Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinoiseau1

Repro d'un de mes couple...

Messages recommandés

Si vous vous souvenez, j'avais trois mdj (deux mâles et une femelle) et un couple s'était formé, dont la femelle avait pondu 5 oeufs au total.
En fait cela n'a rien donné car les oeufs étaient clairs et j'ai donc retiré le nid...

Depuis, j'ai acheté un autre mdj, avec l'espoir de tomber sur une femelle pour pouvoir former deux couples pour l'équilibre des oiseaux... et par chance, mon intuition fut bonne puisque mon nouvel mdj est bien une femelle qui s'est rapidement mise en couple avec mon mâle qui était « célibataire ».

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de retenter l'expérience de la repro, en isolant mon premier couple. Et ça a marché, puisque quelques jours après, le premier oeuf fut pondu, puis 4 autres ont suivi les jours suivants (un par jour).
Les oeufs sont tous fécondés car en y regardant avec un stylo lampe, j'ai vu des petits vaisseaux...
Les parents ont commencé à couver à partir du deuxième oeuf pondu et pratiquement sans interruption, en se relayant le jour et tout les deux la nuit...

Mais voilà, je commence à m'interroger car le premier oeuf a été pondu à la date du 16 mars et à ce jour, il n'y a aucune éclosion scratch
Pouvez-vous me donner vos avis à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après mes calculs les oeufs ont une quinzaine de jours couvés.
Moi je ferai comme je fais toujours c'est de prendre un bol d'eau tiède et y plonger un oeuf à la fois.
Si le jeune est vivant il va remuer
Faire celà avec tous les oeufs.
Deuxième avantage celà va ramollir la coquille.
La manipulation se fait avec une cuillière à café.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi je laisserais l'oeuf. On sait jamais.
Puis si tu le tire tu risques de déranger les parents qui couvent les autres oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle surprise ce matin en jetant un oeil au nid... un petit est né ! cheers

J'aimerais savoir à partir de quand les parents vont commencer à l'alimenter ?

Je viens de mettre à leur disposition de la pâtée, mais je ne sais pas si ils nourrissent le premier petit le premier jour scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Félicitations tinoiseau , les parents vont commencer le nourrissage à 24 heures , pas de panique ma belle !! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un deuxième petit ! chuis trop contente I love you

Pour l'instant, je n'ose pas trop les déranger, mais dès que possible je prendrai des photos

Merci à vous et merci Sandra pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ces 2 premières naissances !!

Essaies de prendre des photos sans trop les déranger...

pas de panique pour le nourrissage... Comme te dis Sandra, les oisillons sont nourris à partir de 24hr de vie.

Bonne continuations et tiens nous au courant de nouvelles naissances


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Virginie
Pour les photos, j'essayerai demain matin en vérifiant le nid, car j'ai déjà regardé plusieurs fois aujourd'hui, alors je ne veux plus risquer d'énerver les parents.

Par contre, j'aimerais savoir si je dois laisser de la pâtée à disposition des parents pour la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , pour la pâté , même s'ils ne nourrisent pas vraiment dans le noir , mais pensez à les donner bien fraîche demain matin . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo toute fraiche de ce matin, un peu flou mais j'ai fait comme j'ai pu.


Trois petits nés avec leur papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation
très belle photo !
bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you J'adore moi aussi le papa , un très beau panaché , t'as pas la photo de maman ? Par contre , si tu peux essayes de garnir toi même un peut plus le nid , c'est pas assez garni pour que les petits soient plus chauffés , félicitations pour les petits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinoiseau a écrit:
Voici une photo toute fraiche de ce matin, un peu flou mais j'ai fait comme j'ai pu.


Trois petits nés avec leur papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici maman et papa qui couvent
Désolée pour la très mauvaise qualité de l'image...



Maman est aussi panachée mais très peu en comparaison du mâle et j'ai hâte de voir comment seront les petits !

Moi aussi Sandra, j'ai trouvé que le nid était mal garni... j'essayerai demain matin d'arranger un peu mieux pour que les petits soient plus au chaud !

PS : reste plus qu'un oeuf à éclore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Joli petit couple Tinoiseau .
Tu sais , les moineaux du japon au contraire des mandarins non abandonnent pas les petits , tu pourras garnir le nid vite faite et toucher aux petits , mais attends l’éclosion du dernier oeuf , ça non presse pas , bonne chance !! trefle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi bien rembourré les bords du nid avec de la fibre de coco, de façon à bien former un creux pour que les petits restent bien au centre, car j'ai vu un peu grand pour le nid, celui-ci est un nid pour perruches et on m'a dit qu'avec un nid aussi grand des petits risquent en grandissant de s'éparpiller, de se mettre dans les coins, loin des autres et des parents...
J'ai cru bien faire en leur fournissant un nid spacieux... scratch

Il reste toujours un oeuf à éclore et je me demande si le petit n'est pas mort dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier oeuf était vide, je l'ai jeté ce matin.

