Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

Volière extérieure pour 2013

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Mon ami m'a promis une volière extérieure ! yahou ! Il trouve que les mandarins font trop de bruit dans la pièce à vivre, j'ai bien fait d'en acheter plein
Avant de demander des conseils sur la construction, je vais lire tous les sujets sur les volières. J'ai déjà vu pas mal de belles réalisations.
J'aimerais juste avoir une idée de prix, en gros faudrait pas que ça dépasse 500 euros, sinon ça risque de tomber à l'eau. Est-ce que c'est jouable, pour une volière de 350cm sur 200cm, avec une partie en polycarbonate (je sais que ça, c'est pas donné).



Merci aux propriétaires de volières smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un beau projet ! c'est sur que ça revient vite cher, je ne serais plus te dire hélas à combien j'en ai eu quand j'ai fait la mienne ! le grillage est très cher, je pense que c'était une des plus grosse partie du budget car nous avons du doubler sur toute la surface extérieur, pour les chats ! le bois n'est pas donner non plus mais si tu prends du bois brut, je veux dire qui est pas poncé c'est moins cher mais il faudra plus d'huile de coude pour le poncer haha

Polycarbonate c'est super cher, pour la mienne j'en avait déjà eu pour 200 euro mais ça dure dans le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Florence ! ce sont tes photos, celles de Natacha, de Janick etc... qui m'ont vraiment donné envie d'une volière ! Poncer du bois brut, ça me connait et ça ne me fait pas peur. Pour les chats je suis tranquille; on a un des chiens qui sent leur présence de la maison et il ne peut pas les voir, donc pas besoin de doubler le grillage. Le seul truc avec lui c'est qu'il faudra monter le muret assez haut parce que je l'imagine déjà lever la patte sur la volière hihihi Malgré tout je pense qu'avec 500 euros ça va être juste pensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de te demander, Florence, est-ce que tu sais combien tu as de surface en polycarbonate, à peu près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est d'aller sur un site genre bricodêpot, faire la liste de ce qu'il te faut et d'adapter ton budjet aux matériaux vendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne B a écrit:
J'ai oublié de te demander, Florence, est-ce que tu sais combien tu as de surface en polycarbonate, à peu près ?


ouh la la haha j'ai une grande longueur de 4 m sur 1m 50 de haut à peu près + une largeur de 3 m + une autre largeur de 2 m à peu près ! pas facile de calculer ! je n'ai pas du en mettre sur la totalité car au fond nous avons faire un mur pour protèger des courant d'air et d'une autre côté il y a une haie + une palissade en bois, aussi pour faire un peu d'ombre l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Jcneron, c'est ce que j'ai de mieux à faire smy
D'ailleurs les volières étant toutes différentes, elles n'ont pas le même coût. Mais j'aimerais savoir si quelqu'un du forum a réussi à faire une belle pour 500 euros (ou pas loin)
Florence ta volière est un palace
Merci en tout cas pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon la disposition des lieux, si tu peux profiter d'un mur ou 2 existants, ça fait ça de moins à acheter, tu peux aussi commencer par quelquechose de basic et l'améliorer au fur et à mesure, par exemple, si tu la construit au printemps, tu peux acheter les plaques de polycarbonate plus tard vers le début d'automne. Dans les magasins de discount bricolage, tu peux faire des bonnes affaires, des matériaux 2ème choix peuvent très bien convenir. Si tu peux commence tes repérages et tes achats bien en avance tu pourras comparer. 500 euros c'est deja un bon budget, si on veut on s'arrete jamais !! bon courage et on va suivre ça en photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé à ça Mallory ! améliorer petit à petit. A voir ! j'ai vu que tu as utilisé un bâtiment déjà fait, pas mal du tout, tes oiseaux ont vraiment de l'espace (tu m'as fait rire avec tes irréductibles gaulois haha ). Ici en bord de mer, il y a souvent du vent, beaucoup de vent même l'été, du coup on ne pourra pas attendre avant de mettre une partie abritée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse smy (sur le budget seulement). Bon c'est bien ce que je craignais. Entre le bois, le poly et le grillage on est déjà au-dessus. Et reste une partie intérieure que je n'ai pas encore calculée parce que je suis indécise sur son agencement. Puis la quincaillerie, la maçonnerie, la peinture. Mais je ne laisse pas tomber; je peux voir plus petit, je peux faire en 2 fois, et surtout le fils de mon ami peut avoir des prix il m'a dit qu'il allait se renseigner. Si c'est comme l'aide au ménage, je vais attendre longtemps, mais si c'est trop long, j'installerai une douzaine d'inséparables près de sa chambre
A propos de ménage, je ferais bien de m'y mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie volière en perspective! Effectivement un casse tête le budget, on planche aussi de notre côté pour une volière extérieure qui donnera sur une volière intérieure.
De mon côté j'exclus donc le polycarbonate en me disant qu'au besoin les oiseaux rentreront dans la volière intérieure attenante et je pense mettre de la végétation pour couper un peu les courants d'air. J'en ai une dans ma véranda de 2mX1m sur 2m de hauteur il me semble que le budget tournait aux alentours de 200 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphanie smy
Je peux mettre du grillage partout... le hic, c'est pile poil direction sud-ouest. Et l'ouest ici, pfff, les jours de vent les oiseaux n'arriveront même pas à sortir de leur abri
Les tamaris que j'ai plantés il y a 3 ou 4 ans peinent à démarrer...
J'étais tout contente de voir ce trou qui communique avec l'intérieur du garage ! c'est ce que j'ai prévu comme entrée pour les oiseaux, ça fait 12cm de diamètre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là là je viens de regarder mon plan ! j'ai tout calculé pour 4,5m de long au lieu de 3,5m haha quel boulet, mais c'est plutôt une bonne nouvelle côté sousous Trofé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :(((:
D'abord à tous !
Le projet avance sur papier et alimente nombre de nos conversations. Allez, on va dire que c'est mon obsession en ce début d'année :hihi:
J'ai donné les premiers coups de pioche.

