Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandra50

male mandarin blanc

Messages recommandés

bonjour je voudrai savoir si les male mandarin blanc on des joue comme les autre mandarin male ou pas sinon comment les reconnaitre merci de vos reponse

un mandarin de mutation "blanc" est tout blanc ! mais d'autre mutations sont de couleur claire (masqué par ex) et ont des joues et des carreaux de queue. il ne faut pas confondre couleur des plumes et mutation.

j'ai exactement le même que celui de la photo et avant que je m'inscrive sur se super forum j'ai toujours cru que c'était une femelle (il ma était vendu en tans que femelle) et donc je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulais pas se laisser faire par les messieurs . mais maintenant je comprend mieux c pas une demoiselle mais un jeune homme. et pour reconnaitre un mâle sans joue rouge 1) il chante 2) il a le bec rouge. j'ai retenue la leçon de Sandra B

Alors là je vais te raconter une annecdote sur ce blanc.
Lorsque je l'ai acheté et présenté sur le forum nous étions tous certains que c'était un male.
Or c'est une femelle.
en fait son bec était trop rouge pour être une femelle.maintenant il est devenu orange et je suis sur que c'est une femelle.
Cette demoiselle vient des pays bas et je ne sais ce qu'ils donnent à leurs mandarins pour qu'ils aient un bec aussi rouge ?
peut etre pour faire passer des femelles pour des males en concours?

Dans les blancs la seule différence entre male et femelle c'est la couleur du bec, c'est ce qui fait la difficulté de reconnaitre à coup sur les sexes.

Un beau petit masqué c'est vrai , s'il est jeune il va encore se embellir , il aura un petit peut du blanc oui .

J'ai 2 mandarins blancs nés d'un mâle gris JN et d'une femelle grise porteuse JN. Ils ont d'abord eu une femelle grise née avec des joues noires qui se sont estompées pour devenir des traits de larme plus épais que les normaux, et un mâle panaché, joues et flancs brun clair, et bec jaune. Puis ces blancs née avec la peau foncée et un autre peau claire bec blanc qui n'a vécu que quinze jours; je n'arrive pas à identifier le sexe de ces blancs dont l'un a le bec orange et l'autre jaune. Ils ont 2 mois, ne chantent pas mais je ne suis pas certaines que ce soit des femelles.
Merci de m'éclairer

bonjour
des photos svp.
rm: jn*/jn = 50% JN et 50% /JN Et chaqu'un et sa part de chance LOL (donc ta femelle grise et dasn le deuxieme lot). pour le rste des photos sont necessaire mais je peut dire masque ptetere a deux mois on peut les sexer

Ils ne sont pas blanc mais masqué, et ce sont deux femelles.

Voici une photo du panaché, né en novembre, des mêmes parents. Malheureusement il se fait attaquer par les autres, même les femelles. J'ai dû l'isoler car il ne pouvait plus voler mais il semblait tout triste.
Depuis peu il est dans la cage d'une femelle blanche masquée porteuse du gène isabelle (elle a eu 2 petits avec larmes et un autre sans avec un mâle isabelle)

merci! je n'en aurai pas d'autre car le père, mon mâle gris joues noires s'est échappé

Il a un petit air de gouttelette avec ses yeux comme ça ^^
C'est joli.

Quand tu dis qu'y a un oeuf dans la cage, retire le...
Retire tous tes oeufs en cage commune.

normalement je n'ai que des femelles dans cette cage et c'est la première fois que j'y trouve un oeuf

C'est normal que les femelles pondent de temps en temps, même sans mâles.
C'est un peu comme les poules ;)

sans que j puisse voir de photo j'ai dis que c'est des masqué lol car spuvent on les prends pour des blandes XD .
blanc c'est blanc immaculé

il doit avoir 2 mois 1/2 sur cette photo; son bec est devenu orange clair (plus clair que celui de la femelle mise avec lui); il a été tellement maltraité par les autres que je ne l'ai pas repris en photo : le voici aujourd'hui 

Sur la dernière photo on dirait un bec jaune :)
il a aussi les pattes jaunes :)

il est magnifique cet oiseau !

