Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne1803

nouvel arrivage!!!

Messages recommandés

he oui deux naissances inespérees, une hier et une ce matin. Aprsè toutes les péripéties (déménagement des oeufs changement du nid) Que leur donner ? faire une patée a base d'oeuf dur entier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bj Fabienne
Tu tapes "Patée" dans la rubrique recherche en haut de la page et tu sauras tout.
Le commerce vend aussi de la patée spéciale exotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces naissances inespérées...

pour le sevrage des jeunes, suis les conseils de jcneron... Tapes "pâtée" dans ta recherche. Sinon, en animalerie, tu trouves des pâtées d'élevage à base d'oeuf


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, sur six oeufs nous avons donc 5 mandarins qui grandissent bien et sont très bien nourris je mettrais des photos dès que possible. Moi qui pensais que la femelle était trop jeune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation et bonne chance pour la suite de la repro !
on attend les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air en bonne santé, bien nourri, les plumes commencent à pousser, félicitation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne1803 a écrit:
, c'est le papa qui les nourrit, ils ont le jabot presque toujours plein.


C'est cool que le papa participe autant au nourrissage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux...

J'aime bcp la femelle bien grise... Surtout sur la 2nde photo ou on la voit bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que je peux je reprend des photos plus éclairées.
pouvez vous me dire dans combien de temps je ne distinguerai plus les petits des parents ?
et que pensez vous des bagues ouvertes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merci du partage de photos, c'est
pour des bagues ouvertes, j'en ai acheté sur internet et je les ai mises, sauf que j'ai pas osé le faire au bout des 7 jours, mais pour être franche, plus tard quand ils quittaient quasi leur nid et d'autres avaient déjà 1 mois passé.
C'est pas évident quand on est débutant car ils ont de si petites pattes qu'on a peur de leur en casser une , mais pour mieux les différenciers je n'ai pas trouvé mieux, surtout qu'ils se ressemblent tous et la plupart sont devenus comme leur parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryline, j'ai acheter les bagues plastic sur internet moi aussi mais je les ai mises uniquement aux parents qui eux vont tous rester à la maison. On verra l'an prochain. Mais je te rassure même sur les parents c'est pas évident de les poser car ils ont les pates quand même bien fines... Ces bagues sont bien pratiques j'ai lu qu'elles étaient dangeureuses mais je n'ai pas bien compris par rapport aux bagues métal fermées qu'elle est la dangerousité de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabienne, bonjour
j'ai mis des bagues métalliques (que j'ai resseré avec mes dents délicatement sauf qu'elles sont ouvertes, je n'ai pas de soucis avec, je dirai même que j'ai même des pioux qui en ont 1 à chaque patte, car pour les reconnaitre après, c'est pas évident.
Je ne savais même pas qu'il existait des bagues en plastiques ???
Pour les bagues fermées, c'est surtout les éleveurs, elles ont des numéros, des codes, une année, bref des indications qui leurs sont bien pratiques et utiles.
Pour des simples amateurs les baguer n'est pas obligatoire, seulement quand on a des pioux qui se ressemblent et pour qu'à l'avenir on ne fait pas d'erreur de placer des couples qui risqueraient d'être des frères ou soeurs, ou père avec fille etc ..., moi je l'ai fait dans ce but là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne suis pas affiliée à un club, donc pas de bagues fermées.
Mais j'ai des bagues en plastique ouvertes que j'ai mis à mes couples, chaque couple a une couleur. C'est pratique, je m'y retrouve mieux, et quand j'explique la génétique à ma famille ça les aide les bagues parce qu'ils voient mieux de quel oiseau de parle. (parce que j'ai souvent entendu "ben non ils sont tous les mêmes, mêmes couleurs", alors que justement dans ma volière, aucuns oiseau n'a la même mutation)
Mais oui, les bagues en plastique ça existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FFO délivre des bagues fermées toute l'année aux particuliers sans être affilié à un club.
Bagues réglementaires avec N° de STAM ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur cette couvée j'ai donné à mes neveux les deux males gris et sur les trois femelles deux vont chez un copain qui n'a que des males et je garderai la dernière femelle qui ressemble à son papa un gris tirant sur le brun, donc là pour le moment s'est simple. Je pense que ça va vite déraper... au fil des couvée quoi que se sera la seconde et j'ai pas envie d'en faire plus.



j'ai un souci c'est que dans le nid fermé on n'y voit rien donc je ne sais pas si j'ai des petits. Théoriquement ils devaient éclore ces jours ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant bien que mal j'ai regardé et vu qu'il y a des naissances mais je ne sais pas combien ? comment faites vous avec les nids fermés pour enlever les oeufs clairs ou les morts et pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui !! pas pratique les nids fermés .
T'as pas le choix , il faut allé voir le nid , tu peut utiliser ceci , c'est un petit miroir dentaire télescopiqhe qui marche bien pour allé voir ce qui se passe dans les nids , je n'ai chez moi et je trouve ça le top , seulement je ne sais pas où ça se trouve car le mien viens du boulot de mon mari , peut-être en pharmacie .
Où alors bricoler quelque chose d'autre , mais une chose est sure faudra observer dedans .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...