Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mylene.vandoren

bulle d'air dans jabot ou sacs aériens

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je viens à vous pour vous posez une question.

Voilà depuis 3 jours j'ai essayé de sauver 3 oisillons diamant mandarin jeté du nid par les parents, la plus part me diront que c'est mission impossible, on me l'a souvent dis au téléphone mais bon qui tente rien n'a rien et je ne peux me dire que je n'aurai pas au moins essayé, voilà 2 sont décédés :( j'essaye de sauver le dernier, vous allez voir les photos il a un problème de croissance, je le sais, j'ai des MDJ aussi mais ils n'ont jamais nourrit leur portée.

J'utilise depuis aujourd'hui Handmix pour le nourrir ( toutes les deux heures quand sont jabot est vide et j'essaye tant bien que mal de lui donné la pâtée à 35°C mais avec la seringue même si je la chauffe il y a perte de chaleur ) avant j'utilisais de la pâtée universelle mais j'ai vu que c'était pas bon ( le vendeur n'avais plus nutribird A21, d'ailleurs j'en ai trouvé nul part, et nous a vendu cette pâtée), il est dans une "couveuse" maintenu à 37°C ( enfin j'essaye ) avec une lampe halogène, dans une boite en plastique où il y a de l'eau en dessous ( le bébé est au dessus de l'eau mais il n'y a aucun moyen qu'il accède à l'eau.

Enfin soit voici le problème, je ne sais pas si c'est de l'air dans le jabot ou une infection des sacs aériens ( je ne percerais donc rien avant d'être sur à 100% que ce n'est pas le jabot, il en reste un je vais essayer de faire aucunes erreurs ), quand je pousse ( un peu je n'ose pas l’étouffer ou autre il est tellement petit ) rien ne sort, aucun air ne sort de son jabot :s )

Voici des photos :











Ps : désolée pour la qualité d'image :s

Merci d'avance pour votre future aide,

Mylène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir voisine , j'habite tout près de chez toi !

Pour moi c'est de l'air dans le jabot , ça arrive souvent quand on doit de nourrir des si petits oiseaux à la seringue , ça finira par s'estomper à mesure que les petits grandissent , pour la pâté continue à utiliser celle ici pour l'instant mais mieux trouver de la Nutribird A21 , tu peut allé voir à Chimay , je te passe l'adresse ;
Tom & Co Chimay
13, Rue van Humbeeck, 6460 Chimay, Belgique
Ce qui tu fais c'est de prendre de la compote de pomme pour bébés et mélanger une petit pointe d'une petit cuillère dedans , sa aide à la digestion et facilite le passage de la pâté , et surtout tiens nous au courent , bon courage Mylene .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette réponse qui a été très rapide :)

je donne une goutte de vinaigre de cidre ou un petit peu de jus de pomme, sauf que là ma main a tremblé, désolée 3 jours sans réellement dormir je pensais pas que ça ralentissait autant :s et une grosse goutte est tombée sur lui :s maintenant il a l'air de suffoquer, j'espère n'avoir rien mis dans ces poumons sinon je peux déjà l'oublier :(, il a le diaphragme qui se contracte ( enfin en étant en étude de vétérinaire je pense que c'est le diaphragme mais je ne suis pas sûr ) et ouvre le bec quand ça se fait ( comme quand je lui donnais à manger trop vite avant sauf que là c'est un peu plus fort )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il a reaccepté ( en ouvrant le bec comme quand il réclame ) d'un peu mangé, pas beaucoup mais bon la bulle prend quand même beaucoup de place, donc je surveillerai pour voir quand son jabot sera vide ( hors mis la bulle ) pour le nourrir car il a pas assez pour deux heures par contre il a encore cette respiration bizarre à ouvrir la bouche comme si il respirait par la bouche, il a déjà fait ça quand je lui donnais à manger trop vitre ( comme dis si dessus ) mais est ce dangereux qu'il fasse ça ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mylene , mieux arrêter tout de suite le vinaigre , il est encore trop petit et en plus le vinaigre de trop va finir par abîmer ses petits intestins , je craint qu'il respire bizarre à cause du vinaigre , essaies déjà d’arrêter ça pour voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà arrêter en voyant ça mais il n'a pas tenu le choc :'(, ce matin à 03h il avait bien mangé le jabot plein ( avec toujours la bulle ) puis ce matin 04h45, le jabot 100% vide sans bulle alors je lui donne à manger ( il accepte mais respire encore bizarrement ) mais son jabot ne se remplit pas du tout, j'essaye de lui donner un max mais ça se remplit pas du tout alors quand je me dit bon j'arrête ça va pas ça va pas je vais un peu attendre, il arrête en un coup de vivre, je ne comprend pas :s, je m'en veux tellement pour cette goutte de vinaigre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en veux tellement, il allait vraiment bien avant hors mis cette petite bulle d'air qui n'avait pas vraiment l'air de le déranger, et moi novice que je suis je l'ai tué alors qu'il avait des chances de survies :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé Mylene , t'as tout essayé , hélas cela arrive souvent , essayer de nourrir un si petit piou est très difficile , t'es pas la première ni la dernier personne à essayer et se sentir coupable ne sert à rien , vraiment navré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...