Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liloux44

mâle en mauvais état

Messages recommandés

bonjour, avant tout bonne année a tout le monde !! trefle
ensuite j'ai un souci, mon fiancé a un couple de diamant et le mâle a toujours été en boule les ailes basse, apparement depuis qu'il est petit... je les pris tout a l'heure et son brechet est assez saillant, pas de graisse apparement, ils vit dans une cage dans un garage non chauffé donc l'hivers il fait froid, ils ne font jamais de petits, ne s'accouple pas de plus il est pas tout jeune et est souvent par terre au lieu de se mettre sur les perchoirs.... le problème c'est que mon mec leurs donne tout le temps de la patée et ils ne mangent quasiment que ça, ils ont un bon mélange de graines spécial éxotiques et une grappe de millet de temps en temps... je vous met une photo du mâle ,elle n'est pas très nette mais on voit qu'il est en boule les ailes basses.
voilà si quelqu'un pouvait m'aider j'enserais ravi !! ^^

bonne année a tous !!!! congratulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a les elle bas ses le stress,la fatique ectsa veut dire qu'il n'est pas tres a l'aise
il ne faut pas leur donnai de la patte comme ca il un os de seiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas d'os de seiche apparement, mais je ne pense pas que ce soit le moral mais une carence mais laquelle je ne sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut commencais par lui chercher un os
mes appred il faut attendre l'avis des expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi :

Le mettre seul dans une cage, séparer, au chaud, sans courant d'air, sans pâtée mais avec des vitamines, un os de sèche et fruits et légumes frais plus souvent, pour qu'il se retape.
Une petite cage, avec peu de barres, sans nids, au calme.

Maintenant est ce qu'il mange ? Boit ? Vous l'avez vu manger ?
Est ce qu'il a une baignoire à disposition pour se nettoyer entre les plumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inès évite les commentaires non constructifs ! merci ! ce mâle est malade et il est déjà bien atteint ça se voit au premier coup d'oeil ! ensuite à savoir ce qu'il a ! dans l'état ou il est je pense qu'il est déjà trop tard pour lui malheureusement pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le brechet saillant, c'est grave et c'est du à une alimentation trop riche le foie est engorgé les aliments ne profitent plus), cet oiseau doit etre mis dans une cage seul, avec comme unique nourriture de l'alpiste et comme boisson de l'eau vinaigrée (2 cuil à soupe de vinaigre de cidre par litre d'eau. pas de baignoire pas de patée pas d'autre graine que l'alpiste que tu trouves dans les animaleries ou les jardineries. soigne le bien, si c'est le brechet saillant, sa vie est en jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince je m'étais complètement plantée en le conseillant alors !

Soigne bien ton piou avec les conseils de Mallory, tient nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis fiée à ce qu'elle décrivait comme symptômes, c'est pas simple de soigner un animal par "correspondance" mais si c'est vraiment le brechet saillant, il faut réagir vite.
je souhaite que tout aille bien affaire à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle il est décédé dans la nuit de vendredi a samedi, mon mec n'a pas trop chercher ce qu'il avait du coup il est mort, maintenant la femelle... elle a aussi le brechet saillant, je vais la ramener chez moi au chaud si ça peut l'aider, je vais lui donner de l'alpiste, eau vinaigrée, j'ai tout noter mallory merci a toi franchement et je me doutais que le foie n'en pouvais plus mais je ne savais pas quoi faire, le souci c'est qu'elle ne vole pu, elle n'est pas ébouriffé non plus elle ne mange pas... j'ai peur qu'elle décède j'éspère que ce n'est pas trop tard pour elle. il a un canari qui ne va pas bien non plus je vais regarder son brechet pour voir... le souci c'est qu'il donne de la patée a ses oiseaux sans cesse sous pretexte qu'il vivent dans le froid, je lui ai pourtant dit qu'on m'avais conseiller de donner de la patée une fois par semaine mais il est tétu, je l'ai engueulé hier et il a compris maintenant je vais lui dire quoi faire avec ses oiseaux suivant vos conseils parceque là ca peut plus durer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oiseaux de la nature n'ont pas de la patée grasse tous les jours lol !! le souci c'est que les oiseaux de volière ne se dépensent pas assez pour "consommer" toute cette nourriture, du coup le foie s'engorge et voilà ce qui arrive ! meme vivant dans le froid,il ne faut pas trop nourrir du moins pas trop riche. et il peut faire une cure de vinaigre de cidre une fois par semaine, ça leur fait du bien.
je te met 2 liens qui te donneront la recette de l'eau vinaigrée et la façon de s'en servir, et un autre ou j'explique la recette que j'utilise pour mes oiseaux. Je peux te garantir que je n'ai jamais de brechet saillant et j'ai des oiseaux de plus de 8 ans qui vivent encore et mes oiseaux sont tous dehors toute l'année.

/t1106-vinaigre-de-cidre-jus-de-pomme

/t1895-decoction-a-base-d-oignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci infiniment mallory j'ai tout mis par écris et je vais lui donner pour qu'il puisse s'en servir en cas de besoin ! merci encore je trouve que la femelle mandarin va un peu mieu pourvus que ca dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour l'alimentation je lui donne que de l'alpiste pendant combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais ça pendant une semaine, et selon son état , tu reviens tout doucement à une alimentation normale, tu mets quelques graines avec l'alpiste, un peu plus tous les jours, si elle commence à aller mieux c'est qu'il y a de l'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca marche je vais acheter de l'alpiste tout a l'heure en allant au travail et j'ai remarquer qu'elle a la diarhée aussi je sais pas si ca a un rapport avec le foie gras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui , voila ce qui peux faire la pâté de trop , même 1 fois par semaine c'est déjà beaucoup mais si on rajoute de la semoule ça peut se faire , pour faire tenir ses oiseaux dans le froid il en a beaucoup d'autres méthodes , mais bon . Vraiment désolé Liloux pour le petit mâle , la petite femelle va mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle n'a plu de diarrhée, elle a un peu plus de tonus aussi mais maintenant c'est une de mes femelles qui n'a pas l'air en forme, elle est déplumé derrière la tête dans le cou et a la base de l'aile droite (épaule) je crois que c'est quand j'ai séparé les males des femelles, ils étaient dans la même pièce et s'entendaient donc ça a dû la stresser, car je vois pas ce que ça peut être d'autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...