Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cannelle13

Changement de couleurs

Messages recommandés

j'aurais une petite question toute bête, pourriez vous me dire à quel âge les bb mandarins changent de couleurs ou plus exactement prennent leurs couleurs??

Pour l'instant celui qui est né le premier est gris avec une larme blanche et le bec noir et ils me semblent que ceux qui sont encore dans le nids sont identiques!!

pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Cannelle , généralement à partir de 3 mois ils prennent les couleurs définitifs , sur certaines mutations à partir de 6 mois voir plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la première chose qu'on voit pour les mâles ce sont de toutes petites plumes oranges sur leurs joues, les petites plumes avec les petits points blancs sur les flancs (souvent cachés par les ailes) et évidemment la barre noire du torse.
Ca dépend des oiseaux, avec mes jeunes ils ont chacun à un endroit différent en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles!! Au début j'avais bêtement déduit aux larmes que mon premier était une fille et puis en lisant plusieurs de vos posts je me suis aperçue que j'étais complétement à côté!!

Je vais donc attendre de voir les petiots évolués doucement, c'est en tout cas une expérience géniale à vivre!!

Pendant que j'y suis pour mes mandarins blancs, vont-ils être blancs aussi si les oeufs finissent par éclore car pour l'instant ils ont refait le nid et repondu un oeuf!!

Je ne pensais sincèrement pas que les oiseaux étaient si compliqués lol mais c'est passionnant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont recommencé une couvée ?
Pas plus de 3 couvée par an, si non les parents vont s’essouffler et, plus faibles, peuvent plus vite tomber malade.

Deux jours au maximum après la sortie du dernier petit du nids, le mieux c'est de tirer le nids. Pour justement éviter que les parents se fatiguent en cumulant couvée sur couvée.
En plus des jeunes qui ne sont pas sevrés dans la même cage qu'une nouvelle couvée c'est chaud à gérer pour les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus si ses petits ne sont pas encore sevrés , les parents risquent de les abandonner et de ne pas nourrir ses jeunes pour couver à nouveau , va falloir enlever le nid et l'oeuf Canelle , tu est en train de vouloir tout gâcher si le couple recommence une couvé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ne vous inquiétez pas ce sont mes mandarins blanc seuls dans une autre cage (le gars qui me les a vendus m'avait dit qu'il fallait les laisser seuls car ils allaient faire des petits!!) pour le premier oeuf il n'a pas été couvé et il a disparu scratch !!

Donc pas de souci de ce côté là, d'ailleurs je ne sais pas si ils vont couver plus celui qui est dans le nid??? Ils sont peut-être trop jeunes?? Je vais me méfier de tout les "vendeurs" maintenant même particuliers.......

Et j'ai bien compris qu'une fois que mes 3 petits auront quittés leur nid 2 jours après je l'enlève!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaOufff !!!
Faut pas croire à certains "éleveurs" Canelle , connais tu l'age de ce couple ? se monsieur t'a dit l'age des oiseaux ? Ils sont bagués ou pas ?
De tout façon un couple couve à partir du 3ème oeuf pondu , t'as pas du quoi t’inquiéter , ils ne sont que au premier oeuf donc patience .
Par contre fais très attention qu'ils ne manquent de calcium , s'ils ont mangé un oeuf c'est à cause de ça , le problème c'est que si un mandarin goûte à un oeuf il deviendra vicieux , un vice quasi impossible à enlever , j'ai des couples que je ne peut même plus faire reproduire parce que se sont des mangeurs d'oeufs , et je connais une pair des gens qu'on le même soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans chacune de mes cages j'ai mis un os de seiche alors je pense que oui ils ont du calcium..........et non ils ne sont pas bagués à qui faire confiance???

Mais ça ne m'étonne qu'à moitié puisque que ce monsieur t'avait piqué tes photos des mandarins blancs..........il a dû me dire n'importe quoi sur l'âge de ses pioufs et ils sont trop jeunes!! Bon se n'est pas très grave mais c'est énervant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon acheter des oiseaux dans le but de de suite les reproduire c'est pas une bonne idée parce que de toute façon ils seront trop stressés et généralement pas mures assez. Puis il leur faut le temps pour prendre des marques.

Faut prendre son temps !
Ils ont une longue vie nos pioux, pas besoin de les presser à les faire reproduire...

Si tu veux être "certaine" (enfin avoir de très très grandes chances) de réussir le sevrage de tes jeunes, et laisser reposer les parents pour une future bonne couvée, faut retirer le nids dans les 2 jours après le dernier jeune sortit ;)
Puis attendre un peu, quelque mois, le temps que les parents soient prêt.
Puis les mettre dans de bonne conditions de reproduction (donc préparer la repro).
Puis ensuite les mettre en reproduction.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Némo, mais tu sais quand je les ai acheté ce n'était pas pour faire de la repro c'était parce que je voulais un couple de mandarin blanc, je les trouve magnifiques!!

Maintenant ni connaissant rien du tout (aujourd'hui grâce au fofo j'ai appris beaucoup de choses) j'ai bêtement suivi les conseils du type, il m'a dit qu'ils étaient prêt à reproduire pour moi c'était comme si une chatte allait faire ses petits ..........

De toute façon je ne compte pas me lancer dans la reprod intensive parce que je ne veux pas donner mes bb alors je n'aurais pas assez de place car mon homme ne veut pas que j'agrandisse le nombre de cage!!

J'enlèverai donc le nid où il y a mes 3 bb en tant voulu et ensuite fini!!

Mais du coup pour les mandarins blanc je ne sais plus quoi trop faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes pour voir , ça ne coûte rien , mais ... si tu vois que des oeufs disparaissent ou autre retires le tout et voila . J'aurais fait comme ça . Après c'est ton choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...