Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le rouquinet

femelle perd des plumes au niveu de son arrière train

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai remarque que mon mâle et ma femelle ont comme des frissons et que la femelle perdait des plumes au niveau de son arrière et je ne sais pas ce qu'il faut que fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux ne "perdent" pas leurs plumes en masses.
Si ta femelle n'a plus de plumes sur son arrière train c'est que le mâle le lui arrache.

-soit pour construire un nids
- soit parce qu'il mange la racine => qu'il manque de graisse

Solution :
- tirer ne nids
- leur donner de l'ALPISTE à manger (ce sont des graines qui ne sont pas "excitantes", donc ça va calmer tes oiseaux) Attention, : de l'alpiste et seulement ça, si tu laisse leurs graines habituelles ça changera rien. (d'ailleurs tu leur donne quoi à manger ? pas de la pâtée j'espère !)
- leur mettre à disposition un os de seiche (éviter les carences) et du gras de lard (éviter les carences)

Pour empêcher le mâle d'arracher les plumes de ta femelle, je te conseille de mettre une petite couche de crème "Nivea" là où il a volé les plumes. C'est pas toxique, ça a un mauvais gout et ça le rebutera de continuer à lui en arracher et protégera la peau de ta femelle en attendant que les plumes repoussent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mélange de graines exotiques (mohat + millet) avec du sable anisée et j'ai installé un os de seiche, mais sinon je ne sais pas où trouver de l'alpiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo,
j'ai regardé sur le sachet pour la composition du mélange et il y a de l'alpiste mais Pierrot est presque tout le temps en train de becquetée Pierrine c normal ou pas ?
Pourtant ils s'entendent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il la becte pour avoir ses plumes...
Fais ce que je t'ai conseillé, si ça marche pas, faudra séparer le mâle de la femelle pour lui permettre de récupérer ses plumes.

Si elle reste sans plumes, elle est plus faible et risque plus d’attraper une maladie ou d'avoir froid.

L'alpiste dans les graine n'est pas suffisant. Il faut leur faire un régime à l'alpiste. Sans autres graines pour les "désexciter".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nemo,
j'ai observé mon couple et m'as femelle perd des plumes anormalement sans que le mal la déplume, que lui arrive t-il car je m'inquiète pour elle, est-elle malade car elle bouge bien pourtant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou rouquinet , dans ce cas mieux séparer ta petite femelle dans une cage seule et lui donner un complexe vitaminique pour les plumes , tu peut laisser la cage au côté de celle de ton mâle , comme vitamine je te conseille du muta-vit , mais tu trouves d'autres vitamines repousse plumes dans les animaleries .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...