Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemo14

URGENT, cloaque retourné !!!

Messages recommandés

Bonsoir,
Je viens de rentrer à l'instant et comme à mon habitude je dis bonsoir à mes pioux...
Quand SOUDAIN, je remarque que ma Noelle a le cul EN SANG !
J'ai jamais vu ça ! Je demande votre aide, que faire ?

Situation :
Mes mandarins sont dans une volière à l'intérieur, sans nids.
J'ai remarqué y a deux jours qu'y avait plus de plumes au sol, j'ai pensé à un piquage. De fait, une femelle a la tête presque chauve. Je m'en suis occupée, c'est pas le problème.
Je m'inquiète vraiment beaucoup pour Noelle, j'ai jamais vu ça !

J'ai pensé à un mal de ponte, mais j'ai trouvé un oeuf ce matin.
Le soucis c'est qu'elle saigne...

J'ai réussis à l’attraper pour prendre une photo. Elle a comme une BOULE noire (enfin rouge foncé couleur sang).
C'est possible une descente d'organe chez les mandarins ?

Elle sait toujours bien voler, elle mange (je l'ai pas vue boire j'ai accouru sur le site vous demander de l'aide).
Elle se nettoie tout le temps là et étale le sang. (le sang est frais, bien rouge, pas encore sécher)

Je dois faire quoi d'après vous ? J'ai pensé mettre de l'ouate hémostatique, mais j'ai peur que ça s'infecte. De l'isobétadine j'ai peur aussi que ça s'infecte étant un endroit plus sensible du corps...
Je n'ai pas de quoi la mettre dans une cage séparée pour le moment !!!
Je suis... perdue...

Voilà une photo de "la chose"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une autre photo...
On voit peut-être mieux :




J'ai cherché sur google à part "retournement du cloaque" j'ai rien trouvé...
Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleAie !! pauvre pioutte , j'ai déjà vu un cas presque pareille , la pioutte de la dame que je connu avait le même problème que toi ou presque Nemo , et .. ses organes étaient sorti , pour la dame quelques temps après elle à perdu sa femelle .
Mais il se peux aussi que ta petite femelle à expulsé un oeuf que se cassé dans sa cloaque , je sais que cela arrive .
Faudra la séparer dans une cage seule sure et certain , si t'as peur de lui laver avec de la isobétadine tu peux remplacer par du sérum physiologique , la dame que je te cite le fais comme ça , je ne serais pas te le dire quoi faire de plus car jamais eu ça chez moi , attendons plus des conseilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bourourou a écrit:
tu lui mets de l'alcole


paleSurtout pas bourourou , imagine toi , c'est la région la plus sensible chez un oiseau , l'alcool ça brûle , c'est pas de tout une bonne idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...
Je m'arrangerais pour avoir une cage hôpital demain.
L'Isobétadine, je peux lui mettre pure ou je dois la diluer ?
Ça fait rien si elle l'avale ? (comme elle se nettoie tout le temps elle risque d'en ingérer non ?)


Lol de l'alcool XD Je suis pas suicidaire, j'ai envie de garder mon oiseau en vie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso Nemo , j'aurais laver avec de la Isobétadine oui , bien dilué dans l'eau tiède , de tout façon , je me en souviens d'un de mes pioux que se nettoie la patte lavé avec et remplit de pommade et il est toujours vivant depuis son accident tu fais comme tu le sens , ou tu attends plus d'avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaSi tu veux , je peux changer ton pseudo que t'as mise pour ton inscription sur le forum , hihihi mais je te demande de ne pas polluer le sujet à Nemo car jusqu’à maintenant personne connaissait ton pseudo n° 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ça irait si je lui met la baignoire d'eau tiède avec de l'isobétadine dedans ?
Elle sera forcée d'y tremper son cloaque.
Et comme de toute façon elle va en manger ça changera pas grand chose :/
Enfin avant de lui en mettre je vais attendre un autre avis pour être sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Pour la baignoire je craint Nemo , elle va vouloir se laver complètement et il a ses petits yeux aussi , mieux faire un nettoyage locale déjà ce soir pour la soulager et voir demain comme ça se passe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'en doutais mais je voulais être certaine...
Ok je vais faire ça je vais lui en mettre ce soir et je vous dirais quoi demain alors...
J'espère qu'elle ira pas tremper son cloaque mouillé dans le fond de cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment navré de non pouvoir t'aider plus , je te souhaite beaucoup de courage mais si petite pioutte mange et bois c'est le plus importante , t'as quoi comme fonds de cage ? tu peux mettre une bonne couche de sopalin de cuisine non ? scratch le problème c'est qu'elle se trouve avec des autres , ça pose problèmes .
hihihi ça serais vraiment bien de pouvoir la séparer des autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement j'aurais une petite cage demain.
Je les stockent dans un garage parce que j'ai pas de place ici ^^
En attendant demain elle devra se contenter du fond de cage avec sable et de ses congénères, je saurais pas faire autrement :/


edit : je vais mettre du papier journal sur le fond de cage, il doit m'en rester...

