Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaryPop1

le mais.

Messages recommandés

Je voulais seulement savoir si il est déconseillé de donner beaucoup de mais frais aux rats(car ils en rafolent ...ils en sont dingues !).J'ai peur que cela puisse leur donné mal au ventre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut bé j'en sais trop rien.....mais tous ce que je leur donnent moi je rationne....parce que la mienne si je la laisse faire elle se nourrirait de charcuterie et de gateau....alors pour le mais moi je dit oui mais pas en trop grande quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai aucune idée non plus... le mien aussi adore ça mais je lui en donne seulement quand on mange de la salade et qu'il est à table avec nous donc la quantité reste assez limitée aussi =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le maïs ils adorent ! mais c'est comme le reste : en petite quantité !

Moi aussi j'adore le chocolat !! mais si j'en mange 3 tablettes par jour ça va finir en crise de foi. cyclops

Donc pour eux c'est pareil, tout est a donné en quantité raisonable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin, le maïs c'est quand même moins sucré et graisseux que le chocolat ^^' (mais moi aussi j'adore loool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non mais c'était juste une petite comparaison quoi. Ce qu'on adore manger n'est pas forcément bon pour la santé en graaande quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse
alors si je leurs donnent un épie de mais complet(ils sont 4 a le mangé donc 1/4 pour chaque)2 a 3 fois semaine sa serai trop vous pensez ???

car c'est la premiere fois que mes ratoux aiment un aliment autant que sa alors...C'est juste question de leur faire plaisir sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'une fois par semaine suffirait, attends d'autres avis tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais tendance à dire comme Lys et a plutot te conseiller une fois par semaine.et puis c'est assez sucré aussi le mais faut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une fois par semaines, un épi pour quatres ça me parait suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup.
Mais maintenant ya un petit probleme...
depuis que je leur donne un épie par semaine ben la ils ne veulent plus autres chose...je leur donne tout ce qu'ils aimais au paravant mais ils n'y sont pas intérésés .Quand j'arrive du boulot je mange mon repas et je leur gardent une portion .D'habitude ils m'attendent avec impassience et saute des que j'ouvre la cage pour aller voir ce quil y a dans la gamelle.

mais la plus rien ...ils m'attendent quand meme mais quand ils constatent que ce n'est pas du mais ils retourne se couchés(ont dirait qu'ils me boudent)et pendant la nuit ils mangent leurs gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah dis donc :o
C'est qu'ils ont des gouts de luxe les petiots!

Je sais pas quoi te dire, je laisse la parole aux autres :scratch:...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de toute facon les restes de repas c'est pas très bon pour eux. tant qu'ils mangent leur gamelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi , j'en donnerai une fois toute les 2semaines car je donne aussi des barres avec des céréales . ( spécial rongeurs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tant qu'ils mangent leur gamelle ^^''

c'est vrai qu'ils s'habituent vite au luxe, mais si ils voient que tu lui en donnes plus ils devraient comprendre au bout d'un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ils ont arreter de faire les difficiles cheers
je leurs donnent du mais une fois par semaine et ils s'en contente,quand il y en a plus(5 minute)ils se trouve autre chose a bouffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LoL, nos petits bouts ont des gouts de luxe ! LoL T'en mieu si ça s'arrange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant je leur en donnais beaucoup parce qu'ils adoraient mais on m'a dit qu'il faut éviter parce que dans leur ventre, la partie blanche qu'ils mangent peut gonfler dans leur estomac et donc entrainer des problèmes digestifs. Donc bon je continue à leur en donner en petite quantité, sous forme de récompense quand ils sont sages et qu'ils font ce que je veux, sinon j'essaye de restreindre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ils raffolent du pop corn!!!
les grains à faire éclater soit méme.
je les fais à la poéle sans matiére grasse et bien sur ni sel ni sucre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ils adorent les grains de mais frais (je leur en donne comme récompense) mais je leur ai acheté un épi de mais séché, et il a trainé dans la cage pendant une semaine sans qu'ils y touchent... z'ont des goûts de luxe aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes mangent tout (de vraies goinfres) mais c'est vrai que je limite les extras parce que certaines commencent à être un peu épaisses. Le mais je leur achète séché et elles le mangent (même si elles sautent pas dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le pop corn ils adores...Je fait comme toi Partinoire et ils deviennent dingue ils font meme les gros yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...