Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

Volière extérieure pour 2013

Messages recommandés

haha Le voila , ça marche !!
Anne , perso , et ça ne engage que moi , je ne trouve pas ça pratique comme mangeoire , hooo t'as pas peur du gaspillage ?

Si, tu as tout à fait raison Sandra ! Je mettrai des commodores à l'intérieur, et dans ces gamelles ce qui ne reste pas longtemps, comme les fruits, concombres, carottes rapées....

flor Voila !! j'ai juste pansé à ça , ça sera bien pratique pour les fruits , légumes etc ...
haha Anne des idées de génie ♫ ♫ ♫ ri

MDR ce n'est pas ce que dit ma chienne, la petite gamelle de la vidéo est à elle hehe

faché je fais une pause, tout va mal. Je mets un temps infini pour chaque chose. Je coupe du bois, pas assez, je descends de l'échelle, je recoupe, je remonte, j'oublie le tournevis, je redescends, je reviens, j'ai pas le bon tournevis etc.... je perce du bois, la mèche reste coincée, impossible de l'enlever, elle y est encore. J'ai cassé une autre mèche, mis 1h30 pour installer une targette, et elle est à peine droite. J'ai voulu fixer une équerre sur une baguette bois mais j'ai fendu le bois etc.....
Et pour finir, il pleut triste
Bon, il faut que je respire, moi....

tu as raison de faire un break ! il vient un moment ou le corps et l'esprit ont besoin de repos !! et si on insiste, on ne fait rien de bien !
courage ! le printemps arrive !! bientot ........

oui courage ! le boulot que tu as fait est deja formidable!!
repose toi bien! change toi les idées!

Merci les filles smy Hier je n'ai rien fait hier dans la volière (ou presque), et aujourd'hui il fait beau.... C'est bon, le moral est de retour smy

hahaLe voila !! tu mérites bien un peut du repos Anne , le soleil étant de retour tu auras du temps devant toi , I love you hâte de voir ta volière fini !!

C'est un loisir , et non pas une course .Il faut prendre son temps et ne pas s'énerver, c'est comme cela que l'on fait des bétises .Bon courage , et dites vous que le jeu en vaut la chandelle.

Ce soir j'ai installé une grille qui normalement sépare une cage en 2 parties. Elle va me servir à accrocher jusqu'à 6 mangeoires commodores. Il y a une plaque en polyglass en pente au-dessus pour les protéger des déjections. J'ai réalisé alors qu'il y avait une place suffisante entre la grille et le mur pour qu'un oiseau s'y glisse, du coup j'ai rajouté deux tasseaux sur les côtés. Il manque encore un morceau de bois en bas pour immobiliser la grille.

J'ai installé aussi un système pour suspendre les grappes de millet (avec un lustre cassé). Mais ce n'est pas encore terminé, je cherche une idée pour pouvoir descendre l'ensemble sans avoir à monter sur un escabeau. (une petite poulie?)

Je commence à voir un peu le bout.
Aujourd'hui beaucoup de peinture, mise en place d'une grille au-dessus de la mangeoire. (coupée à la mesure avec une lame à métaux, sans manche ..... je n'ai pas compté la durée geek )
Je fais une pause et ensuite je vais aller peindre une couche de primaire sur le sol en ciment.
Je suis fourbue mais contente smy

J'ai déjà mis mon premier oiseau win

bravo Super ! ça prend forme, pas mal du tout, j'adore le faux arbre dont tu as mis les branches, ça fait presque Vrai, TERRIBLE !
si tes pioux sont pas à l'aise la dedans, c'est qu'il y a un problème

l'astuce pour les mangeoires commodores est géniale ....
le stand pour les os de seiches, comme une boutique où ils vont aller et venir pour se nourrir et s'occuper
à suivre pour voir d'autres photos,

Trofé
c'est du boulot, de la fatigue, mais le résultat va en valoir la chandelle !
merci pour le partage, j'ai hâte de voir la suite
bisous

Très sympa ta nouvelle volière, très belle déco... super pour tes titis !

oui, je n'avais pas vu les autres photos . Génial, bravo, quel boulot !!

