Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bourourou

la repro

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai une femelle de 3 ans on 2012 j'ai fait 6 couvé aucune eclosion cette année je commence a fair des couvé j'ai mit a ma mes mandarins un nid pour canari c'est normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu rédigais correctement ta question tu aurais surement des réponses ! là j'avoue que je n'y comprends rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bourourou a écrit:
bonjour a tous j'ai une femelle de 3 ans on 2012 j'ai fait 6 couvé aucune eclosion cette année je commence a fair des couvé j'ai mit a ma mes mandarins un nid pour canari c'est normale


Cherche pas , 6 couvées est beaucoup de trop pour une femelle alors que 3 par an est suffisante , tu l’épuises pour rien , la meilleur chose à faire c'est de enlever le nid et d'attendre quelques 2 mois et tout recommencer dans des bonnes conditions , t'as déjà lu le sujet sur les repros , essaye de le suivre comme il faut et ça marchera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change de mâle.
Si pas d'amélioration et que les oeufs sont toujours clairs c'est que ta femelle a un probleme de fécondité.
Ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jcneron , t'as peut-être bien raison , hélas cela arrive si souvent qu'on ne pense .
Le voila bourourou , tu saurais quoi faire de plus avec les conseilles de jcneron .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde aussi du coté des plumes.
Parfois sur des oiseaux shimmel il faut retirer les plumes autour du cloaque pour avoir de meilleurs chance de fécondité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton couple pour que les oeufs sont fécond il faut préparé le couple a la repro au moins deux semaine avant pâtée, graine, leur présentée une alimentation exta, avec un os de seiche, ensuite il faut que le couple ai un nid qui leur plaise, ce que je conseil pour être sur que vos oiseaux ne s'épuise pas faire une repro en début d'année et une autre en septembre/octobre.

Cela m'est arrivée qu'une femelle n'arrive pas avoir d'oeuf fécond dès qu'ils étaient infécond j'ai retiré les oeuf attendu un peut et recommencée et la c'était le top 6 oeufs sur 6 était féconds. Ensuite je pense que c'est aussi du au couple on dit que l'on ne connait pas le sexe du petit dans l'oeuf et même quand il nait d'après les scientifiques c'est la femelle qui déciderait selon comme il est couvée et plein de métabolisme et puis il se peut que ta femelle est mal couvée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...