Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

Animalerie sans scrupule

Messages recommandés

Nous venons de rendre visite à ma belle mère. Elle vient d'acheter une femelle mandarin 18,50 euros dans une animalerie. Elle est belle, toute blanche, mais elle est baguée 2009 ! c'est n'importe quoi dans ce magasin ! Son fils va téléphoner demain ils vont en prendre plein les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Vache , c'est cher payé pour une femelle mandarin de 4 ans en plus , même blanche , hooo mais pourquoi ne pas allé voir sur un site de vente ou même te demander des conseilles pour l'achat ? 18,50 euros ici par chez nous on achète 3 voir 4 mandarins pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
quand j'ai vu se message je n'ai pas pu m'empêcher de réagir. J'habite en suisse et chez moi un mandarin en animalerie je le paye 24.40euro quelque soit leur âge. C'est vachement cher mais contrairement à chez vous en France les animaleries sont contrôler et ne donnent pas des faux conseil. Je vous donnent des exemples de prix d'oiseau et vous me direz se que vous en pensez!!
1calopsitte: 97.75euro
1canari: 48.85euro
1gris du gabon: 1629.30euro
1perruche ondulée: 52.95euro
...

Chez des éleveurs les prix sont bien plus bas par compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est plus cher que chez moi en Belgique
1calopsitte: 97.75euro chez moi 20€
1canari: 48.85euro 30€
1gris du gabon: 1629.30euro (je ne sais pas)
1perruche ondulée: 52.95euro (15€ le couple)
mandarin 18€ le couple
voilà juste pour vous faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est abusé, c'est l'animalerie la plus chère de Quimper !
Ma belle-mère avait un frère et une soeur mandarins, elle ne voulait pas de petits. Mais comme elle a changé d'avis et qu'elle a acheté un nid, je lui conseillée de changer la femelle pour une autre non consanguine et un peu plus agée; la mandarine est chez moi maintenant. Mais belle maman ne m'a pas laissé le temps de lui en trouver une autre, elle avait pitié de son mâle!
oooh plus de 50 euros une perruche ondulée en Suisse ! C'est quand-même très cher ! mais bon si on est certain d'acheter de la qualité, ça se paye.
J'ai acheté un couple de perruches ondulées dernièrement dans une animalerie rennaise. 17,50 la perruche, mais on m'a demandée de remplir une fiche avec mon nom, mon adresse, mon numéro tel ! Sur la feuille il y a la mutation de la perruche et sa provenance; pour celles-ci c'est la Belgique ! C'est la première fois que je vois ça. Est-ce que c'est pour des statistiques? comme ils n'ont pas demandé de carte d'identité, j'aurais pu raconter n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne B a écrit:
oooh plus de 50 euros une perruche ondulée en Suisse ! C'est quand-même très cher ! mais bon si on est certain d'acheter de la qualité, ça se paye.
de la qualité?? je sais pas trop car c'est les éleveurs qui vont vendre leurs oiseaux aux animaleries qui les paient pas cher et les vendent beaucoup plus cher... mais par compte ils ne sont pas dans de petite cages et pas en surnombre non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami a téléphoné à l'animalerie. Le vendeur lui a dit que leurs oiseaux arrivent de Belgique et que le responsable, c'est donc le fournisseur ! Hum ! ensuite il a dit qu'il allait se faire engueuler par son chef... puis il a proposé de reprendre l'oiseau, puis un avoir .... finalement il devrait rembourser l'oiseau sans le récupérer, en gardant juste 3 euros sur le total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rembourser l'oiseau sans le reprendre ? bizarre !! il a pas envie d'etre embeté avec un "vieil oiseau" !! il a gardé 3 € c'est plus que ce que ça lui a couté à l'achat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mallory il voulait récupérer l'oiseau mais Jacques ne veut pas qu'il la revende à un autre client et comme sa mère est agée, il a peur qu'elle ait de la peine si on lui enlève sa petite protégée qu'elle a appelée Diane. Je précise qu'elle ignore l'age de sa femelle, on ne lui a pas dit.
Tu penses qu'ils payent moins de 3 euros l'oiseau en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que trois euros est le prix maxi
il m'est arrivé d'y aller pour des jeunes lapins nains et il voulait bien les reprendre mais pour rien.
les mandarins sur le net sont accessibles à 3 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Animal Store (galerie d'Auchan) il rachète le Mandarin à 1.50€.

Alors pour 3€ il a gagné sa journée.....

Et puis c'est un vieil oiseau qu'il a réussit à fourguer donc tout roule pour lui.

Pour la différence, il dira simplement à son patron que l'oiseau est mort.

Ni vu ni connu je t'embrouille et je conserve les 3€ dans la poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est honteux de voir de si jolie boule de plumes a ce prix c'est comme si il les considérée comme rien . L'année dernière j'ai vu des poussins pour 1 euro a une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vit dans un monde de brutes. Allez je vais me chercher un bout de chocolat, moi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me méfie des animaleries, j'y vais par besoins urgents quand je ne peux pas attendre ma livraison via internet, et ma curiosité me pousse toujours à aller voir les pioux de toutes sortes ... t'en prends plein la vue et c'est tout, car effectivement les prix c'est du n'importe quoi (je suis dans le val d'oise 95) banlieue nord de Paris, les mandarins femelles sont par exemples à 18,50 et 16,50 pour un mâle, les canaris (y a de tout et très cher) car il y a diverses variétés, ça commence dans les 35, 45, 55 ... jusqu'à des 150 euros pour des sujets particuliers rarissimes qu'ils disents !!!
j'ai recueilli un canari, un second m'a été offert (je sais qu'il vient d'une animalerie mais bon c'est un cadeau je peux rien dire) et le reste acheté auprès d'éleveurs et je préfère
d'ailleurs mes chiens aussi ... jamais eu en animalerie, oh que non ! ils me font envie mais je ne cède pas .... je préfère mes éleveurs familiaux inscrits à la centrale canine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...