Merci beaucoup vous êtes vraiment sympas haha , je mettrai d'autres photos!
je vais devoir gratter les os de seiche, il doit y avoir une bonne couche de poussière dessus
ça y est mission sol terminée, c'est un produit très liquide, c'est hyper rapide ça va tout seul avec un rouleau. Je vais m'allonger une petite demi-heure avec ma chienne, la pauvre, je ne m'occupe pas beaucoup d'elle en ce moment, mais j'ai vraiment la flemme de prendre la voiture pour la promener. Je lui ai acheté un jouet pour me faire pardonner

Super boulot, c'est très joli
Je suis aquariophile et une vertu de l'aquariophilie est la patiente.

Je peux comprendre ton "découragement", mais:

-"Chi va piano va sano, chi va sano va lontano"

Traduction:

-"Qui va doucement va sûrement, qui va sûrement va loin."

Ce n'est pas un projet éphémère que tu fais, alors si ça mets plus de temps que "prévu", ce n'est pas grave.

D'où es-tu en Finistère ?
Si ce n'est pas trop loin, pourquoi ne pas organiser un après midi "entraide".

Mes tarifs pour donner un coup de main, sont les suivants:
- des sourires, éventuellement une bise pour les dames et une bonne poignée de main pour les messieurs.
- 1 café
- pouvoir voir tes Noiseaux
- être entre gens sympa

Je pourrais même emmener mon gamin de 13 ans, ça fait 2 bras de plus win

HEY !! ça c'est du bon boulot , Tu fais des miracles avec tes petits mains Anne , bravo , vraiment !!

MDR Ton petit piou va pas rester long temps tranquille hein !!

:merde: Je vois déjà la seine , des petits mâles très nerveux dessous et ... haha

MDR Tant mieux pour tes petits femelles , elles seront plus tranquilles comme ça !!!

haha Sandra rire 2 s'ils tombent tous amoureux de mon piaf en bois je suis dans la m.... ri

Flavéane je ne suis pas découragée, ne t'inquiète pas, d'autant que c'est presque fini clin d\'oeil
J'ai envie que les oiseaux s'y installent le 1er mai au plus tard, parce qu'après je pars plusieurs jours et je ne veux pas laisser les 8 cages aux bons soins de mon ami. Il aura moins de travail avec la volière
J'habite à environ 50kms au sud de Brest, entre Châteaulin et Douarnenez, alors si ça te dit de venir voir mes oiseaux avec ton fils et boire un bon café .... si tu viens pendant les travaux de volière extérieure, ce sera un robusta bien tassé MDR

Désolé pour le Un, malin comme je suis , je n'ai même pas pensé à regarder qui était l'auteur de ce chef d'oeuvre .

C'est sympa pour l'invitation, mais du coup nous sommes tout de même loin l'un de l'autre.
Je suis à environ 35km au Nord Ouest de Brest.

Plus que quelques jours avant le lâchage, prévu mercredi
J'ai mis la troisième couche de peinture au sol ce matin.
Reste à trouver la meilleure méthode de fixation pour le grillage. Comment avez-vous procédé? je pense à des agrafes pour le bois smy

Anne B a écrit:
Plus que quelques jours avant le lâchage, prévu mercredi
J'ai mis la troisième couche de peinture au sol ce matin.
Reste à trouver la meilleure méthode de fixation pour le grillage. Comment avez-vous procédé? je pense à des agrafes pour le bois smy

smyDes agrafes pour le bois c'est bien et ça tiens Anne , ma volière est agrafé comme ça , tu peut allé !!
haha ça va être la fête dans ta pioupiouland le mercredi , :merde: prévois la pioupiouchampagne et les amuses becs et que ça saute !!!!!!!

"pioupiouchampagne et amuses becs " rigoler Sandra !!!
J'ai hâte et en même temps j'ai un peu peur, j'ai mis des thermomètres dans la volière, il y a des différences importantes de température dans la journée, de 10 à 25° environ... je me demande si je ne vais pas faire une isolation sous le toit dans la partie haute.

Voilà mon ami a commencé à poser le grillage, avec des agrafes smy. Pas facile sous le toit, à cause des poutres. Je règle les derniers détails; perchoirs pour les abreuvoirs, avec les bambous du jardin et d'anciens support de tringles à rideaux. Pour boucher le trou d'évacuation au sol, j'ai acheté une grille d'aération. C'est ma pire idée, elle va se boucher le temps d'un éclair tant pis je ne sais pas quoi mettre d'autre.
Jacques isole aussi la moitié du toit dans le haut de la volière, ça chauffait trop sous le soleil (au fait il est passé où celui là)

Bon dimanche à tous !

congratulations c'est superbe, TRES BEAU TRAVAIL, j'adore !
ça sent la fin et l'arrivée à tous les pioux ... qui vont se perdre dedants

vite le pioupiouchampagne et amuses becs

au début que je n'vais pas lu les commentaires je me suis dit a ben elle fait une maison pour ses pioux mais elle doit en avoir plus de 100 et voila !!

