Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryline P

couleur des BB mandarins

Messages recommandés

Bonjour,
Est ce que les BB des mandarins reproduisent les mêmes couleurs que leurs parents ?
J'ai 1 couple dont le mâle est gris et la femelle marron et l'autre c'est l'inverse.
J'aimerai tellement avoir une femelle blanche, j'ai le droit de rêver non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir une femelle blanche (vraiment blanche, pas masquée => blanche avec larmes noires), il te faut deux parents blancs. C'est très dur d'avoir des oiseaux blanc vraiment blanc.

Avec tes oiseaux, si tu laisses les couples comme ça, tu auras avec les deux couples, des jeunes gris et bruns. Pas de blancs.

Le mieux, pour bien gérer, c'est de faire un couple brun pour avoir des jeunes bruns.
Et un couple gris pour avoir des jeunes gris.

;)
Donc avec ce que tu dis que tu as comme couple, d'après moi pas moyen d'avoir un blanc (sur à 100% que c'est pas possible). Maintenant d'après moi pas non plus moyen d'avoir du masqué.

Attends d'autres avis mais je suis quasi certaine de ce que je dis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos, la prochaine fois, j'essaie de changer les couples en espérant qu'ils s'entendent car on m'avait dit qu'ils étaient plutot fidèles ... lol
j'aime le blanc c'est sur, celui de ton avatar parait un très beau mâle, il a du blanc dominant, qui me conviendrait ... d'ailleurs en toute franchise, c'est la première fois que j'en vois un comme le tien !
mais je suis novice et n'ai pas encore fait le tour de tout sur le site qui je trouve est super
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont fidèles, moui... Mais ils ne sont pas difficiles :D
Y a pas de soucis si tu fais tes couples toi même, tant que tu ne les presses pas pour faire des reproduction et que tu leur laisse bien le temps de se découvrir et de s'apprécier y a pas de soucis !

Merci pour mon avatar, c'est effectivement un mâle, un "isabelle". C'est pas blanc mais plutôt beige. Pour en avoir il faut aussi des parents isabelle.
C'est sur que la génétique c'est parfois tordu, ça donne des cheveux blancs. Même moi je comprend toujours pas tout.

:D
Tes couples sont en reproduction là ? Ils sont dans des cages séparées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nemo,
Sur la photo qui sert d'avatar, dans la volière se trouvent 4 femelles canaris, à coté il y a 3 cages. Dans les 2 du bas, il y a 1 couple de canari et dans la 1ère du haut, se trouvent 2 couples de mandarins avec une séparation entre 2, dont l'un a 7 oeufs et l'autre 2 BB qui ont environ 15 jours. Je voulais mettre une photo, mais apparemment elles sont trop lourdes et je ne sais pas comment on peut faire du coup ...
Blanc ou beige, en tous cas, Isabelle est belle. J'espère en avoir une comme ça un de ces jours, acheté auprès d'un éleveur que je trouverai d'ici là !
merci pour tes conseils, je vais régulièrement consulter le site car j'y trouve des trucs sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

voici les BB qui ont environs 15 jours (je sais pas trop car pas osé regarder au début, se sont les petits cris d'appel et le va et vient des parents qui m'ont alerté en fait, surtout le matin quand on déjeune, c'est si calme que là on est obligé d'entendre) ils sont trops mignons et surtout bien nourris, y a de sacré réserves c'est impressionnant, d'ailleurs on le voit sur les photos. Je les ai pris délicatement juste le temps de faire la photo et ça va, aucun soucis, les parents ont repris leur progéniture et les chouchoutent. Ils ont déjà des plumes. Quant aux couleurs, on verra ça plus tard, c'est trop petit, puis se sont mes tous premiers donc à vrai dire ils seront beaux de toutes façons.


voici les oeufs pondus et couvés actuellement de mon autre couple, j'attends de voir s'il y aura des BB ... je vous dirais ça

voici les parents des BB

encore une photo des parents, pas facile à faire, ils bougent tout le temps et j'suis pas une pro !!

