Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouliga

Sorties en liberté dans l'appartement ou pas?

Messages recommandés

Bonjour à tous
Comment s'y prend t-on lorsqu'on veut apprendre à faire sortir un peu en liberté 3 moineaux du japon vivant en cage ( venant d'animalerie, je les ai depuis 1 semaine) .
Comment faire pour qu'après ils rentrent dans leur cage?
Et je me demande aussi si la plupart d'entre vous les font sortir et s' il y en a beaucoup qui les font pas du tout sortir?
Jaurais voulu avoir vos conseils et vos avis , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Mieux pas , tu auras beaucoup de soucis , comme par exemple , un que tombe derrière un meuble , un que vole direction à une fenêtre en pensant que celle ici est ouverte , et la le drame , un coup du lapin et plus de moineau , et les problèmes sont divers , un moineau ne se apprivoise pas en le sortant de la cage , c'est pas la même chose que faire sortir un bec crochu , ce sont des oiseaux beaucoup trop fragiles et un problème de coeur est vite arrivé , surtout chez les moineaux , tu vas vite te rendre compte que beaucoup des membres ne le font pas . win
D’ailleurs méfie toi car sur un autre forum , je viens de lire la réponse qu'un membre ta donné , ça reste exceptionnel , cette personne était ici et chez elle sa se passe bien , mais ça pièce est moins dangereuse , je déconseille fortement de faire sortir ses oiseaux comme ça et je sais du quoi je parle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandra B,

merci pour votre avis et conseils, ça confirme aussi ce que je pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais te dire mon expérience...
J'ai testé tout au début avec mes deux premiers mandarins (oui... j'ai testé, j'en reviens toujours pas d'ailleurs...Honte sur moi je sais...)

JE NE LE REFERAIS PLUS JAMAIS !!!

Je me suis dit "tient comme ça ils auront plus de place pour voler, y a rien de dangereux, tout est facilement nettoyable..
Résultat : Le mâle y a pas eu de soucis, il faisait ses petits tours, puis allait se poser sur la cage (comme les perroquets) Mais la femelle c'était INFERNAL !
La femelle était OBSEDEE des coins ! Elle finissait toujours ses vols dans les coins, puis tombait comme un mouche parce que pas habituée à voler longtemps.
J'ai testé 4 sorties, le mâle jamais de soucis (mais j'arrivais aussi à le prendre sur mon doigts donc il était plus docile) mais la femelle pffff non, c'était pas faisable.
Je tiens à préciser qu'aucun des deux ne s'est fait mal durant les sortie, rien de cassé, de froissé, de déplumer... Mais du stress stress stress !!!
Puis pour les faire rentrer après pfff...

DONC :
N'essaie même pas... Ca sert à rien à part les fatiguer et stresser pour au final pas grand chose. Qu'ils restent en sécurité dans leur cage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci Nemo pour m'avoir raconter ton expérience pour les sorties et de m'avoir conseillé

Je ne compte pas les faire sortir non plus, d'autant plus qu'ils ont une cage assez spacieuse sur pied et qu'ils peuvent voler dedans (je les observe souvent ) et ils ont l'air bien tranquille et à l'aise les 3 compères

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...