Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riad el haddadi1

problém a la pate

Messages recommandés

si elle a du mal à poser dessus, vérifie qu'elle est pas blessée en dessous ou qu'il n'y a pas quelquechose qui la géne (fientes collées par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que la patte est gonflée ?
Est ce qu'elle est rouge ?
Est ce qu'elle a bien tous les ongles et doigts bien placés ?

Vérifie si elle n'a rien... pas de blessure ? Pas de fiente durcie sous un doigts ? Pas de morceau de graine coincé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu saurais nous poster une photo ? Qu'on puisse mieux visualiser s'il te plait ?

Ils sont tordu, comment ? Vers le côté ? Vers le haut ? Ou simplement recroquevillés sur eux mêmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage , difficile de voir comme ça , la photo est beaucoup trop flou Riad , je la découpé ta photo mais même comme ça impossible de voir les pattes de ta femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on sait rien voir... pale
On saurait pas plus t'aider...

Mais bon, partons du fait qu'elle a mal (comme elle la recroqueville) et que les doigts ne se positionnent pas comme ceux des autres mandarins.
Elle a certainement dû se cogner quelque part ou se torcher la patte.
Maintenant, si c'est ni gonflé, ni rouge moi je te conseille quand même de :

- mettre la femelle dans une petite cage séparée des autres pour la mettre au calme le plus possible
- la mettre au chaud pour pas qu'elle aie froid
- lui faire tremper sa patte douloureuse dans une eau avec de l'isobétadine diluée

Est ce qu'elle mange ? Tu l'as vue manger ?
Est ce qu'elle sait quand même se tenir sur un perchoir avec sa deuxième patte ?
Enfin d'après moi, si la patte n'est pas rouge, ni gonflée (ni noire lol), ca doit pas être trop grave.
Mais mieux vaut lui donner des congés dans une cage séparée des autres pour éviter qu'elle ne se fasse encore mal, en attendant que sa patte ne guérisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est normal qu"elle soit agressive, elle est en situation de faiblesse et les autres ne doivent pas l'épargner ! ce serait bien si tu pouvais la séparer des autres dans une cage que tu poses près de la volière par exemple. comme ça elle sera pas dépaysée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ecoutes les conseils de Nemo et Mallory... Sépares ta femelle dans une petite cage pour commencer

Je lui souhaite de guérir vite !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...