ils sont dans une cage de repro, il y a une séparation entre qui est recouverte de fausse végétation, car même au travers du grillage, ils se chamaillent, j'ai trouvé la solution, en plus ça fait beau et c'est lavable et non toxique pour eux, ils aiment. Les BB sont dans le nids que vous voyez. Ils sont un peu confinés mais ont l'air de bien s'y plaire, c'est moi qui le pensent, mais ils sont heureux et me rendent bien heureuse. Ils ont l'avantage d'être dans ma pièce à vivre, où l'on prend tous nos repas du matin au soir, où l'on regarde la TV, ils vivent pleinement avec nous. J'ai fais un système de tringle, un rideau occultant et hop, le soir je tire le rideau et hop tout le monde dort ... enfin pas souvent mes canaris (surtout les mâles qui chantent !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw félicitation !
Les bébés sont vraiment beaux ! Bien nourri aussi ! :D
Beaux parents aussi.

C'est une bonne idée la fausse végétation. Ils vont pas picorer les branches ?
L'idée de la tringles est à retenir aussi !
(moi j'oserais pas mettre de rideaux autour de la volière, j'ai un chat très jouette qui trouverais ça tellement marrant que ça terminerais en lambeaux à coups sur ! Mais si j'avais pas eu mon adorable chat, j'aurais très certainement testé l'idée de la tringle à rideaux !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour la vegetation, c est du plastique, tres facile a nettoyer, ils ont bien sur tenté de gouter mais ont vite compris que cela ne se mange pas et ne sont pas parvenus non plus a tirer dessus pour en mettre dans le nid. En revanche ils adorent se percher et s accrocher dessus. Cette idée m est venue a la suite d une deco de table ou justement j avais acheté des branches de sapin, de thuyas et autres et franchement a tres bon marché comparé aux prix des articles vendus en animalerie au rayon des aquariophiles ou les prix s envolent. Si vous voulez savoir ou j ai achete les diverses branches, pensez a notre ami a l enseigne bleu et jaune... suédois . Vous voyez qui ?
On coupe le bout a l aide d une pince coupante et on les entortille entre les barreaux de la cage, un jeu d enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rideau est maintenu sur une tringle qui est fixée directement sur mon etagere en fer. C est un systeme pratique vu que tous mes oiseaux sont dans notre sejour avec nous, fallait trouver un moyen pour qu ils puissent etre tranquilles, ils sont habitués et plus de bruits quand le rideau est fermé bien que les cotés ne sont pas cachés. De plus c est occultant ils sont dans le noir... si seulement j avais plus de place, c est une double voliere bricolée que j aurai mis.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youLe top tes installations pioupiou , tes petits pioux sont trop mimis et bien nourris , alors , ton petit couple est de la mutation gris classique , si les parents ne portent pas une autre mutation caché les bébés auront la mutation des parents , donc ils seront grises , bien sure faudra voir ça plus tard .
Pour les autres oeufs , se sont des mandarins aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les œufs sont de mon autre couple. Hier j etais contente, un BB est né et a mysterieusement disparu ce matin, triste plus dans le nid, pas au fond de la cage, mystère !
J espere que parmis les autres œufs y aura des BB pleurs
Je garde espoir, il reste 7 œufs...

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu j ai oublié de préciser, se sont des mandarins ...
J ai pas de chance avec mes canaris...des œufs, ils couvent et tout mais rien,
C est plus facile avec les mandarins qui en plus sont dans un espace bien plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,
Comme chaque matin, je change l'eau des abreuvoirs et j'ai par curiosité regardé par l'arrière le nid de mon second couple de mandarins et oh surprise ! 2 petits, mais pour l'instant je me réjouis pas trop vite car avant hier y en avait 1 mais il avait disparu .... j'ai fais 2 photos, mais pas évidentes ... je vous les partage quand même allez, j'suis tout de même trop contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...