Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey1301311

jeune de 1 mois qui dore le jour

Messages recommandés

bonjour je vient d'acheter deux mandarin de 1 mois mais je pence que ya un problème car mais deux jeune dorme le jour je voudrai savoir si c'est normale merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bj,
30 jours? normalement on laisse les jeunes avec leurs parents jusqu'au 35 voir 40 jours en s'assurant quils mangent bien sans l'aide des adultes.
Tu les vois manger ?
De toute façon non ce n'est pas normal qu'ils dorment la journée,à premiere impression, ils ne sont pas en bonne santé peut être dû à un sevrage trop rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet , ils sont encore en stade de sevrage si ça se trouve , tu vas finir par être obligé a les nourrir , tu les voit picorer les graines et boire ? je te conseille de les donner 1 branche de millet , le millet est facile à décortiquer et ça peut les aider à manger . Faudra bien surveiller car c'est vraiment pas normal qu'ils dorment comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey13013 a écrit:
oui il mange seule les deux mais il bouge et tout mais de temps en temps il somnole les deux


Il se peut aussi qu'ils somnolent juste parce que ce sont des bébés , mieux les surveiller bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok oui sur mon meuble ya les graine décortiquer alor sa se peut il somnole j'ai appeler la fille qui ma vendu c'est oiseaux elle me dit oui c'est normale il somnole après j'ai acheter des oiseaux j'ai pas du tout envie qui meurt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois, c'est trop jeune !! elle avait vraiment hate de se débarrasser !!
met leur de la patée, du millet , tiens les bien au chaud . la mangeoire et l'abreuvoir sont bien accessibles ? et fais comme dit sandra : surveille les bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bein je les vue manger et boire le mâle chante la femelle fait des bruit aussi cet aprem il somnoler et après il bouger il areter pas de bouger donc je c'est peut le stresse qui fait sa dans ma maison il fait 23°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci c'est que meme si on les voit manger tout seuls ils ont encore besoin des parents quelques temps encore, parce qu'ils ne mangent pas encore assez, alors les parents complètent l'alimentation. Il ne faut pas les séparer avant au moins 42 à 45 jours. Si un jour tu as des jeunes, il faudra penser à ça, et si tu en achètes vérifie bien leur age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc la fille qui ma vendu c'est mandarin ma arnaquer par ce que moi je veut pas qui meurt psk depuit se matin je les aie jme suis deja atacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaqué je ne sais pas, peut etre elle ne savait pas qu'ils avaient encore besoin des parents meme si ils commencent à manger tous seuls. Peut etre aussi qu'elle etait pressée de se débarrasser parce qu'elle en avait trop. En règle générale on vend les oiseaux aux alentours de 3 mois. Tu vois dès le 1er jour tu as appris plein de choses sur le forum. Tes petits oiseaux ont une chance quand meme, tu t'en occupe très bien et ils sont bien au chaud. tiens nous au courant et si tu peux met une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Sont mimis tes mandarins Geoffray , on vois bien qu'ils sont jeunes , ton mâle en a encore du noir sur le bec que va disparaître d'ici à la prochaine mue , pour la mutation je envie de dire que ta petite femelle est brune mais la photo est flou donc je ne suis pas vraiment sure , le mâle lui est un gris classique , surtout ne pas les laisser de nid dans la cage , parce que quand la petite femelle va commencer à pondre tu peut en avoir des soucis de mal de ponte par exemple , de tout façon tu devras attendre encore 9 mois si tu en as envie de les mettre en repro , à la condition qu'ils ne soient pas frère et soeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si justement il sont de la meme porter mais la j'aten de voir jai envie de prendre une femelle blanche sachant que ma cage fait 50cm de hauter 35cm de profondeur et 40cm de large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage n'est pas grande , si tu prends une autre femelle mieux voir plus grande plus tard .
Ils sont en mue oui , d'ici à deux mois ils seront déjà plus colorées , ils sont vraiment très beaux ses deux pioux . I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha !! non , ils ne nicheront pas , mais ça n’empêchera pas la petite mademoiselle de pondre dans le future , ça ponds comme les poules une femelle mandarin , tu devra enlever les oeufs à chaque fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, il ne faut pas de nids dans ta cage pendant encore 9 mois, si non ça va les inciter à faire des jeunes (ce qui n'est pas conseillé avant qu'ils aient un an). Et pas de couvée entre frère et soeur pour éviter la consanguinité.

Tes oiseaux sont très beau.
Effectivement le mâle a encore un peu de noir sur le bec, ça prouve qu'il est jeune, maintenant vu comme il est coloré (joues et flancs) je dirait qu'il est assez grand pour manger tout seul comme un adulte. La femelle pareille vu que c'est sa soeur.

Maintenant tu dis que plus tard tu envisage de prendre une autre femelle, déjà il faudra changer de cage parce que celle que tu as est trop petite. Ensuite un mâle pour deux femelles ouai c'est pas trop grave mais tu ne pourras pas contrôler que ton mâle ne coche pas sa soeur, donc à ce moment là faudra mettre le couple que tu as choisis (le mâle et la femelle qui n'est pas sa soeur) dans une cage séparée. Mais alros ta femelle sera toute seule, donc il lui faudra un mâle pour pas qu'elle s'ennuie.
Mais comme au final tu aura deux couples, deux couples dans une cage (plus grande) c'est pas conseillé non plus parce qu'y aura un couple dit "dominant" et un couple dominé. Dans ce cas il te sera conseillé de prendre un couple supplémentaire pour qu'ils soient 3 couples, donc 6 oiseaux pour pas qu'y ait de mauvaise entente dans la cage.
DONC :

Moi je te conseille de :
- Garder ton joli petit couple tout seul pour le moment :) (et ne pas les faire reproduire ensembles)
- Ne pas mettre de nids avec tes deux oiseaux.
- Et plus tard quand t'as envie de faire de la reproduction, si il t'en vient l'envie, de repasser sur le forum pour qu'on te donne des conseils (qui seront les même que mon charabia juste ici au dessus)


Au fait, est ce qu'ils dorment moins ? Sur les photo ils me sembles plutôt éveillés, pas malade et en pleine forme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cet aprem il somnole pas mais je pence que c'est le stresse tout sa et non je compte pas faire de petit plus tard si j'aurai envie psk moi a la baze je suis plus sur chardonneret et mulet et puis quand j'etait petit javer deux mandarin et hier matin sa ma prie d'un coup dacheter des mandarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était certainement dû au stress du nouvel environnement.

(essaie de ne pas parler en langage sms s'il te plait, j'ai du mal à te lire, et je pense que je suis pas la seule :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...