Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naru84

Problème avec mes petits canaris

Messages recommandés

Bonjour ! ^_^

J'ai besoin de vos conseils ! Alors, j'ai un couple de canaris dans une cage, j'ai mis un nid, ils ont fait le nid jusqu'au jour ou bamm ! Un oeuf *-*
Alors, maintenant 5 oeufs de pondus.

Sauf, le problème, c'est qu'on a dû séparer le mâle de la femelle parce que la femelle ne voulait pas qu'il s'approche du nid ! Ils se battaient vraiment violemment. On a donc préféré les séparer de peur qu'il se passe un horrible accident !

Bon, le truc c'est que maintenant, il reste 3 oeufs parce que les deux autres ont éclos *o*

Et, la question ~> Doit-on remettre le mâle avec la femelle ?

J'ai préférée vous demandez de l'aide pour ne pas faire de bétises ^.^

[Je mettrais des photos des nouveaux nés si vous voulez ^^]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Naru , la repro chez les canaris est tout une art , déjà fallut enlever tout les oeufs , les poser dans un ramequin avec des graines tête en bas et les réuni au 5 eme oeuf pondu parce que chez les canaris l’écart entre les naissances est assez importante , tu aurais du de venir nous demander des conseilles .
Ils ont combien des jours les petits ?
Pour le mâle mieux le laisser séparé , je connu la même chose chez moi et je était obligé de partager la cage d’élevage en deux en laissant maman avec les petits et papa de l'autre coté pour que papa nourrisse maman , je les laissé comme ça jusqu’à sevrage des petits , attends quand même plus d'avis mais la meilleur chose c'est de les laisser séparé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince je ne savais pas.
Alors les petits ont éclos aujourd'hui même. Et les 3 autres oeufs dans les 3 jours à venir.
Le mâle est toujours séparé de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les oeufs viennent à éclore ça va être difficile parce que le les petits d'aujaurdui vont manger plus que les autres et les plus petits seront pénalisés , je ne te souhaite pas mais fallut vraiment ressembler les oeufs au même temps pour que toutes naissant au même jour , pas grave , faudra bien surveiller à partir de maintenant et mirer les oeufs avec papa ou maman voir si ils sont fécondées , en cas de souci vient nous voir Naru . Mais bonne chance win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle de canari couve à partir du 1 er oeuf ce qui engendre sur 5 oeufs une différence énorme entre un jeune de 5 jours et un jour entraînant de ce fait un risque pour les plus jeunes.
Donc il faut enlever au moins jusqu'au 3éme voir 4 éme les oeufs les mettre sur un lit de graines comme dit Sandra le bout pointu vers le bas, la poche d'air étant sur le bout arrondi.
On remet les oeufs et si on ne veut pas que la femelle couvre pour rien une quinzaine de jours on mire les oeufs vers le sixième jours de couvaison.
Dans ton cas je suis d'accord avec sandra pour laisser seule la femelle jusqu'au sevrage des jeunes.
Une canarie est capable d'élever seule 3 couvées.
Les mâles cools et super gentils avec les oeufs et les jeunes sont rares.
Tu as interprêté le risque de bagarre avec la femelle comme une agression ? peut être qu'il voulait simplement couver les oeufs!
Les canaris c'est surtout de l'observation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...