Quel beau travail. Félicitations
Juste une question, à quoi servent les perchoirs au-dessus des abreuvoirs? Tu n'as pas peur qu'ils fassent leur fientes dans l'eau?

:merde: Pour quand la crémaillère ??
I love you C'est du beau boulot Anne , ça prends forme et c'est très simpatique à regarder .

Merci beaucoup à vous tous pour vos compliments ça me va droit au coeur
Zipio tu as l'oeil smy ! Les oiseaux vont boire dans ce que j'appelle les biberons, au dessus. Pour l'instant il n'y en a que 2 mais il va y en avoir davantage donc j'ai mis les perchoirs pour ça.
En dessous c'est la mangeoire pivotante qui servira seulement pour les fruits, légumes et qui donc sera plus souvent avec les gamelles côté extérieur. Mais tu as raison, quand il y aura les fruits, ils ne seront pas protégés des fientes hooo

Je n'ai pas pu attendre mercredi ! j'ai fini ce matin et hop ! j'ai mis les oiseaux ! il en reste encore 12 dans la maison :(((: un blessé que je garde jusqu'à guérison, les jeunes et non sevrés, et la petite Danaé ci-dessous en photo qui m'a fait une mauvaise surprise dans la volière; elle ne sait pas, ou ne peut pas voler !

Les oiseaux ont pris d'assaut le bois flotté qui se trouve sous la lumière. Ceux qui se sont aventurés plus loin, ce sont les mdj.

bravo c'est super ! on les voient bien, dis donc, ils sont mêmes tous fiers, ils prennent bien la pose
quel beau travail, le résultat est juste magnifique cheersTrofé

Oui il y a quelques soucis sur le forum! c'est sympa, le lâcher de pioux mais il y a un mais; pour l'instant j'ai peur qu'ils aient froid, peur qu'ils aient chaud, peur qu'ils soient accessibles par des prédateurs, peur de ne pas voir s'il y a un malade, un blessé....ça ne va pas durer, c'est un plaisir de les observer, donc je n'ai presque rien fait dans la maison aujourd'hui ! ni hier d'ailleurs ..... ni avant-hier d'ailleurs
M'en fous

Ah déjà réparé ? super alors ! Merci beaucoup Maryline bisous les oiseaux étaient concentrés; ils attendaient que je me casse la figure du haut de l'escabeau !

Anne B a écrit:
Oui il y a quelques soucis sur le forum! c'est sympa, le lâcher de pioux mais il y a un mais; pour l'instant j'ai peur qu'ils aient froid, peur qu'ils aient chaud, peur qu'ils soient accessibles par des prédateurs, peur de ne pas voir s'il y a un malade, un blessé....ça ne va pas durer, c'est un plaisir de les observer, donc je n'ai presque rien fait dans la maison aujourd'hui ! ni hier d'ailleurs ..... ni avant-hier d'ailleurs
M'en fous

cette réflexion me fait penser à mon fils qui s'assoit devant la voilère dehors (quand il ne pleut pas heureusement c'est pas souvent en ce moment) et regarde ses pious des heures....

cheersLe voila !! un vrai palace à pioux !!

I love you Magnifique , je suis bouche B devant tes pioux que sont bien heureuses dans la nouvelle demeure , et en plus c'est très lumineux et ils ont de l'espace , I love you félicitations ma belle , t'as bossé dure mais ça veut la peine !! bravo

Merci Sandra bisous je crois que je vais passer beaucoup de temps avec eux :(((:
En attendant j'ai du boulot dans la maison, hum, c'est encore pour les piafs haha
Est-ce que tu crois que je pourrais mettre un couple de cailles dans la volière ? c'est pas grand au sol, ça fait 3m sur 1,10m!

Un couple de cailles non Anne , faudra mettre 1 mâle et 2 femelles , juste parce que un mâle de caille coche sans arrêt une seule femelle en l'attrapant par la tète , tu vas vite te retrouver avec une caille femelle toute déplumé , mieux 2 femelles , faudra aussi prévoir des cachettes car les cailles aiment beaucoup se cacher , t'as assez de place au sole pour les cailles !!

• Créer...