Nettoyage et peinture sur le mur s'impose, hum !
Voilà je suis indécise sur la section des chevrons. J'ai lu 5*7cm, ailleurs 4*5, encore ailleurs 3*3. Pour être certaine de la solidité je pourrais prendre d'office la plus grosse, mais c'est cher.
J'aimerais demander à ceux qui ont fait des volières s'ils se souviennent de la section de leurs chevrons et s'ils sont satisfaits du résultat.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





voici l'extention de ma volière que je suis en train de monter.
Pour les chevrons j'ai via castorama, pris des 38x60 que l'on voit en toit
et montants.
Le prix 15 euros environs les 4 longueurs de 3 M
Bois brut épicéa traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci Jcneron ! 15 euros les 12 M j'ai pas trouvé mieux. Tu vas ouvrir ensuite l'ancienne volière pour n'en faire qu'une ?
C'est un chèvrefeuille devant ?
C'est chouette de voir un maximum de photos ça m'aide beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne B a écrit:
Ok super merci Jcneron ! 15 euros les 12 M j'ai pas trouvé mieux. Tu vas ouvrir ensuite l'ancienne volière pour n'en faire qu'une ?
C'est un chèvrefeuille devant ?
C'est chouette de voir un maximum de photos ça m'aide beaucoup


Le chalet sert de dortoir ,il est séparé en deux pour l'hiver " males" femelles"
la petite voliere servira pour les jeunes sevrés.
La nouvelle communiquera avec le dortoir ce printemps.
Pour la plante c'est une glycine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'OUBLIE de préciser pour ne pas heurter les personnes sensibles que la moitié du chalet servira pour l'élevage en cage individuelle. clin d\'oeil environ 30 cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas on voit bien que tu ne manques pas de cages repro haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo déjà pour ce projet ! Passer les oiseaux dans une volière est un double bonheur, pour eux mais aussi pour nous, car tu vas re-découvrir tes oiseaux, ce n'est pas du tout pareil.

Pour le budget, je n'en ai aucun idée, j'ai vite arrêter de compter car ici, on as bati l'abris à côté, comme si c'était une maison, donc un coût.
Sinon, je vois que tu as fait un SAS en extérieur, perso j'éviterais, pour 2 raisons.
Déjà c'est un accés direct de l'extérieur et beaucoup de monde peut y accéder facilement.
Et aussi parceque tu as une pièce intérieur, dont faire un trou avec une porte de récup, coûte moins cher que du grillage haha !

Pour les chevrons, je ne sais pas non plus, faut dire qu'on as fait avec plusieurs sections. Mais, ce que je peux te dire, c'est qu'à la base, j'avais des petites volières faîtent avec du litos, la plus vieille est de 2005 et l'autre de 2007. J'ai juste donner un coup de peinture avant le grillage et je n'ai jamais eu de soucis, elles tiennent dans le temps. Donc pas la peine de prendre des sections énormes.

