Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcneron

Ma gris du gabon.

Messages recommandés

Bj,
Comme promis, un résumé de mon expérience avec une gris du gabon achetée en mars 2006 dans une animalerie belge.
Age 6 mois EAM.
Appelé au départ coco et ensuite après test sexe cocotte.
J'ai passé un an de ma vie avec elle, une merveille ,très intelligente,pas méchante du tout,
je n'ai subit que quelques coups de bec le temps qu'elle apprenne que mes oreilles n'étaient pas des choux fleurs.
Très joueuse et cerise sur le gateau elle apprenait très vite à parler,disons pour être plus exact à imiter.
Elle savait avant que je la perde siffler la Cucaracha,dire son nom et quelques phrasettes genre (il est beau coco)
étant en retraite je passais évidement toutes mes journées avec elle et le soir elle dormait dans sa cage.
Annecdote:quand le soir tombait elle faisait tout pour éviter de rentrer dans sa cage, je devais lui courrir après,
la saisir comme on saisit un chiot,à deux mains pour la mettre en cage.
Celà ne lui plaisait pas mais aucun coup de bec de sa part.
pour le bain pas de problème ,cuisine,un filet d'eau et madame faisait le reste.
Bref un jour d'hiver 2006/2007,mon fils est passé et en l'aidant à charger une télé dans son véhicule,
j'ai oublié qu'elle était sur mon épaule,une fois dehors,envol et disparition totale malgrès mes annonces,mes recherches,
plus de nouvelles.
Ce qui est sûr c'est que je ne reprendrai plus un autre gris.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Touchant ton histoire jcneron , ça du d’être difficile pour vous après son envol , on s’attache et d'un coup plus rien , c'est vraiment dommage , si joli Cocotte , vraiment désolé pour vous .
C'est vrai que un EAM change beaucoup de chose dans nos vies , le fait de se consacrer , voir évoluer son petite animal , pouvoir s'rapprocher , alala , je connu ça avec ma Coco , une petite femelle calopsite que je élevé et que juste par mon inadvertance ma chienne à tué , je voit bien du quoi tu parles , je passé par la depuis la mort de ma Coco , c'est pas pareille que pour toi bien sure mais je m'en voulu beaucoup et à ma chienne , ça s'est passé il y a 4 ans mais j'ai toujours du mal à me en souvenir d'elle tellement on était proche , je fasait mon ménage Coco sur mon épaule , d'un coup je vais reprendre un EAM depuis que je n'aurais plus ma chienne .
Mais je comprends ta peine , au moins t'as tes petits oiseaux que tu aimes et que sont si bien chouchoutés , c'est pas la même chose que pour Coco mais au moins ils comblent le manque de Coco d'une certaine manière , et puis elle est toujours dans ton coeur . bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jcneron pour ton témoignage. J'ai bien peur que notre youyou s'en aille un jour comme ça avec les étourdis qu'il y a dans cette maison. Comme toi mon ami a ouvert la porte d'entrée en oubliant le perroquet sur son épaule, heureusement il ne s'est pas envolé mais bon j'ai peur pour les beaux jours ...
J'admire l'installation que tu avais fait pour Cocotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...