Edit 2 : Voilà fond de cage papier propre, et isobétadine mise sur la pupuce.
Bonne nuit à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave pour la nuit si t'as pas le choix , mais faudra éviter le sable si tu la mets dans une petite cage Nemo , ça se accroche et infecte encore plus sa blessure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis du papier en fond de cage et de l'isobétadine sur son cloaque.
Je vous tient au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trefle J’espère que demain ça sera un peux mieux et que tu nous donnera des bonnes nouvelles , même si il faudra du temps pour que ça blessure guérisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver le témoignage d'une personne qui a sauvé son mandarin, victime d'un prolapsus ( la femelle n'était pas bien dans la journée, elle était au fond de la cage et ne volait pas). Elle a poussé délicatement avec un coton tige imbibé d'huile d'olive et ça a marché.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu la grappe expulsée mais de de cloaque retourné !

sur la photo je n'arrive pas a voir si des organes sont sortis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai pris la photo elle avait une boule "noire" qui sortait hors de son cloaque. Comme elle stressais, la boule grossissait et rétrécissait avec ses respirations, un peu comme un petit cœur (enfin ça m'a fait penser à ça) (je sais que ça ce peut pas que ce soit son cœur :D Mais ça donnait la même impression à cause des mouvements)
Elle avait du sang tout autour du cloaque.

Je viens de me lever, elle a plus de sang autour du cloaque, mais il me semble que la boule y est toujours.
Je la prendrais quand j'aurais été cherché la cage hôpital.
Ca sert à rien que je la stress maintenant alors que je devrais de toute façon la changer de cage tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle mange et elle boit.
Elle se nettoie encore fort au niveau du cloaque.
Elle a plus de plumes autour.

Je viens d'aller chercher la cage, je vais la soigner, prendre une photo et la mettre dans la cage, je reviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bonne nouvelle, elle a plus rien en dehors de son cloaque !
Il reste fort gonflé, sans plumes autour, bien visible, mais plus de sang et plus de boule noire ensanglantées à l'extérieur.
J'ai pris une photo, on voit pas grand chose, mais on voit déjà la différence avec hier.
Je l'ai quand même mise à l'écart de ses congénères, et j'ai remis de l'isobétadine.
Elle y restera jusqu'à ce que ça dégonfle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trefle heureuse que sa aille mieux aujourd'hui........ouf sa fait peur, pauvre petite, elle est entre bonnes mains avec toi soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles du soir :
Elle mange, boit, toujours plus de sang et dégonflé.

Vous pensez que ça serait possible qu'elle aie eu ça après une ponte ? (comme hier matin j'ai trouvé un oeuf il est peut-être d'elle)
Vous croyez que c'est possible que ça se reproduise à la prochaine ponte ? Un peu comme un style d’hémorroïde ? J'espère pas en tout cas... Ca serait vraiment embêtant.

En tout cas tout semble rentrer dans l'ordre, elle m'avait vraiment fait une frayeur hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles :

Tout est rentré dans l'ordre !
OUF ! :D

Son cloaque a bien dégonflé, plus de soucis, je l'ai remise avec les autres dans la volière et tout va pour le mieux !

Grand merci pour vos aides et vos conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(((: Le voila une super bonne nouvelle , par contre Nemo , je pense que c'est bien de mettre cette demoiselle à la retraite , pas de repro pour que ça ne se reproduise plus , contente pour toi qu'elle aille mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne comptais de toute façon plus la faire reproduire.
Même si elle n'a pas 2 ans mieux vaut être prévoyante et pas tenter le diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !

peut étre un oeuf très difficile a expulsé . tu pourras tenter une repro dans 6 mois . le temps que tout revienne dans l'ordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec janick car m^me si tu la laisses sans mâle elle va pondre des oeufs clairs et celà tu ne pourras l'éviter.
En tout cas, beau sauvetage et ton sujet doit faire prendre conscience à ns tous d'avoir toujours disponible une cage "HOPITAL" clin d\'oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D
Oui c'est toujours utile, je vais essayer de lui trouver une place dans l'appartement pour pas devoir tout le temps attendre de savoir aller au garage ^^

Par contre elle est dans la volière avec mâles et femelles (sans nids je vous rassure) donc les œufs y en aura encore c'est inévitable, mais je ferais bien attention et je vérifierais son cloaque à chaque œufs trouvés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...