Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouliga

3 moineaux du japon (1 femelle, 2 mâles)

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai adopté 2 moineau du japon, 1 mâle et 1 femelle et je viens de récupérer un autre mâle le lendemain et de le rajouter. (il n'y a pas de nid dans la cage car je souhaite éviter l'élevage.)
Il sont très calme et dorment sur la même branche mais ce qui m'inquiète un peu , c'est qu'en les observant, il y a le 1 er mâle qui n'aime pas trop le nouveau. dès qu'il le colle un peu trop ou il part sur l'autre branche, ou il essaye de lui mette un pti coup de tête.
Je voudrais vos avis, à savoir si c'est rien ou si ça va passer après..
Je voulais juste savoir aussi, si ils préfère les baignoir extérieures que l'on accroche ou plutot un petit ramequin profond de juste 2ou3 cm au fond de la cage Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Corinne , déjà il fallut faire une quarantaine et laisser ce piou dans une cage séparé pour au moins une dizaine de jours , juste pour voir si une éventuelle maladie ne se declanche pas et qu'il ne transmets aux autres , pas grave , va falloir bien surveiller maintenant .
Pour ton petit nouveau , c'est claire que va falloir quelques jours d'adaptation , il viens juste d'arriver alors l'autre mâle le domine car c'est lui le chef , il était la avant , mais ça ne va pas durer , va te falloir de la patience mais tu verras ils vont bien s'entendre .
Pour la baignoire , une baignoire accroché fera l'affaire et en plus c'est bien plus hygiénique que mettre un ramequin en fonds de cage , tu auras beaucoup trop de fientes dedans si tu déposes baignoire par terre , tu verras , ils vont vite l'adopter la baignoire , je te conseille aussi de donner le bain l'eau tiède soit du matin , soit en début d'après midi et ça pendant au moins 1 heure pas plus pour éviter qu'ils dorment tous mouillés , en fin de compte on est en hiver , dans le printemps et été tu pourras laisser la baignoire plus long temps mais enlever avant la nuit , voila . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , ça me rassure. C'est vrai que j'aurais pas du rajouter le nouveau mâle de suite mais un peu plus tard ..
pour la baignoire, je vais donc la changer et pas la mettre en permanence

merci en tous du conseil cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...