Merci ; il doit avoir de sacrés mélanges car il est effectivement bec jaune même s'il tire sur l'orangé maintenant. Il a aussi les joues (tout du moins la petite partie qui n'est pas blanche!) et les flancs beige clair contrairement à mes "isabelle" qui sont bien roux, et il n'a pas de blanc entre les larmes et le bec. Ses pattes sont plus claires que celles de autres. C'est peut-être à cause de toutes ces différences qu'il a été rejeté mais je le bichonne car il était en bien mauvais état en début d'année. 
J'ai même réanimé un de mes derniers bébé tombé du nid et retrouvé presque noyé dans la baignoire (réflexe d'infirmière...)

la grise va avoir ses premiers petits d'un jour à l'autre et la "crème" a eu son premier petit ce matin;
on peut apercevoir mon mâle joues noires black face qui ne se reproduit pas bien que j'ai changé sa femelle (il a environ 18 mois)

Euuu tu parles d'un mâle joues noires black face, moi je le voit pas.
Par contre le mâle joues noire en bas à gauche de la dernière photo semble avoir les ailes biens basses... Malade ?
Dans la dernière photo, c'est quoi qu'on voit au dessus de la femelle en premier plan ? Un nids ?

Tu as combien d'oiseaux dans ta cage ? Ils ont l'ai entassés et ta cage a l'air trop chargée de branches, trucs bizarres roses etc.

Si non tes oiseaux sont beaux, j'ai un petit faible pour les femelles isabelles :)

merci; c'est couple qui me les a vendu. Ils avaient sacrifié une chambre entière et leur balcon pour ces petites bêtes et mis un couple par cage; je n'ai réussi qu'à regrouper les 3 couples d'isabelle; alors j'ai construit d'autres cages mais les joues noires sont quand même plus agressifs! Mon mâle qui s'est échappé avait couvert les nouveaux oeufs et il avait coincé sa femelle dans la baignoire: elle n'avait plus de plumes sur le dos et elle saignait à 6 endroits; j'ai voulu les séparer mais il est parti!

comme dit Némo , c'est vrai que la cage est trop remplie ils ne doivent pas avoir beaucoup d'espace pour voler et le male joue noire a l'aire d'etre pas en forme !

Je trouves l'endroit très sombre, et beaucoup d'oiseaux dans un espace apparemment petit comme le dit Némo. oui le mâle joue noir est à surveiller. combien fait il dans leur cage ou autre car on voit pas très bien, une photo de l'ensemble de leur environnement de vie serait bien stp. merci

La cage fait 95 cm sur 65 de haut et 40 de profondeur et la volière 40 X 40 X 100: j'en ai 6 dans chaque et un couple dans chacune des petites ( 40 X 40 X 60); j'ai suivi les conseils de l'éleveur chez qui je m'approvisionne.

Ce n'est pas un nid mais un panier suspendu où des petits se sont installés quand ils se sont fait virer du nid par le père

Quant au mâle en bas à droite, il va très bien; il se planquait car constamment attaqué et plumé par l'autre joues noires

moi je dis que ce male panaché bec jaune est en plus BF pas jn pour le reste ils sont super beau dommage si tu fais des reprods en collect

Très beau oiseaux, je suis du même avis que les autres, petite question ont-ils à leurs disposition des os de seiches ?

+.

TESSA 04 a écrit:
la grise va avoir ses premiers petits d'un jour à l'autre et la "crème" a eu son premier petit ce matin;
on peut apercevoir mon mâle joues noires black face qui ne se reproduit pas bien que j'ai changé sa femelle (il a environ 18 mois)

lacavernedeAli Baba ,oh lala de jolis pecimens pour les males du PO,de l'isabelle ,de l'isa/po
un bf jn et un jn
pour les femelles:la grise et la brune ne sont pas de simple sujets mais elles sont soit bf ou pn ,.
alors la chapeau bas pour vous mr

Vous êtes sur que le mâle est BF JN ?
Il peut avoir trop de mélanine non ?
Parce que son ventre est pas grisé...

Quand tu dis 6 dans chaque cage, c'est 6 couple ? ou 6 oiseaux ?
Parce qu'on dirait franchement qu'ils sont les uns sur les autres.
Et trop de perchoirs, va falloir un peu alléger tout ça.

Ce sont des cages dans un meuble ?
Ils ont assez de lumière ?

Le panier c'est pas utile. Ca peut servir de nids, donc exciter tous tes oiseaux... C'est pas le top franchement.

Je suis rassurée que le mâle en bas aie bien, il a pas l'air en forme vu comme ça, mais c'est que sur une photo on peut pas trop dire :)

• Créer...