Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

Médicaments

Messages recommandés


Bonjour ! J'ai un souci avec ma petite Muffin qu'on voit près de l'abreuvoir. Ca fait une semaine environ qu'elle dort beaucoup. Je n'ai pas pu l'isoler car la cage infirmerie est occupée par 2 mâles asociaux que je ne veux pas remettre en communauté.
Il y a quelques jours je l'ai prise car elle avait une plume d'aile qui pendait et la gênait pour se déplacer. Elle avait également une fiente collée au cloaque.
Je l'ai placée sous un petit jet d'eau tiède pour faciliter le nettoyage du cloaque avec un coton tige, puis j'ai désinfecté avec de la bétadine (l'emplacement de la plume aussi). Depuis elle évacue normalement, elle mange et elle boit, mais il n'y a pas d'amélioration. J'ai coupé la partie saillante du bec. J'ai mis du vinaigre de cidre dans l'abreuvoir, comme je le fais chaque semaine.
Voilà cet après-midi je vais acheter une petite cage pour elle, et de l'alpiste, mais j'ai quelques questions.
Il faut mettre un oiseau malade "au chaud", est-ce que ça veut dire près d'une source de chaleur ?
Est-ce que je la mets seule dans une pièce pour qu'elle soit loin du bruit ?
Et surtout est-ce que vous passeriez chez le véto pour demander un médicament comme du Tylan pour les problèmes respiratoires et intestinaux, ou du Soludox, ou du Baytril?
Désolée pour la longueur du texte hooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour anne,
tu fais bien d'avoir une petite cage pour elle, et de la mettre au chaud. près d'un radiateur c'est bon. tu peux l'isoler, pas tant pour le bruit, mais pour la contagion éventuelle, sinon tu peux la laisser dans la meme pièce.
Perso je ne donne pas de médicaments aux oiseaux.pour ce qui est des petits soucis de tous les jours, mais des décoctions de plantes, thym pour les pb respi, oignon pour les plumes etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de savoir exactement ce qu'elle a......
Un vétérinaire ne sera pas non plus le dire.
Oui la mettre au chaud dans la maison proche d'une source de chaleur.
Lui donner des vitamines et un booster énergétique.
Puis voir sa réaction.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! J'ai trouvé une petite cage pour rongeurs qui fera l'affaire. Je l'ai montée à l'étage dans la pièce la plus chaude et recouverte en partie avec un polaire. Je pense que je ne vais pas mettre la roue pour hamster ni la maisonnette geek .
Je suis passée chez la véto. Les médicaments cités ne sont délivrés que sur ordonnance, mais elle m'a donnée des vitamines pour une cure de 15 jours. Demain je passe prendre le vermifuge qu'elle a commandé, ça ne peut pas lui faire de mal. Par contre j'ai oublié l'alpiste...
Y a plus qu'à croiser les doigts !
Je vais chercher la recette avec le thym, Mallory ! j'ai un diffuseur d'huiles essentielles avec un flacon pour la respiration, mais je crains que ce soit un peu fort pour un oiseau scratch
Merci à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais tout simplement une infusion de thym dans son eau de boisson si elle a des pb pour respirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...