Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

couple mandarins pb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Couple de mandarins PB en préparation. Ils ont passé l'hiver dehors (hors gel) mais avec les tempétaures négatives prévues la semaine prochaine... ca attendra encore avant que je mette le nid.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Superbes tes petits pb grises David , je te souhaite bonne chance pour des beaux jeunes . trefle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Comme Philippe me l'a conseillé, par la suite, si je continue avec cette souche, je passerai par des porteurs mais là dans un premier temps, je veux voir si cet accouplement me permet d'obtenir des jeunes avec une poitrine plus blanche (en espérant ne pas diminuer le gabarit...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe couple. En effet le travail de certaines mutations n'est pas évident, je te souhaite bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau couple David
travaille bien
pour les porteurs , tu sais où trouver de bons classiques .... voir un certain Laurent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a pas été simple... la femelle a pondu très vite et le mâle follement excité, a commencé à se déplumer, pour continuer la fabrication du nid... bref... il y a de l'apaisement apparemement depuis hier. 6 oeufs ont été pondus et semblent couvés. A suivre donc... de très très près. Quel caractère ces oiseaux ! Ca change des MDj plus sages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 jeune aujourd'hui... malgré un démarrage incroyable, sous haute tension. Femelle qui pond le lendemain de la pose du nid, le mâle qui s'arrache les plumes. Bon, je m'attend à une petite couvée, il y a des oeufs clairs. A voir si les parents nourrissent et si c'est le cas, je serai soulagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, au final il y en aura 2. C'est peu mais je suis bien content de les avoir vu la tournure qu'avait pris cette couvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux bébés mandarins gradissent bien. Photo pas très réussie de l'un d'entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo des deux oisillons, toujours pas très réussie la photo... Je me rattraperai quand ils sortiront du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils on une bonne forme à première vue.

Pour juger de la couleur et des dessins, il faudra patienter un bon moment car pour ceux qui ne le savent pas encore les deux jeunes ressembleront dans un premier temps lors de la mue juvénile à des classiques.
Puis ils entameront une mue pour prendre l'aspect définitif de leur mutation la poitrine blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de prendre des photos correctes... mais bon, voici pour se faire une idée. Question gabarit, à première vue, ce sera tout à fait raisonnable. Je me trompe, ou à priori on peut déjà deviner qu'il y aura un mâle ? Les reflets brûnatres en photo sur le dos et les ailes ne reflétent pas la réalité.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi tu as une femelle, le reste ce sont des mâles.

Première photo, femelle à gauche, mâle à droite.
Deuxième et troisième photo mâle
Quatrième photo, mâle à droite.

Maintenant je me base sur la poitrine qui est un peu plus noire, et les petites plumes plus orangées sur les flancs et joues.
Maintenant je pense que pour être sur faudrait encore attendre un peu :)


(je viens de remarquer que les parents étaient poitrine blanche... Donc en fait, ça me rend encore moins sur de ce que j'ai dis plus haut haha :D On dirait des petits pas poitrine blanche ! Faudra peut-être attendre la mue alors pour savoir. A moins qu'un pros PB passe par ici :D)
Enfin une chose est sur c'est qu'ils se ressemblent tous SAUF le premier oiseau à gauche première photo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe Brunet a écrit:
Ils on une bonne forme à première vue.

Pour juger de la couleur et des dessins, il faudra patienter un bon moment car pour ceux qui ne le savent pas encore les deux jeunes ressembleront dans un premier temps lors de la mue juvénile à des classiques.
Puis ils entameront une mue pour prendre l'aspect définitif de leur mutation la poitrine blanche.


Nemo les bébés pb sont gris au départ. La dernière devinette de Jcneron c'était une photo de bébés gris, qui en fait sont maintenant de beaux pb smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

En fait, il n'y a que deux jeunes. On les voit sur la première photo. Ensuite sur les 3 autres photos, c'est en effet le même oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui aime les PB, je ne peux que constater qu'ils sont beaux mais il
faudra attendre leur fin de mue pour pouvoir juger s'ils seront de beaux
PB.
Ils ont quel âge ? 38 jours?
J'en ai eu aussi deux comme toi un male et une femelle qui ont aujourd'hui 62 jours, je te mettrai une photo demain afin que tu puisses comparer la différence sur 24 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
Oui, 37 jours, merci beaucoup.






Photo vite faite ce soir dans leur cage d'élevage.
Demain je vais les séparer pour en faire une plus belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !
Je m'en doutais ! :D
En tout cas ils ont l'air en forme ! :D
J'ai hâte de voir leur évolution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némo c'est à la mue juvénile ils prendront la mutation poitrine blanche.
Il y a bien 3 mâles et une femelle.

Pour le reste comme je l'ai dit il faut attendre la mue pour juger des dessins et couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris là ?
David ne montre qu'un couple de PB et non 4 oiseaux....
Davidddddddddddddd confirme car je ne suis plus là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic me concernant vient que je suis resté sur le dernier post en date que je n'avais pas encore visualisé.

N'étant pas venu sur le site depuis 3 jours....

Depuis d'autres sont venus s'ajouter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il n'y a que deux jeunes, celui qui est marqué un peu sur la poitrine (trois fois en photo individuelle) et qui est donc probalement un mâle et l'autre, une femelle par contraste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...