Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryline P

Bricolage : création perchoir

Messages recommandés

Cela existe à l'achat, mais j'ai eu envie de vous faire partager l'atelier bricolage que j'ai suggéré à mon ptit mari car c'est lui le bricolo de la maison
avec des branches de noisetiers, dont la taille est bien adaptée pour mes mioux mandarins et canaris, de la colle ni clou ni vis, de la tige fileté, des rondelles et des écrous "papillons"
bien sur, c'est plus préconisé pour les cages mais si cela peut vous plaire, ou adapter pour vos volières, qui sait !
elles font environs 1,5 cm de diamètre au plus grand .... mes pioux adorent, sitot posés sitot dessus puis plus les branches sont tordues, mieux ils aiment


voici ce qui existe à l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Deplacé dans la bonne rubrique Maryline , très bonne idée , plus joli que c'eux du commerce en plus .
bravo Un grande bravo à monsieur et à toi !! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et baie moi je préfère pas prendre de risque comme je c'est que il y à des parcs qui traite le bois j'ai pas envie d'intoxiquer mes oiseaux je préfère acheter des manches en bois naturel (manche à pelle, rateau etc..) j'achète ça à castorama ou leroy merlin et après je coupe à la mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carinou87 a écrit:
et baie moi je préfère pas prendre de risque comme je c'est que il y à des parcs qui traite le bois j'ai pas envie d'intoxiquer mes oiseaux je préfère acheter des manches en bois naturel (manche à pelle, rateau etc..) j'achète ça à castorama ou leroy merlin et après je coupe à la mesure

j'ai trouvé les branches dans le jardin d'un ami, je sais qu'il a un immense noisetier, donc tranquille, car moi aussi je ne prends pas de risques, et par la suite, tout comme je l'ai déjà fait, je retire l'écorce, c'est un peu long mais le résultat est super et rend plus aisé le nettoyage ... pour ce qui est de l'achat de bois, je fais pareil et comme pas mal de membres, barres de différents diamètres vendues par 1 ou 2 mètres. J'ai aussi des perchoirs verticaux avec des branches horizontales, maintenus par un crochet par le haut, ça fait multibranche et balançoire, c'est juste qu'ils sont un peu grand pour les cages. J'avais confectionné ça dans ma volière (que je n'ai plus depuis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier perchoir balançoire multibranche, j'avais vu une photo et nous l'avons réalisé, il était adapté à la taille de ma 1ère volière que j'ai vendue





je met une autre photo d'un autre modèle de création (pas de moi) mais je partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'ami de Maryline traite son noisetier, il lui aurait dit. Moi idem je prends dans le jardin, ou chez ma mère dans son noisetier, plus bio y a pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non nos amis ne traitent rien du tout dans leur jardin et ont des boules de graisses, maisonnettes etc pour les pioux sauvages ... et moi je lui pique des noisettes dessus direct quand c'est la saison j'adore ça en plus !! c'est biosur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryline P a écrit:
Sandra B a écrit:
C'est vrai que tu aurais du d'allé faire un tit tour ici : [url=/t2540-quelles-branches-pour-fabriquer-des-perchoirs
/t2540-quelles-branches-pour-fabriquer-des-perchoirs[/quote[/url]]

hé hé ! j'avais lu ce post justement afin de savoir quel type de bois on pouvait ou non prendre, je n'ai pas envie d'intoxiquer mes pious


T'es bonne élève , je te fais confiance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'attends le printemps et je mets les branches avec les feuilles (elles ne restent pas longtemps)

après juste se méfier j'ai un bec d'argent qui s'est coincé la bague dans une brindille

mais les oiseaux adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryline P a écrit:
carinou87 a écrit:
et baie moi je préfère pas prendre de risque comme je c'est que il y à des parcs qui traite le bois j'ai pas envie d'intoxiquer mes oiseaux je préfère acheter des manches en bois naturel (manche à pelle, rateau etc..) j'achète ça à castorama ou leroy merlin et après je coupe à la mesure

j'ai trouvé les branches dans le jardin d'un ami, je sais qu'il a un immense noisetier, donc tranquille, car moi aussi je ne prends pas de risques, et par la suite, tout comme je l'ai déjà fait, je retire l'écorce, c'est un peu long mais le résultat est super et rend plus aisé le nettoyage ... pour ce qui est de l'achat de bois, je fais pareil et comme pas mal de membres, barres de différents diamètres vendues par 1 ou 2 mètres. J'ai aussi des perchoirs verticaux avec des branches horizontales, maintenus par un crochet par le haut, ça fait multibranche et balançoire, c'est juste qu'ils sont un peu grand pour les cages. J'avais confectionné ça dans ma volière (que je n'ai plus depuis)






ah baie si chez un ami c'est cool

moi une fois que j'ai couper le manche à la bonne dimension sur les côtés mon chéri coupe avec une scie pour que ça face un trous (trait) pour qu'ont puisse passer dans les barreaux et j'en mais en horizonteaux ou même verticale

et j'ai pas de mal à les nettoyer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée !
Ça donne envie...
Lorsque j'avais ma tourterelle, je lui avais fait des perchoirs comme ça (en plus gros parce que les tourterelles sont pas mal plus lourdes que les petits exos) et elle les préférait aux perchoirs en bois ou en plastiques traditionnels. Ces perchoirs là, avec des vraies branches, offrent en plus le luxe de prévenir les pododermatites ! :)
Pour ma conure, je lui ai acheté un perchoir en bois de java, indestructible (parce qu'avec son bec ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...