Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryline P

Help ! Odeurs ?

Messages recommandés



J'ai parcouru les divers topics et n'est rien trouvé sur des soucis liés aux odeurs, sauf l'odeur de tabac

Etant de nature plutot maniaque, et je pense ne pas être la seule ! j'entretiens quotidiennement les cages de mes pioux, les nettoie à fond 2/3 à 4 fois par semaine, en y passant presque 4 heures.
Biens qu'il y a en ce moment des BB. Je m'arrange pour ne pas les embêter, et fait tout en douceur.
Les canaris ça va, ils restent toujours tranquilles et sont habitués.

En revanche les mandarins, c'est l'affolement général, dès qu'il y en a 1 qui prend peur, c'est panique pour tous hehe

Alors voilà, pour commencer et mieux m'apporter votre aide et vos conseils, je vais vous décrire où sont tous mes ptis pioux depuis septembre 2012.

- dans ma pièce à vivre (environ 18 m²) où l'on déjeune, dine et soupe, où je reçoit, où on regarde la TV, où on écoute la musique, c'est loin d'être une pièce calme et je suis même très surprise d'arriver à avoir des BB pioux dans des conditions pareils. Je suis de plus une débutante.
- mes pioux sont éloignés de l'unique et principale fenêtre, ils n'ont pas de lumière directe
- ils sont dans des cages repro, posés chacun sur une étagère métallique, soit 4 en tout
c'est en fait, une grande étagère métallique type industrielle (elle va bien avec mon intérieur) qui a une protection sur les coté et au fond, une sorte de toile plastifiée transparente (ça protège mes murs et mes meubles) et très discret.

dans l'ordre nous avons
- tout en haut une cage de 59x57x32 la plus spacieuse : 6 canaris
- ensuite une cage repro de tailles standard, avec séparation, d'un coté 4 jeunes mandarins sevrés, de l'autre 1 couple de mandarins avec des BB nés ce weekend (pour l'instant je n'arrive pas à voir combien, peut être 2 mais pas sûr !)
- ensuite une cage repro avec séparation, d'un coté 1 femelle canari avec ses 2 jeunes BB (qui ont quelques jours) et de l'autre 1 couple de canari dont 3 oeufs en couvaison
- et tout en bas, encore une cage repro avec séparation, d'un coté 2 femelles canaris et de l'autre 1 couple de mandarins qui couvent quelques oeufs

c'est une pièce qui est chauffée par convecteur électrique, avec le climat actuel et qui perdure, on peut dire qu'il fait bien 21/22°, on y est bien c'est clair
on y

malheureusement, depuis quelques jours, je constate qu'il y a des drôles d'odeurs au niveaux des pioux, et davantage ressenti, forcément, à chaque fois à nos aller et venus, en rentrant dans la pièce où quand on est dans notre canapé à regarder la TV.
On passe, je précise, devant les pioux tout le temps, c'est inévitable et AUCUN MOYEN DE LES METTRE AILLEURS; Je n'ai même pas un balcon pour les mettre de temps en temps.

Bien sûr, la pièce est aérée tous les matins quelques minutes, mais en vain !!! ça devient la pièce qui est la moins agréable, ça me gêne au plus haut point.

J'ai un brûle parfum que j'utilise de temps en temps, des bougies, un brumisateur où je met des huiles essentielles d'eucalyptus ou de menthe et meme le célèbre Fébreze n'en vient pas à bout

C'est gênant dans la mesure où maintenant, je fais une fixation sur ce problème sans en trouver une solution pleurs

Je ne sais plus quoi faire

d'avance pour vos astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie, j ai trouvé des huiles a base de pin sylvestre, et c 'est niquel. C est pour une meilleur odeur, et c est sans probleme pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha Aieeeeeeeeee !!!
hihihi Serieusement Maryline , ses odeurs je vie avec ça en permanence dans ma véranda , alors qu'on mange et on passe la plus grande part de notre temps , ils sont 15 dans 4 cages sans compter mon hamster .
smy C'est vrai que dans ton cas c'est plus délicat , surtout que les cages en plus des nids sentent aussi vu que tu ne peut pas les nettoyer toute le temps .
Je non serais pas t’être de grande aide parce que les odeurs je vie avec depuis 5 ans et que ma véranda est assez grande .
C'est assez délicat sachant que tu ne peut pas les mettre ailleurs , mais je pense que une fois les nids enlevés plus tard tu auras moins des odeurs , je suis vraiment navré de ne pas pouvoir te donner des idées pour en finir avec ça .
Mais .. tout comme toi j'attends des petits astuces !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corentin thomas a écrit:
En animalerie, j ai trouvé des huiles a base de pin sylvestre, et c 'est niquel. C est pour une meilleur odeur, et c est sans probleme pour les animaux.