Bon courage dans ce beau projet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Natacha j'ai lu tout ton post sur la construction de ta volière . Je m'en suis inspirée pour la structure (la maison en dur on oublie haha ). Pour les chevrons je vais prendre comme Jcneron.
Pour le sas il vaudrait mieux en effet qu'il soit à l'intérieur, mais je ne passerai pas par un trou de 12cm :merde:
J'ai du mal à croire qu'on tente de voler des mandarins mais je rajouterai un cadenas au cas où!
j'ai presque fini le plan extérieur mais je me pose encore des questions:
J'hésite à mettre une partie translucide en toiture à cause de la chaleur éventuelle ( même ici, des fois, ça cogne, je me souviens encore de l'été 76 ). Mais la tôle ondulée, c'est pas forcément mieux, et le fibrociment c'est lourd .... et un peu moche .
Pour la base, des parpaings, L50, h20 ça c'est sûr, mais pour l'épaisseur, j'hésite entre 10cm et 15cm...
Merci pour vos interventions !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà j'ai fini :(((: Sous réserve de modif et sans les divers accessoires; 21m2 de grillage, 44 parpaings, 15 sabots de fixation, 30 chevrons, 7 plaques de toit, quelques litres de peinture et de la récup pour les portes. La dalle de béton c'est pas moi (ni Schmidt hihihi ).
Comme j'ai involontairement cassé une clayette du frigo, je garde les morceaux pour mettre sous la dalle et je vais péter tous les bocaux de confiture que je mets de côté depuis des lustres. Les rats ne passeront pas, enfin j'espère. J'ai lu que ces saletés attaquent le béton, c'est vrai ça ?
Merci beaucoup pour vos conseils ! je mettrai des photos au fur et à mesure smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Pas d'avancement pour la volière pleurs . La terre est détrempée depuis 2 mois, pas facile de creuser et de couler une dalle. L'autre problème c'est qu'une belle journée en week-end, c'est une journée en mer... je commence donc seule, comme Lucky Luke, la partie intérieure. Et les questions
Le sous-bassement est fait, c'est à dire une rangée de parpaings. Maintenant il faut poser un chevron sur toute la longueur de cette base horizontale. Comment le fixer? comme les parpaings sont creux, comment faire
Merci à ceux qui m'aideront smy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple ,
tu achètes chez casto ou autre quincaillier des pattes de scellements, voir modèle ci joint,

que tu fixes sur la partie qui va être en contact avec tes parpaings ,tu les places au niveau des trous et une fois fixés sur tes chevrons à angle droit, un peu de mortier ( mélange de ciment et sable ) je rappelle les doses 1 ciment 3 sable ).
Tu en mets un tous les 1 metre environ.
tu places et attends que le ciment fasse son boulot.
Afin que rien ne bouge mets un poids sur la longueur de tes chevrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris la patte de scellement est verticale, enfoncée dans le parpaing et prise dans du ciment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la fixe sur le milieu du parpaing et je la plie en forme de "L"
A l"endroit ou tu l'a fixer tu fais un trou dans le parpaing tu remplis de ciment ce trou et tu engage ta patte, le durcissement du ciment fera le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la partie intérieure. Hauteur 2m au plus bas, 3m au plus haut, largeur 1,10m.
Il faut boucher les trous sous le toit ondulé pour que les oiseaux ne puissent pas s'y poser. Je trouve que la partie toiture transparente n'est pas assez grande, cette partie du garage met du temps à se réchauffer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les bords cimentés !

Essai de colmatage avec du styrodur; très moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà un bon début ;) ! Perso, je trouve qu'il y a déjà une belle luminosité dans cette pièce. Et bonne idée d'avoir bouger les trous sous les éverittes car sinon bonjour les nids sauvages.

Ici, pour les chevrons, on as visser directement avec des grandes vis et des chevilles dans les briques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse d'avoir commencé depuis le temps que j'en rêve ! Aujourd'hui le ciel est lumineux, malgré les nuages win . J'ai acheté un fixateur de façade pour les murs, après je peindrai en blanc, ce sera plus joli, plus propre et surtout plus facile à nettoyer.
Merci pour les commentaires, je suis preneuse de tout conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore du travail mais ça avance. En plus je m'amuse; j'ai mis des perchoirs dans un arbre peint par mon neveu de 10 ans. (non c'est pas vrai, c'est moi )
Plaque de pvc coulissante pour fermer l'accès à la future volière extérieure.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lanouille smy ! la tienne fait partie des volières qui me font envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sas est presque fini, il manque la porte. Reste pas mal de peinture à faire. Mon ami a fait tout ça. Ouf, merci à lui, mes oiseaux pourront intégrer la volière cette année smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HÔ que c'est mimi Anne , les petits oiseaux découpé sur le bois comme ça je kiffe comment dirait les jeunes gens haha
I love you T'as vraiment du quoi faire avec ta belle volière , un vrai paradis à pioux , le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mangeoire pivotante. Pas très belle mais efficace, la preuve !



Et perchoir à accrocher.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale La vidéo est privé Anne , on peut pas allé voir .
Le perchoir est le top , je vois que ta volière commence à être équipé , j'aime bien les petits branches dessinés derrière , c'est toi qui à paint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon j'avais mis en privé!


Oui j'ai peint cette petite fantaisie, parce que des mini perchoirs sur le mur blanc ça ne me plaisait pas trop. J'ai pris soin de mettre une peinture lessivable, mais je ne suis pas certaine de sa tenue dans le temps....
Ca se précise, on a le grillage mais avant de le mettre je veux encore peindre le sol, qui est en ciment brut, une horreur. Dès que tu passes un coup de balai c'est le nuage de poussière assuré. Et puis peindre tout le bois en blanc. C'est sur le petit bricolage qu'on passe le plus de temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...