’être pas trop pressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite d'avoir les bébés mais c'est importan d'intégrer que ces choses là arrivent quand on fait de la repro. Bon courage à toi win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci David, je me suis calmée la, après coup, je garde espoir pour les 2 autres, mais il est probablement mort a sa sortie ? il était vivant a l'éclosion tu penses ? merci encore pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit juste dèsfois d'un manque d'hygrométrie dans l'air pour que l'éclosion se passe mal, dès fois essayer de vaporiser un peu les oeufs 2-3 jours avant la naissance présumée, au pire ça peu pas faire de tort !

Sur la photo le bb a l'air d'avoir le ventre bien jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Florence ,j'ai suivie ton conseil, je suis allée vaporiser un peu trefle le ventre jaune quesceque sa veut dire ? ne t'en fais pas Sandra, c'est moi qui a fait Edit avant de poster , tu ne pouvais pas savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleZut ! je posté trop tôt , vraiment désolé chantal , j’espère tout de même que les autres oeufs arrivent à la fin et que les petits soient vivants , pour le reste Flo à tout dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurs Florence, tu veux dire que le bébé serait mort d'épuisement en cassant une coquille trop dure ? désolée pour toi Chantal bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, voilà la coquille aura été trop dure, il faut aussi tenir compte du taux d'hygométrie durant toute la couvaison, pour que le bb se développebien dans l'oeuf, il faut un minimum de 60 % dans la pièce ou se trouvent les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Anne, c'est possible ca ? que la coquille est été trop dure ? si c'est le cas j'aime mieux le savoir pour essayer d'humecter les 2 autres pour les aider, en tout cas un énorme merci pour vos réponses l'aide et l'encouragement que vous m'apportez je penses a ca la .................ma 1ère repro qui m'a donnée 3 superbes bébés , la cage était au salon pensif la elle est dans ma chambre a coucher, la température et l'humidité n'est pas la meme, esceque je pourrais me permettre sans les déranger de mettre la cage ou elle était pour l'autre repro ? vu que toute les conditions étaient idéales ? Florence je viens de te lire en meme temps que je postais d'ou mes questions, sachant que les MDJ sont moins facile a déranger que les mandarins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour maintenant à part humidifier tu ne peux plus grand chose puisque c'est durant tout la couvaison ! prochaine fois soit remettre dans l'autre pièce ou veiller à avoir un bon taux d'humidité dans ta pièce. Le bain est aussi un élément indispensable car les oiseaux vont à ce moment là apporter l'humidité nécessaire aux oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac message recu, merci vraiment c'est grandement apprécié, le bain a été et toujours présent tout les jours trefle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ! tes efforts sont récompensés ! croisons les doigts pour que ça dure !! et ne culpabilise pas, on fait tout ce qu'il faut et ça ne marche pas toujours, et à coté de ça il y en a qui s'occupent de rien et tout leur réussit !! c'est pas toujours juste la vie !! triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous, pour vos mots d'encouragements, pour cette repro spécialement (bien que j'ai toujours besoin smy ) le forum m'a été d'un grand secours dans mon désarroi, j'étais découragée complètement et inquiète aussi, le petit se porte a merveille il a la chance d'avoir de bons parents qui passent beaucoup de temps ensemble avec lui a le bichonner I love you pas d'autre naissance, il restait un oeuf, Angel restera seul et unique d"ou son nom :(((: et sa couleur, le peu qu'il a sur son ti corps c'est blanc meme très blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...