Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dodo-Luna

Maladie du bec...

Messages recommandés

Bonjour,
Le bec de mon diamant mandarin est bizarre, il semble déformé.
Qu'a t'elle?
Est-ce la galle?
Sachant qu'à 3 mois, elle a pondu 18 oeufs (sans les couver), puis au bout de quelques temps on lui a enlevé les nids.

Une photo: (elle est à droite)



Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien la gale du bec. Et ton mâle commence aussi.

Seule solution : traiter tes oiseaux.

Un truc qui fonctionne très bien c'est le STRONGOLD pour chaton (c'est un antiparasitaire).
Il faut en mettre UNE GOUTTE entre les épaules de tes mandarins au niveau de la peau.
Quand ils se gratterons et nettoieront y aura du produit sur le bec et après une semaine ça commencera à partir.
Si après une semaine pas de changement, il faudra que tu gratte sur leur bec pour voir si les croutes partent. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement oui c'est le même traitement.
Une pierre deux coups.

Gale du bec ou gale des pattes c'est les même bestioles à tuer, donc le même produit.
Une goutte entre les omoplates (entre les ailes quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu auras mis le produit, faudra aussi laver ta cage. Sans oublie les perchoirs, mangeoires (là où ils frottent leurs becs car c'est des nids à bestiaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...
Je n'ai jamais lavé la cage avec de l'eau de Javel, ça émane trop de gaz toxique, mais si tu en mets très peu, vraiment bien bien dilué et que tu rince très très bien je vois pas le problème ;)
Tu peux utiliser aussi du vinaigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pharmacie ;)
C'est un antiparasitaire, mais prends bien celui pour CHATON ! Celui pour chat adulte est trop fort.

Ca se présente dans une boite mauve avec un chaton dessus et un chiot.
Le produit est dans un petit flacon en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient nous au courant de l'évolution des choses ;)

(j'ai oublié de dire : pas de bain pendant 1 semaine le temps que le produit agisse, si non il va se tirer avec l'eau du bain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pharmacie, on nous a dit que le Strongold ne se vendait qu'avec ordonnance du vétérinaire.
Nous sommes donc allés au vétérinaire, et il nous a donné des vitamines pour "la beauté du plumage" (à cause des 18 œufs qu'elle a pondu de 3 à 6 mois).
Mais au bout d'une semaine de vitamines, l'état de Luna ne s'améliore pas.

PS: le mâle (Dodo) n'a rien, il est en pleine santé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le vétérinaire la cause de cette maladie est une carence parce qu'elle a trop pondu dans ces réserves pour pondre les œufs.
Donc elle mue trop souvent et a une carence, qui se traduit par un problème de la kératine des pattes, plumes, et bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, je n'avais jamais entendu parler de ça !
Tant mieux si ce n'est que ça ! :D Ca se soigne c'est le principal ;)

Pour le strongold j'ai jamais eu de soucis en pharmacie par ici, on m'a jamais demandé d'ordonnance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...