Les quatre petits ont l'air de bien se porter, je commence à les entendre réclamer et les parents savent s'en occuper. La maman surtout est très protectrice et elle est sur la défensive dès que je soulève le couvercle pour regarder les petits... elle n'hésite pas à me donner des petits coups de becs si je m'avise d'avancer la main et elle s'étale encore plus sur ses petits pour les protéger; je ne peux les voir que quand elle sort, car le papa est beaucoup plus cool avec moi

Une photo prise à l'instant (encore pas très nette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta photo Tinoiseau, c'est vrai qu'ils ne manquent pas d'espace mais je pense qu'ils resteront bien les uns contre les autres pour se tenir chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravoJoli joli niché Tinoiseau , hâte de les voir plumés ses petits boules de plumes , sont trop mimis ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon smy
Ils grandissent moins vite que les mandarins, j'ai l'impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici douze jours après la naissance des deux premiers.


On commence à bien voir les tubes sur les ailes et maintenant ça évolue très vite...

Par contre, c'est tout caca autour des petits, dois-je nettoyer ou bien laisser comme ça ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plumes arrivent et il y en a un avec des ailes claires ! belle nichée
Tu n'y peux rien pour les saletés, Tinoiseau, laisse comme c'est !
Merci pour ta photo, elle est chouette :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, celui en premier plan a les ailes claires I love you j'ai hâte de les voir tous plumés !
Ok pour les saletés, je vais donc laisser comme ça... je m'inquiétais juste par rapport aux bactéries qu'ils pourraient attraper

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça fait crade mais s'il y a un endroit où il vaut mieux intervenir le moins possible, c'est bien le nid win
Trop mignon ton avatar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you T'en fait pas , manque pas grande chose pour qu'ils sortent du nid , tu peut encore attendre !! I love you ça pousse bien tes petits pioux , félicitations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, d'un autre coté, on m'a dit que chez les mdj cela ne posait pas de problème à nettoyer le nid à ce stade de leur évolution et comme hier j'ai trouvé le nid tellement crade, les petits étaient dans les excréments, que j'ai changer la garniture et j'en ai même profité pour manipuler les petits en les caressant pendant un moment et je n'ai eu aucun problème... dès que j'ai replacé le nid, les parents y sont allés, ils y ont même passé la nuit comme d'habitude et en ce moment même, ils nourrissent leurs petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha tu es une fée de la cage Tinoiseau ! ils sont vraiment cools, ces mdj !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Anne, je crois que cela vient du fait que je laisse mes oiseaux en liberté dans la pièce où nous vivons ! ils volent autour de nous et sont confiants... c'est pourquoi (je pense) ils ne subissent pas de stress quand je sors le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, toute la nouvelle famille est réunie. Comme les petits commencent à s'alimenter seuls, je les ai tous réuni (avec l'autre couple)! et en plus, ils bénéficient d'une nouvelle cage plus robuste, plus belle et plus grande.
En fait, il s'agit à la base d'une cage pour perruches ou petits perroquets, mais comme les barreaux ne sont pas trop espacés et que mes mdj ont la possibilité de voler à l'extérieur, j'ai trouvé que cette cage était parfaite avec sa petite terrasse pour mes mdj.









La vie en communauté avec l'autre couple se passe très bien, les parents continuent de nourrir leurs petits et même le mâle de l'autre couple s'y met. Les petits ont vite compris les avantages des sorties en imitant les adultes et la nouvelle grande cage est fort appréciée, surtout la terrasse où j'y mets la coupe pour la baignade et quand elle n'y est pas, ils aiment s'y installer, c'est leur point d'observatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta cage est magnifique , ils vont vraiment être bien là dedans , tu as vraiment eu une bonne repro et de beaux petits , j'espère et je croise les doigts que mes MDJ quand le moment sera venu me feront d'aussi beau bébé que les tiens bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyJ'avais la même cage dans le temps , je regrette énormément de l'avoir vendu car maintenant je cherche une plus grande , elle est super pratique , tes pioux sont très bien installées Tinoiseau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! bravo Tinoiseau, tes mdj ont tout pour être heureux ! très belle cage que tu as là et jolie famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait un bon moment que je ne me suis pas connectée, mais me voici avec des nouvelles.
En fait je n'est pas gardé les petits, je les ai cédé avec les parents. Par contre, j'ai gardé l'autre couple et j'avais très envie de prendre un couple de mandarin et c'est chose faite (je vais vous les présenter dans la rubrique des mandarins).
La repro n'est plus d'actualité pour l'instant car comme mes oiseaux sont logés dans mon salon, je ne peut pas me permettre d'avoir trop d'oiseaux. Mais qui sait, plus tard peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bonjour Tinoiseau heureux hélas oui on se doit de limiter le nombre d'oiseaux, à regret, pour leur confort et pour ne pas être envahis hihihi
J'ai hâte de voir ton couple de mandarins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...