Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandra50

Mes canaris se battent

Messages recommandés

bonjour j'ai un couple en fin je croix de canarie un jaune et un vert avec un peu de marron il chante tout les deux maix pourtant je les et vu avoir un raport mais ils se battent tout le temps et assez fort pourquoi aider moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais du te créer ton propre topic...

Si ils chantent tout les deux c'est que ce sont deux mâles, un a certainement coché l'autre pour montrer qu'il était le chef.

Alors pour répondre à ta question :
Il me SEMBLE, que deux canaris mâles ne peuvent pas vivre ensembles, ils risquent de se battre à mort et un va finir par mourir (il faudra d'autres avis pour approuver ce que je dis, attends d'autres avis)
Et j'espère que tes canaris et tes mandarins ne sont pas dans la même cage XD Si non ça doit être le boxon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexandra
Il me semble que Nemo a raison. Je ne connais pas les canaris mais ma mère avait 2 mâles dont l'un a été tué par l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn mais canarie sont separé de mais mandarin je n'est pas de chance tout le monde se bat lol mais c'est mais mandarin qui m'inquiete le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes canaris sont séparés, comment ont-ils fait pour avoir un rapport ?


Au fait, je t'ai créé ton propre topic pour que ce soit plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle dit que ses canaris sont séparés de ses mandarins.
Effectivement, si tous les deux chantent, tu as 2 mâles, donc le mieux est d'en céder un et d'essayer cette fois de trouver une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais mal compris effectivement.
Oui le mieux c'est de trouver une femelle et de céder un mâle, de procéder à un échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Délicat de dire que tes canaris sont deux males,un couple mal préparé se bat,normal.
Certaines femelles gazouillent ,voir chantent mais jamais comme les mâles.
Tu dis qu'ils ont eu un rapport ?
Un couple se placent l'un à côté de l'autre,le mâle grimpe coche et de suite les deux partenaires poussent de petits cris en relevant la tête en arriere, ça c'est un accouplement.
Deux mâles n'ont pas de rapport l'un veut dominer l'autre c'est tout.
Dans ton cas il faut sexer tes oiseaux et le plus simple pour les débutants c'est de les séparer
dans deux cages individuelles, les placer l'un sous l'autre pour qu'ils ne se voient pas et écouter.
Le sexe d'un male ou femelle est reconnaissable chez les canaris plus difficilement chez les jeunes mais vers mars les males entrant dans la période de reproduction sont facilement repérables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beau, malheureusement on ne sait pas sexer les canaris simplement en les regardant. Les mâles et les femelles sont pareil, il n'y a pas de différence (comme les joues des mandarins mâles par exemple).
Donc pour les sexer faut écouter si ils chantent, les femelles ne chantent pas :)

Si tu dis qu'ils chantent tous les deux, c'est que ce sont deux mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour apres les bagarre maintenant (il s'enbrasse ) enfin de croie il se bec gentillement mais vraiment gentillement comme si qu'il sembrasser quelqu'un peut me dire se que sa veux dire s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^
Moi j'ai l'impression que tu essaies de te déculpabiliser de garder deux canaris mâles dans la même cage.
A partir du moment où ils se battent, c'est qu'y a un soucis.

Après les bagarres si y a des léger coups de bec c'est qu'ils se sont mis d'accord sur qui domine qui. Mais ça ne durera pas (ce choix de dominant) et ils recommenceront à se battre. Jusqu'au jour où y en aura un des deux vraiment plus fort, ou plus fâché, qui tuera l'autre.

C'est cru, mais c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut arreter de penser que les animaux pensent et réagissent comme nous, on se dit : ils se font des bisous !! alors qu'en fait ils se testent et se provoquent !! on dit il chante! il est heureux alors que ça veut dire : je suis tout seul je m'ennuie il y a pas une femme qui veut de moi dans les parages? ou alors : ne viens pas t'installer ici, c'est chez moi !! les animaux vivent selon leur instinct et les règles de leur société ne sont pas les memes que les notres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que les animaux peuvent reagir comme nous et penser.
surment que j'emploi pas les bon terme mais chaque animal et comme nous dc pour moi sa pense et sa reagi sinn je doit surment essayer sens le vouloi de me convinque qu'il finiron par s'entendre je suis trop sentimentale avec mais animaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, puis tu sera déçue parce que tu trouvera un cadavre au fond de la cage.
On appel ça l’anthropomorphisme : donne des sentiments aux animaux et les comparer à l'être humain.
C'est très courant mais les gens qui le sont finissent toujours par être déçu et à s'en vouloir.

Maintenant... T'as vu la taille de leur cerveau ? XD
C'est physiquement impossible qu'ils pensent comme nous, biologiquement impossible.
Les chien limite je comprendrais encore qu'on puisse penser qu'ils raisonnent, qu'ils associent des mots, comprennent, réfléchissent, mais un oiseau...

Enfin bref, déculpabilise toi en te disant qu'ils se font des bisous après s'être battu... Un jour y aura un bisou mortel et là ça sera moins marrant.
En attendant, tes canaris ne sont pas heureux. Si tu penses qu'ils ont vraiment des sentiments pense à choisir un mâle et lui mettre une femelle, là tu aura un canari vraiment heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...