je vais essayer de trouver ça sur internet, car les animaleries par chez moi n'ont pas d'huiles essentielles
déjà pour ce premier tuyau

en attendant d'autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, écoute je peux juste te dire comment je pratique pour ma volière
je la nettoie à base d'eau chaude et de vinaigre, ça élimine beaucoup de choses , ainsi que les odeurs . Les ustensiles , sans oublier le fond de ma volière , je les désinfecte avec du saniterpen ou similaire. Ceci une fois par semaine et une bonne aération quotidienne.
Comme toi, ma volière est dans ma pièce de vie...je vis avec ...Ils sont 9 Mdj . Voilà si cela peut t'être utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'utilisais aussi du vinaigre pour faire partir les odeurs des cages de mes rats (ça... ça sent vraiment fort !) Ben le vinaigre ça allait bien !
Si y avait encore des restes d'odeurs, pour quand y avait des invités par exemple, j'utilisais de l'essence de lavande.

Maintenant les oiseaux je trouve pas que ça sente (en tout cas moi je sens rien du tout)

Je sais que le citron "capture" aussi les odeurs.

Tu dis que tu as de drôles d'odeurs depuis quelques jours... Tu n'en avais pas avant ? Tu as peut-être changé quelque chose ? Changé de produit d’entretient ? Un fruit tombé derrière un radiateur et qui pourri ? Un oeuf cassé au fond d'un nids qui commence à moisir ?
L'odeur doit bien venir de quelque part... (ici mes oiseaux ne sentent rien du tout, pourtant je peux pas dire que j'aère tous les jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaTiens puisque on parle du vinaigre , j'ai quand même une petit astuce à donner :
tu prends un litre de vinaigre blanc ,
tu déposes dans un spray où dans un litre d'eau vide ,
dedans tu ajoutes l’écorce d'une orange non traité ,
l’écorce que dois d’être coupé en petits morceaux , pas trop grand mais pas petit non plus ,
tu laisses cette mélange mariner quelques semaines , 2 semaines c'est déjà pas mal ,
Après , quand tu va faire ton nettoyage de tes cages etc .. tu utilises cette mélange .
J'ai pour habitude de asperger mes fonds de cage avant de laver et rincer avec ça et mélanger dans l'eau tiède pour nettoyer mes abreuvoirs etc ..
Je peut te dire que ça sens super bon à l'orange , et en plus c'est bio et sans danger pour nos pioux .
Même ma cuisine , sale de bain et autres dans ma maison ont le droit à ce petit produit miracle , si tôt j'ai du temps je poste des photos d'une bouteille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pioux sont à l'opposé du convecteur électrique.
N'aimant absolument pas l'odeur de l'oeuf dur cuit, y a pas de risque d'en trouver chez moi
Quant aux fruits, légumes je les retire en fin d'après midi car justement avec la chaleur, ça peut moisir et très vite
je nettoie bien sur mes cages, fonds, accessoires, perchoirs etc ... tout y passe, même quelques gouttes de vinaigres de cidre dans l'eau des baignoires

j'avoue que depuis avoir lu les divers avis sur les fonds de cages, j'ai mis des journeaux (depuis 2 semaines) que je change régulièrement, avec un pot contenant du grit et un autre contenant du sable anisé win

avant je mettais aucun journal, je mettais de la rafle de maïs et toujours les pots (grit et sable anisé) peut être qu'en effet que ça devait absorber, enfin c'est le changement le plus probant que je peux vous dire
A si, j'oublais, les baignoires j'en ai malheureusement cassé 4 sur 6 (c'est de la gnognote) bref, à 2 baignoires pour 7 portes, j'avoue ne pas avoir le temps tous les jours pour les distribuer à tous pleurs
j'en profite surtout quand je fais le nettoyage, ils ont la baignoire le temps que je nettoie le bac avec le fond de cage, ça les distraits en attendant. Car ils n'ont rien d'autres, pas à manger, pas à boire .... c'est baignoire ou rien !! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait pas le journal mouillé que tu sens ?
Ca pue le journal mouillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corentin thomas a écrit:
En animalerie, j ai trouvé des huiles a base de pin sylvestre, et c 'est niquel. C est pour une meilleur odeur, et c est sans probleme pour les animaux.


pensif

J'allais à la pharmacie pour des médocs et voilà que je trouve des huiles essentielles sur un présentoir ... et bien bibi a trouvé celles au pin sylvestre ....
aussitôt rentrée, aussitôt quelques gouttes dans mon diffuseur (brumisateur) ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...