Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le rouquinet

Pierrot veut faire un nid

Messages recommandés

Bonjour,
mon mâle veut construire un nid car j'ai remarqué qu'il s'accouplait souvent avec le femelle et qu'il tenait souvent des fientes ou des plumes dans son bec pourtant j'ai pas installé de nichoir, que dois je faire?
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment sont ils nourris ?
en dehors de la repro, il ne faut pas les nourrir trop riche, donc si ils ont de la patée et des vitamines, il faut supprimer tout ça et privilégier l'alpiste (tu en rajoutes la moitié à leurs graines) par exemple pour 2 oiseaux, 1 cuillere à café de graines et une pareille d'alpiste. et si tu trouves des oeufs tu les enlèves au fur et à mesure et tu les jettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rouquinet, c'est pas toi qui a un soucis avec la femelle qui est déplumée au niveau de la queue ?
Il me semble déjà t'avoir donné des conseils pour "désexciter" ton mâle. Parce que même si tu dis que tu n'as jamais vu ton mâle lui arracher les plumes, je suis certaine que c'est lui.
/t5790-femelle-perd-des-plumes-au-niveu-de-son-arriere-train?highlight=femelle+queue

Pour ce qui est de ce topic, mallory t'as bien répondu, et je vais répéter ce qu'elle a dit, et ce que je t'ai dis dans ton autre post :
-Donner de l'alpiste
- supprimer tout endroit pouvant faire office de nids (exemple : mangeoire ronde,...)

Et je le redis encore : si ça ne s'arrange pas : tu sépares tes deux oiseaux dans des cages séparées. (d'ailleurs Sandra te l'a dit aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...